Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ma mère est en train de préparer son voyage ici et à l'agance de voyage, on lui a dit qu'elle avait seulement droit à 25kg de bagages pour ces compagnies.

Je croyais que sur tous les vols AF et Air Canada, les bagages étaient de 2*32kg.

Pour information, les tarifs proposés

Avec Air France 1 mois sur place départ semaine 415 ?

45 jours sur place départ semaine 685 ?

par air canada du 05/10 au 15/11 648 ?

Est-ce que certains ont été dans ce cas?

Lizzie

Posté(e)

Bonjour Lizzie,

Je confirme pour Air Canada, c'est 2 X 32 kg.

Attention... Prévois un peu de place dans ton bagage "cabine" car si le poids des valises dépasse, il faut en enlever. (expérience vécue...).

Bobinette

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Lizzie,

Je confirme pour Air Canada, c'est 2 X 32 kg.

Attention... Prévois un peu de place dans ton bagage "cabine" car si le poids des valises dépasse, il faut en enlever. (expérience vécue...).

Bobinette

merci,

ma mère vient me voir donc elle ne va pas apporter 2*32kg (enfin, j'espère pas laugh.giflaugh.gif ) mais ma question est: est-ce que sur certains vols avec ces compagnies, certains ont eu droit seulement à 25kg car je sais que la "norme" est 2*32kg

Lizzie

Posté(e)

Salut Lizzie,

Oui, je pense effectivement que le renseignement qui a été donné à ta mère est faux.

Je fais moi-même un aller-retour Paris-Montréal en avril et c'est encore et toujours 2*32kg. J'en veux pour preuve le site d'AirCanada:

"Air Canada et ses transporteurs régionaux autorisent chaque client à prendre deux bagages pour transport sans frais dans la soute à bagages de l'avion. C'est ce que l'on appelle la franchise de bagages enregistrés. Le total des dimensions de chaque bagage ne doit pas dépasser 158 cm ou 62 pouces (longueur + largeur + hauteur) et le poids de chacun doit être inférieur à 32 kg (70 livres). Si vous dépassez ces limites, des frais d'excédent sont perçus à l'aéroport avant votre voyage. Veuillez aussi noter qu'aucun bagage pesant plus de 45 kg (100 livres) (100 lb) n'est accepté comme bagage enregistré. Veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo le plus proche."

ça doit-être idem chez AF.

Cela dit il y a peut-être des exceptions pour les longs séjours, mais je ne vois pas pourquoi on aurait droit à 2*32 lorsqu'on part 15 jours et à 2*25 lorsqu'on part un mois... sad.gif

Pour ce qui est des tarifs pour de longs séjours, je n'ai de tarif à te donner pour comparer. Quelqu'un d'autre peut-être? smile.gif

A plus

bench

• Habitués
Posté(e)
Salut Lizzie,

Oui, je pense effectivement que le renseignement qui a été donné à ta mère est faux.

Je fais moi-même un aller-retour Paris-Montréal en avril et c'est encore et toujours 2*32kg. J'en veux pour preuve le site d'AirCanada:

"Air Canada et ses transporteurs régionaux autorisent chaque client à prendre deux bagages pour transport sans frais dans la soute à bagages de l'avion. C'est ce que l'on appelle la franchise de bagages enregistrés. Le total des dimensions de chaque bagage ne doit pas dépasser 158 cm ou 62 pouces (longueur + largeur + hauteur) et le poids de chacun doit être inférieur à 32 kg (70 livres). Si vous dépassez ces limites, des frais d'excédent sont perçus à l'aéroport avant votre voyage. Veuillez aussi noter qu'aucun bagage pesant plus de 45 kg (100 livres) (100 lb) n'est accepté comme bagage enregistré. Veuillez communiquer avec le bureau d'Air Canada Cargo le plus proche."

ça doit-être idem chez AF.

Cela dit il y a peut-être des exceptions pour les longs séjours, mais je ne vois pas pourquoi on aurait droit à 2*32 lorsqu'on part 15 jours et à 2*25 lorsqu'on part un mois... sad.gif

Pour ce qui est des tarifs pour de longs séjours, je n'ai de tarif à te donner pour comparer. Quelqu'un d'autre peut-être? smile.gif

A plus

bench

merci bcp...

je pense que les tarifs qu'on lui propose sont intéressants. Il faut rajouter genre 30? pour l'assurance annulation (utile quand on réserve pour une personne de 60 ans et 6 mois à l'avance) mais 415? pour un AR Air France, c'est vraiment pas cher et c'est pour cela que je me pose la question pour les bagages.

Bon, va falloir supporter ma mère un mois laugh.giflaugh.giflaugh.gif ...

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

oui pour les tarif qu'elle en profite, ca vaut le coup

pour le poids je pense que l"agence s'est plante

• Habitués
Posté(e)
oui pour les tarif qu'elle en profite, ca vaut le coup

pour le poids je pense que l"agence s'est plante

je vais essayer de trouver des infos sur internet cette fin de semaine (yaouuuuu, vive internet à la maison laugh.giflaugh.gif ) car c'est sûr que 415?, elle ne trouvera pas moins chez

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut Lizzie,

Bench et les autres t'ont donné des réponses par rapport au poid et les prix.

Pour les prix, je suis d'accord, attractifs.

Quant au poid pour AF et AC : je pense aussi que c'est 2*32kg.

(par exemple Air Transat c'est juste 1*20kg...mais tu peux prendre plus, si tu paies, mais en aucun cas ton bagage même en surplus ne peut depasser 32kg/unité)

Par contre, que ce passe-t-il si tu as 4*32kg ????? Ils prennent quand-même tes bagages et tu paies le surplus par/kg ?

Ou, tu n'as le droit qu'à 2*32kg ?

Des suggestions ? wink.gif

Merci

M smile.gif

ps : bon 1 mois de vacances avec ta mère Lizzie wink.gif

Posté(e)
Salut Lizzie,

Bench et les autres t'ont donné des réponses par rapport au poid et les prix.

Pour les prix, je suis d'accord, attractifs.

Quant au poid pour AF et AC : je pense aussi que c'est 2*32kg.

(par exemple Air Transat c'est juste 1*20kg...mais tu peux prendre plus, si tu paies, mais en aucun cas ton bagage même en surplus ne peut depasser 32kg/unité)

Par contre, que ce passe-t-il si tu as 4*32kg ????? Ils prennent quand-même tes bagages et tu paies le surplus par/kg ?

Ou, tu n'as le droit qu'à 2*32kg ?

Des suggestions ? wink.gif

Merci

M smile.gif

ps : bon 1 mois de vacances avec ta mère  Lizzie wink.gif

Salut mima,

Voici quelques infos concernant ta question:

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air...essbaggage.html

à plus,

bench

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Les 2x32kg sont pas valables pour les vols sec, seulement pour les vols reguliers.

D'autre part, si vous depassez le poid maximal, on va vous demandez de payer le surplus, peu importe le volume...c'est du vecu wink.gif

Sarmi

Posté(e)

Salut Lizzie,

Je confirme aussi les 2 fois 32 kg + 12 kg maxi pour le bagage cabine sur Air France et KLM. Je suis partie un mois en France pour les fêtes et je n'ai eu aucun problème pour les bagages.

Pour le prix, ta mère a vraiment du bol !! smile.gif

Peux-tu me dire par quelle agence ou site elle est passée pour ce prix ?

Perso, pour la France, je connaissais le site anyway.com qui donnait les meilleurs prix de toutes les compagnies aux dates demandées à ce moment-là. C'est avec eux que j'ai trouvé mon aller simple pour Montréal en septembre dernier.

Ici, pour aller en France en décembre dernier, j'ai trouvé le meilleur prix au dernier moment sur le site expedia.ca.

Bon séjour à ta maman et du fun pour toutes les deux wink.gif

Tourlou !!

Posté(e)

Ma mère est en train de préparer son voyage ici et à l'agance de voyage, on lui a dit qu'elle avait seulement droit à 25kg de bagages pour ces compagnies.

Je croyais que sur tous les vols AF et Air Canada, les bagages étaient de 2*32kg.

Meme experience pour moi : AirCanada comme AirFrance ont leur systeme 'Bagage Concept' qui autorise 2 * 32 kg

Utilise avec AirCanada en Janvier 2005

En revanche Air Transat autorise seulement 1 * 25kg

Attention qqfois par Anyway ou Voyages SNCF (expedia) ils nomment la compagnie de maniere generique 'Jet Air' et il faut lire le code de la compagnie pour savoir quelle compagnie opere le vol (AF ou AC ... hop 2*32 / TS ... 25)

Bonnes vacances a ta maman ...

• Habitués
Posté(e)

c'est sûr qu'elle a dû se planter car même moi avec Corsair, j'avais eu droit à 30kg mais tout compte fait, je me demande car je crois me souvenir que j'avais eu droit qu'à 25kg pour aller à Cuba avec AF. Je sais aussi que ca dépend de la destination..... alors....ben...j'en sais encore pas plus....donc.....message pour rien....j'aime tellement polluer le forum tongue.giftongue.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

En fait, ça dépend des destinations. C'est 2X32 kgs pour l'Amérique du Nord (USA, Canada) et 25 kgs pour les autres pays... d'où les 25 kgs pour Cuba, avec la même compagnie... wink.gif

Tartine

• Habitués
Posté(e)

Vieille question! wink.gif

Compagnies régulières : 2 x 32 kg en soute plus 10 à 20 kg en cabine.

Compagnies charter : 1 x 20 kg en soute plus 5 kg en cabine.

Il peut y avoir quelques petites variations, mais c'est toujours environ trois fois moins de bagages sur une compagnie charter que sur une compagnie régulière.

Les compagnies régulières sont Air Canada, Air France, KLM, British Airways, Lufthansa, US Airways, Delta, American Airline...

Les compagnies charter, ou à vols nolisés, sont : Air Transat, Corsair, feu Jets Go sad.gif, Zoom, Westjet... en gros, toutes les compagnies à bas prix.

En principe, il n'y a pas de différence suivant la destination, à moins qu'une partie du trajet ne soit assurée par une compagnie partenaire de celle qui vend le billet, mais dont les limites de poids sont inférieures.

• 3 weeks later...
Posté(e)

bjr je sai pa si je sui sur le bon sujet

mai ja imerai savoir les tarifs des conteners de fret

merci d avnace

• Habitués
Posté(e)
bjr je sai pa si je sui sur le bon sujet

mai ja imerai savoir les tarifs des conteners de fret

merci d avnace

c'est pas du tout le bon sujet tongue.giftongue.gif

ca c'était pour les billets d'avion.

Tu devrais commencer un nouveau fil de discussion mais déjà, commence par une recherche sur le forum et la lecture des FAQ....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

KLM(par Amsterdam) est a bon prix avec 2x 32 kg.

Bon voyage

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)
Bjr,

KLM(par Amsterdam) est a bon prix avec 2x 32 kg.

Bon voyage

Ing.Charlemagne Mfera

merci du renseignement...

en fait je voulais prendre un vol direct pour ma mère car elle part déjà de l'est de la France et n'a jamais pris l'avion, ne parle pas un mot d'anglais et sera seule donc au moins au départ de Roissy, elle connait l'aéroport, la langue et débarquera à Mtl où j'irai la chercher... ca minimise le risque de problème

Lizzie