Aller au contenu

les immigrantes et le voile


Invité

Messages recommandés

pourquoi?

c'est aussi dérangeant que ca ?

le sujet n'est pas dérangeant mais il sort de plus en plus du contexte du forum qui, je le rappelle, est dédié à l'immigration au Canada ... closedeyes.gif

justement on parle d'immigration, des femmes voilées mon ptit bunny tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Le gouvernement Turque interdit le port du voile dans les administrations, dans les écoles... Pourquoi donc vous ne dites pas que la Turquie est un pays raciste ?  tongue.gif

L'argument du "racisme" fait partie des argument faciles que l'on balance lorsqu'on ne sait pas quoi répondre... Vous êtes à cours d'arguments ? Pas de problème ! Dites à l'autre qu'il est raciste, avec ça, le débat est clos et il n'y a plus rien à dire !

C facile d'accuser ceux qui ne partagent pas ton point de vue, pour ton information PP (je n'ai rien contre toi), la turquie est un pays laique, donc ce que tu dit ne tiens pas la route, desole biggrin.gif.

Ps: Je suis pour la liberté d'expression

Ben.... Justement ! ... La France, le Canada, ... se sont des pays laïcs non ? rolleyes.gif

Alors, si ce sont des pays laïcs, pourquoi ne pas interdire le port de symboles religieux en public ? À l'instar de la Turquie... Hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement Turque interdit le port du voile dans les administrations, dans les écoles... Pourquoi donc vous ne dites pas que la Turquie est un pays raciste ?  tongue.gif

L'argument du "racisme" fait partie des argument faciles que l'on balance lorsqu'on ne sait pas quoi répondre... Vous êtes à cours d'arguments ? Pas de problème ! Dites à l'autre qu'il est raciste, avec ça, le débat est clos et il n'y a plus rien à dire !

C facile d'accuser ceux qui ne partagent pas ton point de vue, pour ton information PP (je n'ai rien contre toi), la turquie est un pays laique, donc ce que tu dit ne tiens pas la route, desole biggrin.gif.

Ps: Je suis pour la liberté d'expression

Ben.... Justement ! ... La France, le Canada, ... se sont des pays laïcs non ? rolleyes.gif

Alors, si ce sont des pays laïcs, pourquoi ne pas interdire le port de symboles religieux en public ? À l'instar de la Turquie... Hein ?

Ok tu vire de camp, mais peut tu me dire, est que le Canada est un pays laique? c'est tout ce que je je veut savoir (preuves à l'appuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attendez une minute : Les écoles du Québec ne sont pas laïques que je sache ....

Pas encore, mais la réforme en cours va instituer la laïcité des écoles. Et c'est pour très bientôt.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que le Canada est un pays laique?

voici ta réponse ...

"Le Québec, un état de droit laïc, Le Devoir, février 2004"

Desole, mais ce que tu vient de me donner n'est qu'un lien vers un article, moi aussi je peux ecrire ce que je veux sur le web, ce que je demande c un article de lois ou qlq chose du genre.

C facile biggrin.gif .

Modifié par Yagami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez une minute : Les écoles du Québec ne sont pas laïques que je sache ....

Pas encore, mais la réforme en cours va instituer la laïcité des écoles. Et c'est pour très bientôt.

Passemots

Peut tu nous donner ta source d'information Passemot? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yagami,

C'est plutôt évident ! Les autorités religieuses n'ont plus leur mot à dire dans les décisions politiques, ni même dans les décisions sociétales ! Me semblait pourtant que cela coulait de source ! Les Québécois se sont assez battus pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagami,

C'est plutôt évident ! Les autorités religieuses n'ont plus leur mot à dire dans les décisions politiques, ni même dans les décisions sociétales ! Me semblait pourtant que cela coulait de source ! Les Québécois se sont assez battus pour ça !

tout à fait d'accord avec toi mais tu ne repond pas à ma question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En juillet 2000, le système scolaire a été déconfessionnalisé par la loi 118. Un compromis temporaire a été fait à ce moment: les enseignements religieux confessionnels, catholique et protestant, furent maintenus en option avec l'enseignement moral. Cet aménagement exige une dérogation aux chartes des droits

Au Québec, ce compromis temporaire vient à échéance le 30 juin 2005 et sauf quelques organismes qui demandent que ce compromis temporaire soit reporté....la vaste majorité des intervenants demandent la déconfessionnalisation de l'école.....pour l'instant seul l'enseignement catholique et protestant est toléré, mais de façon temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
e que je demande c un article de lois ou qlq chose du genre.

OK .... un peu de technique alors

1 ... la définition :

laïcité n. f.

  .

Définition :

Esprit général dont s'inspire l'école publique, ouverte à tous.

.Note(s) :

Dans un climat de liberté, l'éducation est imprégnée de valeurs communes à l'ensemble de la collectivité, spécialement du souci de l'équilibre entre l'épanouissement d'une pensée et d'une sensibilité personnelles d'une part, et du développement de l'esprit civique et de la fraternité agissante d'autre part, en dehors de toute adhésion à un crédo politique, philosophique, religieux ou à des groupements attachés à ces idéaux. La laïcité, loin d'être hostile aux opinions particulières, constitue le ciment capable d'unir les hommes au-dessus des barrières idéologiques qui pourraient les séparer.

2 : le texte de loi :

Texte de lois ... (trop long pour un copier-coller)

Pour moi ces 2 points concordent ... cqfd wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juillet 2000, le système scolaire a été déconfessionnalisé par la loi 118. Un compromis temporaire a été fait à ce moment: les enseignements religieux confessionnels, catholique et protestant, furent maintenus en option avec l'enseignement moral. Cet aménagement exige une dérogation aux chartes des droits

Au Québec, ce compromis temporaire vient à échéance le 30 juin 2005 et sauf quelques organismes qui demandent que ce compromis temporaire soit reporté....la vaste majorité des intervenants demandent la déconfessionnalisation de l'école.....pour l'instant seul l'enseignement catholique et protestant est toléré, mais de façon temporaire.

donc pas de laicité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est que le Canada est un pays laique?

voici ta réponse ...

"Le Québec, un état de droit laïc, Le Devoir, février 2004"

ben ça ce n'est qu'un point de vie et chacun pense comme il veut.

Blabla des journaux. Pour tirer des conclusions, il faut pas se baser uniquement sur un article. est-ce que ce qu'on t'as enseigner coment faire des rapports de recherche. pourtant tu es assisant de recherche je pense non. il faut tout une revue de litterature avant de conclure une chose.

Les journaux blabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jusqu'au 30 juin 2005, on tolère l'enseignement des religions catholique et protestante, tu peux pas effacer 400 ans d'histoire d'un coup de baguette, çà se fait progressivement....nous nous sommes battus assez longtemps pour sortir la religion des écoles, c'est pas pour voir une autre religion y entrer.....je répète la pratique religieuse doit se faire en privé ou dans des lieux conçus pour ce faire.....peu importe la religion pratiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a repondu a ma question citée plus haut, C qui/quoi un sikh?

Merci d'eclairer ma lanterne smile.gif

Modifié par Yagami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement