Aller au contenu

Délais fédéraux pour Marocains en France


ibn.battouta

Messages recommandés

salut les amis

voila je suis de retour, juste pour vous dire que j'ai eu mon visa (officiellement sur le passe).

sinon voici mes stats à jour.

bonne chance pour les autres et je vous donne RDV à Montréal bientôt inchallah.

02/03/05 : Obtention de la CSQ

08/03/05 : Envoie du dossier à l'ambassade

15/04/05 : AR et N° de dossier

28/04/05 : IVM

04/05/05 : VM

15/11/05 : Brune

14/12/05 : Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut les amis

voila je suis de retour, juste pour vous dire que j'ai eu mon visa (officiellement sur le passe).

sinon voici mes stats à jour.

bonne chance pour les autres et je vous donne RDV à Montréal bientôt inchallah.

02/03/05 : Obtention de la CSQ

08/03/05 : Envoie du dossier à l'ambassade

15/04/05 : AR et N° de dossier

28/04/05 : IVM

04/05/05 : VM

15/11/05 : Brune

14/12/05 : Visa

Toutes mes félicitations Sbata, j'aurais une petite question a te poser.

J'ai remarqué qu'il s'est passé 6 mois entre ta vm et la brune, est ce que tu ne serais pas etudiant par hasard, si je dis ca c'est que j'ai remarqué que les étudiants etrangers avaient des delais plus longs que les autres. Peux tu confirmer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

je vous remercie tous de vous messages vraiment ça ma touche énormément!

pour MR_Nice_Guy, ta raison le délai entre la VM et la brune est de 6 mois, je ne comprends pas pourquoi, à savoir que je ne suis pas étudiant, de toute façon ca rentre dans la fourchette donnée par le CIC, entre le dépôt et la brune (6 à 9 mois) alors que moi c'étais que 8 mois (03/05 à 11/05).

merci encore une fois et bonne chance à vous!

Sbata04

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

02/03/05 : Obtention de la CSQ

08/03/05 : Envoie du dossier à l'ambassade

15/04/05 : AR et N° de dossier

28/04/05 : IVM

04/05/05 : VM

15/11/05 : Brune

14/12/05 : Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde.

Moi aussi je suis dans le même cas que vous. Enfin sauf que je suis encore débutant.

J'ai eu mon CSQ le 21 novembre 2005 et j'ai déposé ma demande de visa (fédérale) le 15 décembre 2005.

Le reste est bien évidement est en attente.

J'ai une question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde.

Moi aussi je suis dans le même cas que vous. Enfin sauf que je suis encore débutant.

J'ai eu mon CSQ le 21 novembre 2005 et j'ai déposé ma demande de visa (fédérale) le 15 décembre 2005.

Le reste est bien évidement en attente.

J'ai une question à vous poser : j'ai ma carte d'identité marocaine expirée et donc je l'ai pas envoyée dans mon dossier pour le fédérale. J'ai envoyé juste les photocopies du passeport et de la carte de séjour. ça posera problème ou pas?

J'ai un ami mauritanien qui a fait la même chose et on lui a pas réclamé.

Enfin je vais la changer debut janvier mais je n'ai pas envie qu'elle retarde mon dossier.

Félicitations à tous ceux et celle qui ont terminés leurs démarches.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

Moi aussi je suis dans le même cas que vous. Enfin sauf que je suis encore débutant.

J'ai eu mon CSQ le 21 novembre 2005 et j'ai déposé ma demande de visa (fédérale) le 15 décembre 2005.

Le reste est bien évidement en attente.

J'ai une question à vous poser : j'ai ma carte d'identité marocaine expirée et donc je l'ai pas envoyée dans mon dossier pour le fédérale. J'ai envoyé juste les photocopies du passeport et de la carte de séjour. ça posera problème ou pas?

J'ai un ami mauritanien qui a fait la même chose et on lui a pas réclamé.

Enfin je vais la changer debut janvier mais je n'ai pas envie qu'elle retarde mon dossier.

Félicitations à tous ceux et celle qui ont terminés leurs démarches.

Amicalement

salut feuille d erable,

Perso, je n'ai pas envoyé de copie de ma CIN et l ambassade ne me l'a jamais réclamé je croise les doigts pour toi...il n y a aucune raison pour kil te la réclame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam tout le monde,

Mabrouk à ceux qui ont deja eu leurs visas, et on espere que ca va pas tarder pour les autres.

Dans mon prochain message, je vous donne mes dates.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

Comme vous voyez dans ma signature j'ai envoyé le dossier en mois de mars 2005, j'ai eu l'accusé de reception le 12 avril 2005, le 28 mai 2005 j'ai recu IVM mais avec un papier disant qu'il faut attendre 3 mois avant de faire la visite medicale sans plus d'explication. j'ai fait la visite le 10 septembre 2005, le 25 octobre j'ai recu une autre lettre, c'etait pas la brune, mais elle dit qu'il faut passé un complement de la visite medicale, je l'ai fait 5 novembre 2005. Depuis je suis en attente!!!

Est ce qu'il y a qlq 'un qui a recu une lettre disant: attendre 3 mois avant de faire la visite medicale, ou qlq un qui a des explications.

merci d'avance!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

Comme vous voyez dans ma signature j'ai envoyé le dossier en mois de mars 2005, j'ai eu l'accusé de reception le 12 avril 2005, le 28 mai 2005 j'ai recu IVM mais avec un papier disant qu'il faut attendre 3 mois avant de faire la visite medicale sans plus d'explication. j'ai fait la visite le 10 septembre 2005, le 25 octobre j'ai recu une autre lettre, c'etait pas la brune, mais elle dit qu'il faut passé un complement de la visite medicale, je l'ai fait 5 novembre 2005. Depuis je suis en attente!!!

Est ce qu'il y a qlq 'un qui a recu une lettre disant: attendre 3 mois avant de faire la visite medicale, ou qlq un qui a des explications.

merci d'avance!!!

@+

Moi j'ai recu les instructions vers debut juin sans aucune consigne de passer laVM 3 mois plus tard.

ça fait donc 6 mois que j'attend depuis la VMdu 22 juin, mais bon, faut s'armer de patience et c tout.

bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam tout le monde,

Mabrouk à ceux qui ont deja eu leurs visas, et on espere que ca va pas tarder pour les autres.

Dans mon prochain message, je vous donne mes dates.

@+

Bonjour à tous

je viens de lire sur le cic la fameuse phrase qui cache le reste, vous devinez bien ce que c'est: "Décision prise", mais tant que j'ai pas la lettre entre les mains, je peux pas dire que c gagné.lol

Envoi dossier fédéral: 18 avril (2OO5)

AR : 2 juin

IVM: 7 juin

VM: 22 juin

Décision Prise: 30 décembre 2005

Bonne chance pour tous, je vous tiens au courant de la suite. :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam a tout le monde,

Mabrouk 3lik rachidski, toutes mes felicitations, vraiment c'est un beau cadeau pour le nouvel an. La brune va arriver Incha Allah avant l3id elkebir, prepare tes valises.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

je suis nouveau sur ce fil, voila les dates les plus importantes de mon cursus

CSQ : le 17 08 05

Envoie dossier federal : le 1 11 04

Accusé de reception : le 11 01 05

Instruction pour Visite médicale : le 20 02 05

Visite médicale à toulouse : le 14 03 05

Et puis rien absolument rien jusqu'au : 2 12 05 où on me demande de payer le DERP

Et à ce jour j'attens.

Dites moi est ce que c'est normal d'attendre autand (un mois) après le paiement du DERP, peut être ils ont épuisé leur cota de 2005 et ils atendent 2006 pour les visas, merci de me dire ce que vous en pensez.

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

je suis nouveau sur ce fil, voila les dates les plus importantes de mon cursus

CSQ : le 17 08 05

Envoie dossier federal : le 1 11 04

Accusé de reception : le 11 01 05

Instruction pour Visite médicale : le 20 02 05

Visite médicale à toulouse : le 14 03 05

Et puis rien absolument rien jusqu'au : 2 12 05 où on me demande de payer le DERP

Et à ce jour j'attens.

Dites moi est ce que c'est normal d'attendre autand (un mois) après le paiement du DERP, peut être ils ont épuisé leur cota de 2005 et ils atendent 2006 pour les visas, merci de me dire ce que vous en pensez.

Merci et bon courage

salut surkouf,

je pense que tu devrais bientot recevoir la brune...sinon tu peux toujours envoyer un mail ou un fax voire meme le s deux avec une copie de ton paiement pour savoir s ils ont bien reçu ton paiement...j ai eu le mm pb j'ai fait le virement en sept.et apres 3 mois de silence radio j ai du les harceler pour que je decroche un appel de l ambassade disant kils n ont pas reçu mon virement, ma banque a du retracé la piste de l argent pour se rendre au bout du compte que l argent était bien sur le compte de l ambassade....les délais de traitement sont largement dépassés...donc tu peux te permettre...si tu n as pas de réponse envoies un MP...je te filerai le numero magique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FORMULES

Je ne n'ai pas compris c'est quoi un MP, oui j'aimerais bien que tu me donne ce N° magique. Tu m'expliquera comment

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut surkouf,

Apparement l'ambassade de canada à Paris attend 1 mois pour qu'ils soient sûr d'avoir la somme sur leur compte bancaire.

Je pense que tu devrai leur envoyé une lettre puisque les délais sont déja dépassés.

Bon courage et félicitaion pour la décision.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire ; le jour du paiement du DERP (le 5 12 05) j'ai envoyé un fax à l'ambassade avec une copie du récépissé de paiement, j'ai envoyé un autre hier et aujourd'hui une lettre recommnadée avec AR. J'éspère que cela va les relancer

merci à tous pour vos réponses

SURKOUF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous dire ; le jour du paiement du DERP (le 5 12 05) j'ai envoyé un fax à l'ambassade avec une copie du récépissé de paiement, j'ai envoyé un autre hier et aujourd'hui une lettre recommnadée avec AR. J'éspère que cela va les relancer

merci à tous pour vos réponses

SURKOUF

Ilfaut etre patient...tu auras d nouvelles au plus tard debut fevrier....tout fini par arriver...il faut juste y croire jusqu'au bout, c le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement