Aller au contenu

Montée de lait sur le forum


Lapin

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis pas modérateur (vaut mieux pas d'ailleurs hihi), mais je croise beaucoup de dérapage actuellement, depuis quelques semaines en fait...

peut-être que je vieillis et que je deviens vieux gon !! et que je vois ce que je ne voyais pas avant...

mais je n'avais pas l'impression qu'il y avait par le passé autant de piques, de mots plus ou moins sous-entendus, d'attaques...

alors il faudrait peut-être voir a ce que chacun gère ses émotions, son agressivité, ses frustrations ou que sais-je, et arrête de se sentir visé, victime d'attaque, pour ensuite répliquer finalement...

Ca devient pénible de voir des gens se plaindre d'être pris a parti, que ce soit justifié ou non... quitter même le forum alors que chacun a des choses apporter... il y en a eu beaucoup en quelques mois... trop.

Si X ou Y n'est pas capable de discuter dans le respect, d'être ouvert a l'opinion de l'autre, est trop insécure de ses propres réponses pour lacher prise lorsqu'elles sont confrontés a d'autres opinions différentes, et bien je souhaite a X ou Y bien de la chance quand il va immigrer pour de vrai... parce que ses opinions et ses idées vont forcément êtrte mises a l'épreuve... si ce n'est par les autres, ca sera par la vie en général... alors mettre un peu d'eau dans son vin s'impose, vous ne croyez pas ...

par contre je n'ai rien contre le débat ou un peu de polémique, si c'est les idées et non les gens qui sont débattus, mais vraiment arrêter d'être agressif certains... j'ai pas de nom en tête et je m'en fiche bien de savoir qui c'est... mais les dérapages arrivent et cela n'a pas de place ici.

Surtout pour tous ici qui se prétendent (le terme est mal choisi mais je le laisse) ouverts a l'immigration, ouverts a d'autres cultures (ou alors ne serait-ce juste qu'a la culture québécoise, mais pas a celles des autres immigrants ??)... si vous n'êtes pas capable de respecter, vraiment, du fond de vous même, certaines opinions ici (on vous demande pas d'accepter les idées, mais de respecter ceux qui les donnent), j'ai comme un doute que vous pourrez afficher une totale ouverture et un total respect dans votre nouveau pays, dans votre nouvelle société... si vous ne voyez pas de paradoxe ou de problème, cherchez mieux... a chacun de faire son ménage...

Et ne m'attaquez pas inutilement, de toute façon je ne ressens pas le besoin de défendre cette remarque que je juge (malheureusement) pertinente... je ne veux pas faire la morale, je dis juste que assès, c'est assès... si le message ne vous plait pas, visez le message, pas le messager.... en gros, pour ceux qui se sentent visés s'il y en a, mettez vous au travail dès maintenant... pour les autres qui veulent, on peut débattre.

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

euhhh suis trop naif ou on est pas sur le même forum?? blink.gif

personnellement je n'ai pas remarqué cela, c'est vrai que certaines réponses sont abordées avec beaucoups d'humour mais justement c'est ca qui est chouette.

bref faut pas tout prendre au premier degré et faut avoir un peu de recul quand même.

christophe qui se demande quoi excatement?? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

D accord avec toi. En debut de semaine j ai mis un message de ce genre dans la rubrique du mari de Liberty "nos raisons pour le retour en France".

Meme si je parlais plutot du fait que les gens ont tendance a ne pas comprendre ceux qui se sentent mal au Quebec, qui ont souvent des problemes côté emploi. et qui rentrent en France.

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a quelques jours quelqu'un avait exprimé la même chose. Bah moi j'ai jamais vu en 7 ans que je suis sur Internet l'absence de conflits où que ce soit. Dans un sens ça me semble comme "normal" (au sens où ça se produira toujours).

L'être humain est un peu lâche et c'est toujours facile d'attaquer quelqu'un qui est à l'autre bout d'un ordinateur ou d'un téléphone. Si ces personnes se retrouvaient en "vrai", elles se trouveraient même ridicule de s'être battus pour telle ou telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis pas modérateur (vaut mieux pas d'ailleurs hihi), mais je croise beaucoup de dérapage actuellement, depuis quelques semaines en fait...

peut-être que je vieillis et que je deviens vieux gon !! et que je vois ce que je ne voyais pas avant...

mais je n'avais pas l'impression qu'il y avait par le passé autant de piques, de mots plus ou moins sous-entendus, d'attaques...

alors il faudrait peut-être voir a ce que chacun gère ses émotions, son agressivité, ses frustrations ou que sais-je, et arrête de se sentir visé, victime d'attaque, pour ensuite répliquer finalement...

Ca devient pénible de voir des gens se plaindre d'être pris a parti, que ce soit justifié ou non... quitter même le forum alors que chacun a des choses apporter... il y en a eu beaucoup en quelques mois... trop.

Si X ou Y n'est pas capable de discuter dans le respect, d'être ouvert a l'opinion de l'autre, est trop insécure de ses propres réponses pour lacher prise lorsqu'elles sont confrontés a d'autres opinions différentes, et bien je souhaite a X ou Y bien de la chance quand il va immigrer pour de vrai... parce que ses opinions et ses idées vont forcément êtrte mises a l'épreuve... si ce n'est par les autres, ca sera par la vie en général... alors mettre un peu d'eau dans son vin s'impose, vous ne croyez pas ...

par contre je n'ai rien contre le débat ou un peu de polémique, si c'est les idées et non les gens qui sont débattus, mais vraiment arrêter d'être agressif certains... j'ai pas de nom en tête et je m'en fiche bien de savoir qui c'est... mais les dérapages arrivent et cela n'a pas de place ici.

Surtout pour tous ici qui se prétendent (le terme est mal choisi mais je le laisse) ouverts a l'immigration, ouverts a d'autres cultures (ou alors ne serait-ce juste qu'a la culture québécoise, mais pas a celles des autres immigrants ??)... si vous n'êtes pas capable de respecter, vraiment, du fond de vous même, certaines opinions ici (on vous demande pas d'accepter les idées, mais de respecter ceux qui les donnent), j'ai comme un doute que vous pourrez afficher une totale ouverture et un total respect dans votre nouveau pays, dans votre nouvelle société... si vous ne voyez pas de paradoxe ou de problème, cherchez mieux... a chacun de faire son ménage...

Et ne m'attaquez pas inutilement, de toute façon je ne ressens pas le besoin de défendre cette remarque que je juge (malheureusement) pertinente... je ne veux pas faire la morale, je dis juste que assès, c'est assès... si le message ne vous plait pas, visez le message, pas le messager.... en gros, pour ceux qui se sentent visés s'il y en a, mettez vous au travail dès maintenant... pour les autres qui veulent, on peut débattre.

Lapin

Respect man wink.gif . Je suis tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Lapin ....

Pour moi, cet état de chose se traduit par une absence de ma part de plus en plus fréquente sur ce forum ....

et je ne m'étonne pas de voir disparaitre également bon nombre d'habitué de cette manière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quelques jours quelqu'un avait exprimé la même chose. Bah moi j'ai jamais vu en 7 ans que je suis sur Internet l'absence de conflits où que ce soit. Dans un sens ça me semble comme "normal" (au sens où ça se produira toujours).

L'être humain est un peu lâche et c'est toujours facile d'attaquer quelqu'un qui est à l'autre bout d'un ordinateur ou d'un téléphone. Si ces personnes se retrouvaient en "vrai", elles se trouveraient même ridicule de s'être battus pour telle ou telle chose.

Tout à fait .....

Bob un cammionneur qui parfois ne s'arrête pas losqu'il écrase un lapin satans.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas modérateur (vaut mieux pas d'ailleurs hihi), mais je croise beaucoup de dérapage actuellement, depuis quelques semaines en fait...

peut-être que je vieillis et que je deviens vieux gon !! et que je vois ce que je ne voyais pas avant...

mais je n'avais pas l'impression qu'il y avait par le passé autant de piques, de mots plus ou moins sous-entendus, d'attaques...

alors il faudrait peut-être voir a ce que chacun gère ses émotions, son agressivité, ses frustrations ou que sais-je, et arrête de se sentir visé, victime d'attaque, pour ensuite répliquer finalement...

Ca devient pénible de voir des gens se plaindre d'être pris a parti, que ce soit justifié ou non... quitter même le forum alors que chacun a des choses apporter... il y en a eu beaucoup en quelques mois... trop.

Si X ou Y n'est pas capable de discuter dans le respect, d'être ouvert a l'opinion de l'autre, est trop insécure de ses propres réponses pour lacher prise lorsqu'elles sont confrontés a d'autres opinions différentes, et bien je souhaite a X ou Y bien de la chance quand il va immigrer pour de vrai... parce que ses opinions et ses idées vont forcément êtrte mises a l'épreuve... si ce n'est par les autres, ca sera par la vie en général...  alors mettre un peu d'eau dans son vin s'impose, vous ne croyez pas ...

par contre je n'ai rien contre le débat ou un peu de polémique, si c'est les idées et non les gens qui sont débattus, mais vraiment arrêter d'être agressif certains... j'ai pas de nom en tête et je m'en fiche bien de savoir qui c'est... mais les dérapages arrivent et cela n'a pas de place ici.

Surtout pour tous ici qui se prétendent (le terme est mal choisi mais je le laisse) ouverts a l'immigration, ouverts a d'autres cultures (ou alors ne serait-ce juste qu'a la culture québécoise, mais pas a celles des autres immigrants ??)...  si vous n'êtes pas capable de respecter, vraiment, du fond de vous même, certaines opinions ici (on vous demande pas d'accepter les idées, mais de respecter ceux qui les donnent), j'ai comme un doute que vous pourrez afficher une totale ouverture et un total respect dans votre nouveau pays, dans votre nouvelle société... si vous ne voyez pas de paradoxe ou de problème, cherchez mieux...  a chacun de faire son ménage...

Et ne m'attaquez pas inutilement, de toute façon je ne ressens pas le besoin de défendre cette remarque que je juge (malheureusement) pertinente... je ne veux pas faire la morale, je dis juste que assès, c'est assès...  si le message ne vous plait pas, visez le message, pas le messager.... en gros, pour ceux qui se sentent visés s'il y en a, mettez vous au travail dès maintenant... pour les autres qui veulent, on peut débattre.

Lapin

Peut être parfois les forumistes (y compris moi même) s'expriment mal mais ça ne veut pas dire qu'ils sont méchants.

Je jure que tu aimes beaucoup les discours toi. Restes réalistes !! lorsque tu écris sois logique avec toi même. Ce qu'on lit dans les livres est une chose et ce qu'on trouve dans la vie est une autre.

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euhhh suis trop naif ou on est pas sur le même forum?? blink.gif

personnellement je n'ai pas remarqué cela, c'est vrai que certaines réponses sont abordées avec beaucoups d'humour mais justement c'est ca qui est chouette.

bref faut pas tout prendre au premier degré et faut avoir un peu de recul quand même.

christophe qui se demande quoi excatement?? mellow.gif

Hein, moi, j'ai des opinions radicales!!! blink.giftongue.gif Je le reconnais et je les maintiens, même!!! tongue.gif

Cherchez pas, c'était pas sur le forum!!! biggrin.gif

Tant que ça en vient pas aux insultes et aux sous-entendu, il n'y a pas de problème.

Je ne dis pas mieux que maître Lapin!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lapin, je n'aurais pas écrit mieux.... j'interviens jamais (ok, il ne faut jamais dire jamais) sur ce genre d'attaques, je trouve qu'il y a assez de problèmes dans la vie pour le pas en rajouter ici. C'est sensé être un forum d'entraide...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lapin,

Je suis d'accord avec ton opinion mais tu sais, si tu prends tout ça au premier degré tu serais peut-être mieux de prendre une pause !

J'ai déjà fait l'objet d'insultes et de propos méchants, j'ai déjà embarqué dans des discussions houleuses, j'ai même aussi dis parfois des choses que je regrette mais tu sais, c'est la vie d'un forum, on doit s'y faire !

Quand j'en ai marre d'être ici, d'entendre les redondances, les propos qui n'ont pas leur place... je me retire, je respire un bon coup et je reviens de temps à autre voir ce qui se passe.

Je fais parti de ce forum depuis 3 ans et je peux te dire que j'en ai vécu des bons moments ici et les mauvais, j'essaie de les oublier et de passer à autre chose.

Les gens partent et reviennent... tu trouveras toujours de tout ici... même des ami(es) smile.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La propension à provoquer une chicane virtuelle ou à embarquer dedans révèle bien des choses sur la personnalité des gens, leur insécurité, leur lâcheté ou leur besoin de reconnaissance... ou tout ça à la fois.

Moi je trouve ça plutôt amusant, cette comédie humaine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Les confrontations ou les conflits que peut engendrer un tel mélange de

cultures si "différentes" sur ce forum , ne sont qu'un tout petit bout d'échantillon

de ce qui pourrait etre la réalité des relations humaines ; aussi profondes , aussi

choquantes, aussi complexes soient-elles , dans une société cosmopolite telle que

celle du Québec : La plus multiéthnique au monde !

Je pense sincèrement que le forum reflète parfaitement cet état d'esprit que l'on

recherche : pas seulement d'"entre-aide"ou de "gentillesse" mais tout autant et encore plus de "franchise" , de "dureté", meme de "compétition".

Les insultes , les mauvaises plaisanteries ,le racisme , l'indifférence, et tout le reste , ne sont quelques facettes des millions de visages que l'on pourra y découvrir

....A nous de savoir faire la part des choses ....!

Cordialement Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Lapinou ! biggrin.gif

Je comprends ton coup de gueule... Personnellement, j'ai choisi la voie de la "passivité active" : j'alimente ma liste noire avec les noms des gens qui me tapent sur le système. biggrin.gif

Bon WE Pascal et doucement sur le chocolat !

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientôt le Totof il ne lira que des messages de lui sur le forum tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Lapin,

Tu as peut-être en effet besoin d'une liste noire ou encore d'un p'tit recul du forum. Ça fait du bien à tout le monde, crois-moi ! wink.gif

Mais si tu as des difficultés avec des gens en particulier, et je dis cela à tout le monde, vous pouvez m'écrire. Je peux peut-être tenter d'arranger les choses.

Allez Joyeuses Pâques... les Lapins en chocolat !

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme Lizzie, je n'interviens pas quand mon petit nez flaire la polemique....

c'est un choix personnel, j'ai pas envie de rentrer dans ce "bad trip", je ne suis pas la pour defendre mes idees mais pour les partager.

Ya des endroits pour defendre ses idees, c'est clairement pas ici.

Moi meme une fois, il y a longtemps j'ai ete victime d'une agression gratuite d'une personne qui s'est permit de ne meme pas lire correctement ce que j'avais ecrit; je l'ai ignore jusqu'a ce jour...de facon automatique, sans vraiment y reflechir (c'est une black list operee par mon cerveau). c'est tout.... et voila !

A part ca je vis sereinement ma relation avec ce forum... dry.gif

et j'evite les problemes... et les gens a problemes....

le systeme s'autoregule de lui meme. C'est normal que ca se passe comme ca. on est un modele reduit de n'importe quelle societe humaine. toutes sortes de personnalites et de modes d'expressions sont reunies.

j'espere juste que la betise de certains ne m'obligera pas a quitter ce forum....

pour l'instant c'est reellement un moment de bonheur dans ma journee d'etre ici. le jour ou ca s'arretera, ca sera par la faute d'imbeciles; et je n'aurai d'autre choix que de devenir acteur passif. J'espere de tout coeur que ce jour n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire n'est même pas encore lu (ou su) publiquement...

Le pire, c'est l'incapacité maladive de certains de rester dans le cadre de la confrontation d'opinions, qui est une chose normale, mais qui, en l'absence d'arguments s'en prennent (en privé bien sûr), directement à la personne, et même à ses caractéristiques physiques (oui ! comme dans les cours d'école !)...

Le pire, c'est le chantage émotionnel, comme je l'ai dit il y a quelques semaines du genre : "tu fréquente intel, donc je ne peux pas te voir !"... La connerie n'a vraiment pas de limites !

Le pire, sont les ragots, mensonges, inventions, délires, qui sont colportés entre petites gangs... Ces mêmes petites gangs qui, sitôt le dos tourné, se lancent des piques entre-eux ! ... Là par contre, ça me fait doucement rigoler ! biggrin.giftongue.gif

Et bien entendu, les jugements personnels sont fait sur des individus qu'on ne connaît même pas ! Certains sont TRÈS forts là-dessus... Le comble, c'est peut-être que certains autres y croient sans le vérifier de visu !

Le pire, sont encore les menaces (en privé évidemment, et oui, la couardise est l'apanage des idiots) ! Dingue non ? C'est pourtant une triste réalité.

Alors, on peut se gargariser (en public), de maîtriser certaines options intéressantes du forum, de se faire une pseudo-virginité virtuelle, mais lorsque le fond reste malhonnête et malsain, cela finit toujours par resurgir au grand jour... je suis heureux de voir que quelques-uns commencent à réaliser cela !

OUi ! sur un forum où il y a quoi ? 400 ou 500 nouveaux messages par jour, c'est normal qu'il puisse avoir des conflits ! Moi-même, j'ai des positions bien marquées et je suis un homme de convictions... Parfois je m'emporte, parfois je ne mets pas "la forme", mais JAMAIS je vais faire des menaces, des insultes ou autres (à moins d'être agressé). Là où cela devient anormal, c'est lorsque quelques faibles d'esprits, quelques atrophiés du cortex cérébral, dépassent les limites... et elles sont dépassées par certains !

Voilà, fallait que je le dise... c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propension à provoquer une chicane virtuelle ou à embarquer dedans révèle bien des choses sur la personnalité des gens, leur insécurité, leur lâcheté ou leur besoin de reconnaissance... ou tout ça à la fois.

Moi je trouve ça plutôt amusant, cette comédie humaine smile.gif

Petit Lion, tu es un chef. Je n'aurais pas dit mieux.

Tous ceux qui ont eu des conflits avec les autres (pas avec 1 personne mais avec plusieurs), devraient peut-être SE REMETTRE EN QUESTION de temps en temps...

Votre comportement sur le forum est le reflet de votre comportement dans la vie... Pensez-y !

Et avant de geuler sur un autre forumiste et de déverser votre bile... Essayez d'abord de comprendre ce qu'il a voulu écrire. Et si c'est pour être méchants, abstenez-vous de répondre. Zappez. On a pas besoin de ça.

Je suis peut-être trop naïve, mais je fais partie de ceux qui croient qu'on peut se faire entendre sans hausser le ton, sans marcher sur les autres, sans se faire valoir, et sans être en compétition avec qui que ce soit...

Lapin, merci pour ton message wink.gif

A épingler à côté de l'autre sujet sur la qualité du français ou je sais pas quoi... "les règles de savoir vivre en société, ou comment respecter les autres".

A+

Bouh, pacifiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement