Habitués mysteral Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 Voici un extrait du dernier numéro d'Auto-Moto sur TF1 : mms://wmediavod.coltfrance.com/wmeurosports/eurosport/2005/03/21/passat_19811_3_114_3_240x180.wmvVoyez la tête du chauffeur de taxi à la fin du clip... Vivement sa commercialisation au Canada ! Bon ok, je sors... Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Les CDTI , HDI , CDI etc... de maintenant n'ont plus rien a voir avec leurs " ancêtres".Mais bon un gros V6 voire 8 cylindres avec du couple et bien onctueux ça le fait bien aussi Nissart (tdci ) Citer
Habitués Redflag Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Salut les Dieseleux, La version de base de la Passat commercialisée au Québec, avec le 1.8T et 170 chSAE, laisse litéralement sur place la 2.0 L TDI DPF 140 ch, même avec sa BVM6 ...0 à 100 km/h en 8.1 sec pour la première, et 9.8 s pour la 2ème !Même la version à boîte automatique enrhume le Diesel à boîte mécanique 6 rapports, avec 9.1 s...La version 1.8 T coûte 35000$ TTC, soit un an d'un salaire moyen au Québec. La version 2.0 TDI DPF 140 BVM6 coûte 26000 euros, soit au moins autant. Mais rassurez-vous : VW commercialise votre poussive TDI de 134 ch au Québec (même bloc, mais puissance légèrement inférieure car la norme SAE donne moins de ch que la DIN), qui met 10.2 s pour couvrir le 0 à 100 en boîte auto. Ah oui, elle coûte quand même 2000$ de plus que la version essence...Avec un prix au litre de Diesel et d'essence équivalents, et malgré 1.85 L d'économie aux 100km en moyenne, soit 1.85$ avec un litre à 1$ (on y est presque), il vous faudra 124300 km pour amortir l'engin, soit 6 bonnes années. Je vous souhaite bien du plaisir à faire le plein pendant 6 ans avec du mazout, entendre le tintamarre du démarrage à froid 6 mois de l'année (il fait quand même froid icitte...) et autres joies liées au Diesel. Et tant qu'à y être, pour en finir avec le débat des "boîtes automatiques qui font consommer" (j'ai eu droit à ça de la part d'un Français fraîchement débarqué, qui avait fait sup'aéro...), voici les consommations de la Passat au Québec: Manuelle Automatique Ville, L/100 km 10,7 11,0 Route, L/100 km 7,0 7,1 3% de plus en ville et 1.4% de plus sur route, l'automatique, vous le voyez, fera très mal à votre porte-monnaie de gratteux ! Redflag Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Mais ±2 l/100 km de moins de consommés, c'est toujours ça de gagné pour l'environnement C'est comme les autos hybrides : il faut un bon 120000 km pour amortir leur surcoût, et ne pas trop se poser de questions sur la fabrication et le recyclage des batteries.gna! Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Le turbo ,surtout sur un quatre cylindres, c'est "l'arme absolue",un compresseur c'est pas mal aussi remarque.J'ai pas dit que le diesel est mieux que l'essence red mais seulement que les progrés sont enormes depuis qques années.En France beaucoup roule diesel car jusqu'a present c'etait moins cher au litre et cela consomait moins au 100 mais pour ce qui est du prix au litre c'est bientot fini ça l'avantage au diesel (diesel : 1.05 ;sp 95 : 1.10 )L'argument qu'il faut faires beaucoup plus de kilometres pour amortir l'ecart de prix entre les 2 ne tient pas,entre les diesels au prix de l'essence en concession presqu'a l'année et la valeur de revente d'occase, ça tend a reduire l'ecart.Reste le plaisir du silence et coté vibrations , a moins d'avoir une Mercedes ou bmw,c'est plus discret sur une essence.Enfin au Qc je chercherai pas un tdi c'est sur.Nissart dieseleux par choix certe, mais aussi par "economie". Citer
Invité Posté(e) 26 mars 2005 Posté(e) 26 mars 2005 Il me semble que lors de l'émission Arrêt sur Image de dimanche dernier, un des animateurs a parlé d'une étude sur le rôle de l'automobile dans la vie de l'homme moderne suite à une publicité .... http://www.france5.fr/asi/006869/27/Bob un cammionneur intéressé .... Citer
Habitués Seila Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 J'aime pas les voitures!!! Non, non, ce que je voulais dire, c'est que cela ne me passionne pas!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Posté(e) 26 mars 2005 Peanut ne reagit pas, ca m etonne Citer
Habitués peanut Posté(e) 27 mars 2005 Habitués Posté(e) 27 mars 2005 je n'ai pas une Passat TDI moi! Mais j'aime bien agacer Laurent avec une tite shot de diesel à l'occasion! peanut Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.