Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En plus pour repondre a ta question sur la question, la detention de fichiers

téléchargés en P2P n'est pas puni par la loi canadienne.

Ce qui est en revanche interdit est de mettre ces fichiers a disposition des autres.

Ex : Tu peux telecharger, mais les logiciels P2P mettent ces fichiers automatiquement à disposition des autres dans une sorte de mediathèque.

Si tu veux être légalement clair, tu déplaces tes fichiers en les enlevant de la mediathèque ...

Pour l'instant c'est ce qu'il en est !

Donc à la douane, pas de problème même tu pouvais imaginer que ces derniers allaient prendre le temps de faire ce genre de demarche !

jp

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Je crois que certains l'on déjà fait. Et puis ils ont moyen de voir ce que contient la bête sans l'ouvrir... A vérifier.

Cornélius, je pose une question bête, mais si ça n'abime pas les DD des micro-portables , ni les autres périphériques de stockage (ZIP, Clefs, etc...) pourquoi ça abimerait ton disque de passer aux rayons X ? Mon Laptop passe aux rayons régulièrement et il se porte très bien.  laugh.gif

Merci de vos réponses à tous, me voilà moi aussi rassuré smile.gif . Personnellement j'envisage d'acheter un PC une fois arrivé, mais du coup je compte amener avec moi mes données persos, d'ou l'utilité d'un disque dur externe.

Je croyais betement que les rayons X pouvait déteriorer les disque qui eux sont magnétique (cela a du etre le cas mais plus maintenant a priori) biggrin.gif

PS : Dans le genre ça n'a rien à voir, Cornélius, je viens de voir tes stats pour le fédéral et ça m'a foutu un coup de blues... sad.gif

Merci smile.gif

C'est clair, plus de 2 ans (trop long à mon gout) mais j'en vois le bout ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Bon jremonte un peu le sujet smile.gif

Donc aparemment, pas de probleme pour le  transport de disque...

Maintenant voici la question, devrais-je plutot acheter un boitier et mettre mon disque dur interne que j'ai en ce moment dedans, ou acheter un disque dur externe et y transferer toutes mes données ??

Et deuxieme question, y a t-il vraiment AUCUN risque que les douaniers s'amusent a vouloir regarder ce qu'il y a DANS le disque dur ?? Car dans ce cas, il faudrait que je supprime pas mal de fichiers P2P ...

Merci de vos réponses ! wub.gif

mais non, ne t'inquiète pas, ils ont vraiment autre chose à faire que de vérifier ton DD. Pourquoi veux-tu un boitier externe pour ton DD? Tu peux rajouter un DD interne quand tu auras un PC... ou alors achèter ton boitier si tu veux acheter un portable.

Lizzie

Car je suis sur de prendre un laptop smile.gif Puis ca permet de le proteger pendant le voyage aussi, et c'est pas bcp plus gros ..

Enfin merci pour vos réponses, ca rassure bcp !

Tjs aussi réactif ici ! rolleyes.gif Merci !

Posté(e)

c'est pas trop le disque dur que me pose problème mais pour moi, plutôt le contenu,

MP3 + DIVX

en faite, pour la loi Candienne, il faut que le fichier (mp3.divx ) soit sur un support

non partagable sur internet, c'est pourquoi les mp3 sur un disque dure peut être consideré comme un délit, en revanche sur des DVD-R ou CD-R c'est ok

bilan : j'ai formaté mon D.D amovible et j'ai tous gravé sur DVD-R biggrin.gif

http://www.foruminternet.org/actualites/lire.phtml?id=678

Posté(e)
J'emmene mon disque dur externe Maxtor 200 giga, et j'envisage de l'emmener dans mon sac cabine

oui, mais vu la forme du truc j'ai peur que la douanne m'embete (j'ai aps envie qu'il m'ouvre le disque de peur qu'il a une bombe dedans)

quelqu'un a deja passe la douanne ??

je pense que tu est au Canada maintenant?

alors comment c'est terminé ton histoire de disque dur et de P2P?

a plus

christophe260966

• Habitués
Posté(e)
c'est pas trop le disque dur que me pose problème mais pour moi, plutôt le contenu,

MP3 + DIVX

en faite, pour la loi Candienne, il faut que le fichier (mp3.divx ) soit sur un support

non partagable sur internet, c'est pourquoi les mp3 sur un disque dure peut être consideré comme un délit, en revanche sur des DVD-R ou CD-R c'est ok

bilan : j'ai formaté mon D.D amovible  et j'ai tous gravé sur DVD-R  biggrin.gif

http://www.foruminternet.org/actualites/lire.phtml?id=678

La loi canadienne ne punit pas (encore) le partage des fichiers sur l'Internet... Un projet de loi est en cours, mais ne sera pas débatu avant la fin de l'année.

• Habitués
Posté(e)
Bon jremonte un peu le sujet smile.gif

Donc aparemment, pas de probleme pour le  transport de disque...

Maintenant voici la question, devrais-je plutot acheter un boitier et mettre mon disque dur interne que j'ai en ce moment dedans, ou acheter un disque dur externe et y transferer toutes mes données ??

Et deuxieme question, y a t-il vraiment AUCUN risque que les douaniers s'amusent a vouloir regarder ce qu'il y a DANS le disque dur ?? Car dans ce cas, il faudrait que je supprime pas mal de fichiers P2P ...

Merci de vos réponses ! wub.gif

pour repondre a toute tes questions, le moment venu j ai annonce a la douniere wub.giftongue.gif que j avais un disque dur, elle m a tout de suite rassure en disant qu il y avait pas de souci .. et puis sur son ecran on voyait bien que c etait un disque dur