Aller au contenu

la vie sur l'ile ou en banlieue


ago

Messages recommandés

  • Habitués

sad.gif Encore un dilemme, j'ai mon avis perso mais vos échanges peuvent l'infléchir sleep.gif

Que pensez-vous, vaut-il mieux acheter sur l'ile ou en banlieue?

Sachnat que:

Je dois trouver grand (4chambres)

mon budget est limité donc les hypothèses sont :

Appartement copropriété (plateau)

Condo ou cottage dans quartier vivant (villeray, rosemont)mais ancien avec travaux probablement sad.gif

Petite maison (ahuntsic, st leonard, villeray)

grande maison avec garage (laval des rapides, pont viau)

Les avantages et les inconvénients de chacun sont différents, nous venons de la campagne et disposons d'un véhicule.

Pour l'instant je vis sur le plateau et y suis bien mais avec une famille ?

Merci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as oublié une autre solution

"acheter un terrain pour faire construire" biggrin.gif

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je n'ai pas le temps il me faut un logement pour mi-juillet !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te suggère les liens suivants le guide de la toile du québec sur l'habitation.

http://www.toile.com/guides/habitation/achat_location

En cherchant, tu pourras peut être trouver le site de longueil où j'ai vu que le prix moyen d'achat d'une maison est de 130 000 $ (soit env 80 000 euros ce qui nous fait 525 000 nouveaux francs à savoir environ 52 500 000 anciens francs) biggrin.gif

Plus sérieusement pourrais tu me tenir au courant car le prix du logement m'intéresse au québec (c'est pour comparer à chez nous)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été élevée à Laval des Rapides. A l'époque c'était génial car c'était un nouveau quartier bordé par la forêt. Plein d'enfants sur ma rue qu iétait en plus un cul de sac donc pas de voitures... Mais aujourd'hui les 2 quartiers de Laval que tu cites ont vieilli. Il n'y a plus bcp d'enfants, les nouvelles familles s'installant dans les quartiers modernes... Alors fais gaffe! Il ya de supers maisons dans ces coins, mais regarde bien la population... Sur ma rue par exemple, il y a encore une majorité des parents, grnads-parents aujourd'hui, mais pas du tout d'enfants sauf le WE parfois qd les petits enfans visitent... C'est triste d'ailleurs car c'était fantastique!

Si je rentrais au QC et que nous devions nous installer dans la grande région de Montréal, je songerais à Sainte-Rose (le vieux), Rosemère (il ya le train de banlieue), le Vieux Longueuil. Mon mari préfèrerait sans doute le Plateau ou Outremont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif bon je vous suis, je vais pencher pour le plateau !! mais 350000$ il va falloir trimer à ce prix la !!

Merci pour vos avis complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement