Aller au contenu

je peux trouver un travail ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je me pose presque tous les jours la même question, si j'aurai la chance de travailler au canada avec cette nouvelle loi (l'interdiction du port du foulard)

• Habitués
Posté(e)

Si tu cherches bien dans les pages du forum, tu trouveras un message portant sur cela.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=22549&hl=voile

Donc oui, tu peux travailler dans plusieurs entreprises avec cela.

Par contre où as-tu vu cette loi ?

Si tu parles de celle voté en France, tu fais un amalgame.

Ce n'est pas le voile qui est interdit, mais le port de signe visible religieux. Donc cela porte aussi bien sur la kippa, que le voile ou une croix et j'en passe...

wink.gif

Posté(e)
bonjour tout le monde

je me pose presque tous les jours la même question, si j'aurai la chance de travailler au canada avec cette nouvelle loi (l'interdiction du port du foulard)

je veux une réponse sad.gifhappy.gif

• Habitués
Posté(e)

Le foulard n'a jamais été interdit au Canada. Le débat touche uniquement le milieu scolaire (étudiants) puisque les écoles désirent éviter l'expression de symboles religieux (surtout vestimentaires) comme le foulard, le kirpan, les petits crucifix, etc. Le débat est toujours ouvert.

Il y a eu un débat similaire dans les années 1980 à propos du turban des Sikh, et ils ont même gagné le droit de porter leur turban dans la gendarmerie royale canadienne (GRC/RCMP)...

Posté(e)
Le foulard n'a jamais été interdit au Canada. Le débat touche uniquement le milieu scolaire (étudiants) puisque les écoles désirent éviter l'expression de symboles religieux (surtout vestimentaires) comme le foulard, le kirpan, les petits crucifix, etc. Le débat est toujours ouvert.

Il y a eu un débat similaire dans les années 1980 à propos du turban des Sikh, et ils ont même gagné le droit de porter leur turban dans la gendarmerie royale canadienne (GRC/RCMP)...

MAIS EST-CE-QUE DANS LES INSTITUTS (POUR APPRENDRE LA LANGUE ANGLAISE PARCEQUE JE VAIS M'INSTALLER A TORONTO) le foulard n'est pas interdit??

• Habitués
Posté(e)

Rahima,

il y a dans ce forum des gens qui essaient de t'aider à trouver la réponse. SVP peux-tu rester courtoise?

Dans le doute, tu peux contacter par courriel ou par téléphone des écoles qui t'intéressent.

Posté(e)
MAIS EST-CE-QUE DANS LES INSTITUTS (POUR APPRENDRE LA LANGUE ANGLAISE PARCEQUE JE VAIS M'INSTALLER A TORONTO) le foulard n'est pas interdit??

Jusqu'à maintenant le foulard n'est pas interdit au Canada ni dans les écoles ni ailleurs.

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)

A mon avis ca ira bien.

Bon courage a nous tous.

• Habitués
Posté(e)

le foulard n'est pas interdit mais ...

les big boss peuvent réfuser le demandeur d'emploi sans donner la cause !

De plus travailler avec les machines à risque peut faire du mal à la porteuse du foulard !

Le port du voile est un droit à ne pas toucher selon les règles internationales