Aller au contenu

à l'aide parrainage!


luc_t79

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour libellule36,

Pour ce qui est de faire une demande de parrainage en t'en que partenaire conjugale, si je ne me trompe pas, vous devez avoir vécu sous le même toit pendant une année.. sinon vous devez vous marier! Alors la solution la plus simple pour déposer votre demande serait que vous vous mariez lorsque tu te rendra chez lui...

bonne chance a toi ainsi qu'a Luc_t79

Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour libellule36,

Pour ce qui est de faire une demande de parrainage en t'en que partenaire conjugale, si je ne me trompe pas, vous devez avoir vécu sous le même toit pendant une année.. sinon vous devez vous marier! Alors la solution la plus simple pour déposer votre demande serait que vous vous mariez lorsque tu te rendra chez lui...

bonne chance a toi ainsi qu'a Luc_t79

Suzane

Je viens de Parrainer Brigitte comme partenaire conjugale. Elle vivait en France et moi au Québec. Elle vient d'obtenir son visa, donc c'est possible de parrainer comme partenaire conjugal mais il faut un paquet de preuves de la véracité de la relation. Pour nous aider, nous nous sommes fait assermenter devant un juge de paix comme étant conjointes de fait et avons joint ce document à notre demande. Un dossier de plus de 200 pages qui a finalement été accepté pour le parrainage et ensuite pour l'obtention du visa de résidence permanente. Je suis certaine qu'il y a d'autres exemples de partenaires conjugaux sur le forum. Nous avions aussi joint des déclarations solennelles, une dizaine je crois, signées par des parents et amis confirmant notre relation. Sans compter mes comptes de cellulaire, de téléphone fixe... toutes les preuves sur papier que nous avions, nous les avons fournies.

Alors, courage Luc et ammasse le plus de preuves possible. Vu le peu de temps qui t'es alloué pour regrouper toutes les preuves, contacte l'ambassade et dis-leur que ton amie pourrait leur télécopier ou envoyer par courriel des factures de téléphone ou d'autres preuves de votre relation. L'énergie que vous mettrez à faire la preuve de votre relation devrait être à la mesure de celle-ci. En tout cas, pour nous ce fut le cas. Nous avons mis tout ce que nous pouvions dans le dossier, nous y avons travaillé ensemble, à distance bien sur, nous avons souvent été découragées mais le tout a finalement porté fruits. Je ne peux que t'encourager à te battre pour faire reconnaître votre couple.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les preuves dont parle l'ambassade sont certainement des preuves venant du coté de ta copine et non uniquement du tiens.

Pour l'ambassade il est évident que toute ta famille et tes amis sont prêt à écrire, ce ne sont pas des preuves.

Par contre du coté de ton amie, si elle donne des témoignages de ses amis et collègues de travail cela pèsera davantage dans la balance.

Il est clair que ta situation est pour toi difficile et je compatis à tes problèmes.

Mais le problème de l'ambassade est que ta situation est une situation souvent rencontrée.

je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais il y a de fortes chances que l'ambassade voit cela comme une sorte de mariage blanc et demande donc des preuves solides et concrètes de votre relation.

Encore une fois les preuves fournie par ton amie seront fortement appréciées.

Tiens nous au courant de l'évolution et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis.

merci infiniment à vous tous et biensûr comme certains disent que c'est difficile et d'autres l'ont réussi alors moi j'aimerai juste dire une chose si vous le permettez tous:

voilà d'abord je voulais juste dire que j'utilise le mot " ma femme" pusique je la considére ainsi même si nous ne sommes pas mariès.

pour ce qui est des preuves justement là moi j'ai pu ramassé les relevés de virement que j'ai fais à ma femme une somme qui dépasse $1500 et le lettres de ma familles et de mes amis, pour elle , elle a pu avoir un certificat médical qui dit qu'elle est malade et qu'elle ne peut pas faire le voyage avec les ordonnances aussi qui prouvent qu'elle est ous traitement depuis bien longtemps maintenant alors je prépare tout ça et ma femme m'a fait une assurance vie, aussi m'a ajouté dans le testament, le témoignage de sa fille, de ses amies donc je pense qu'on a tout ça reste maintenant à envoyer cela.

aussi j'aimerai dire une chose, tant que cette *catégorie existe comme Brigitte l'a dit alors je pense que je suis sûr que aç va aboutir et surtout pour eux je sais qu'il attendent de nous qu'on prouve notre amour et c'est ce que nous somme entrain de le faire.

j'aimerai vous informez aussi que ma femme a pu joindre le député et il lui a dit que tout ce nous somme entrain de réunir et faire que c'est suffisant et c'est ce qu'ils demandent à l'ambassade je pense que c'est une bonne nouvelle ça.

il me reste l'ami Oscar1947 qui m'a proposé de l'aide alors je vais écouter ses conseils avant d'envoyer tout cela.

alors les amis merci infiniment pour les informations, les encouragements et je n'ai toujours besoin n'hésitez pas à me les faire savoir ou dire.

je vous tiendrez au courant du nouveau.

à bientôt.

Nassim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les preuves dont parle l'ambassade sont certainement des preuves venant du coté de ta copine et non uniquement du tiens.

Pour l'ambassade il est évident que toute ta famille et tes amis sont prêt à écrire, ce ne sont pas des preuves.

Par contre du coté de ton amie, si elle donne des témoignages de ses amis et collègues de travail cela pèsera davantage dans la balance.

Il est clair que ta situation est pour toi difficile et je compatis à tes problèmes.

Mais le problème de l'ambassade est que ta situation est une situation souvent rencontrée.

je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais il y a de fortes chances que l'ambassade voit cela comme une sorte de mariage blanc et demande donc des preuves solides et concrètes de votre relation.

Encore une fois les preuves fournie par ton amie seront fortement appréciées.

Tiens nous au courant de l'évolution et bon courage

oui tu as raison c'est ce l'ambassade verfier tjrs smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis.

merci infiniment à vous tous et biensûr comme certains disent que c'est difficile et d'autres l'ont réussi alors moi j'aimerai juste dire une chose si vous le permettez tous:

voilà d'abord je voulais juste dire que j'utilise le mot " ma femme" pusique je la considére ainsi même si nous ne sommes pas mariès.

pour ce qui est des preuves justement là moi j'ai pu ramassé les relevés de virement que j'ai fais à ma femme une somme qui dépasse $1500 et le lettres de ma familles et de mes amis, pour elle , elle a pu avoir un certificat médical qui dit qu'elle est malade et qu'elle ne peut pas faire le voyage avec les ordonnances aussi qui prouvent qu'elle est ous traitement depuis bien longtemps maintenant alors je prépare tout ça et ma femme m'a fait une assurance vie, aussi m'a ajouté dans le testament, le témoignage de sa fille, de ses amies donc je pense qu'on a tout ça reste maintenant à envoyer cela.

aussi j'aimerai dire une chose, tant que cette *catégorie existe comme Brigitte l'a dit alors je pense que je suis sûr que aç va aboutir et surtout pour eux je sais qu'il attendent de nous qu'on prouve notre amour et c'est ce que nous somme entrain de le faire.

j'aimerai vous informez aussi que ma femme a pu joindre le député et il lui a dit que tout ce nous somme entrain de réunir et faire que c'est suffisant et c'est ce qu'ils demandent à l'ambassade je pense que c'est une bonne nouvelle ça.

il me reste l'ami Oscar1947 qui m'a proposé de l'aide alors je vais écouter ses conseils avant d'envoyer tout cela.

alors les amis merci infiniment pour les informations, les encouragements et je n'ai toujours besoin n'hésitez pas à me les faire savoir ou dire.

je vous tiendrez au courant du nouveau.

à bientôt.

Nassim.

bonjour je te souhait vraiment bonne chance et je te conseil une chose aussi des lettres ecrits par les enfant de ta femme et aussi ses enfants ou ses parents ses soeurs ses freres tt cela peu t'aider vraiment bonne chance a toi encore smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, J'aimerais juste apporter une précision. Il est dit que ton dossier est un dossier conjoint de fait car vous n'avez pas pu vous voir pour vous marier. Il serait important de rappeler ici la notion canadienne de conjoint de fait. En fait pour etre conjoint de fait il faut avoir vécu des faits conjointement. La loi canadienne dit que on devient conjoint de fait ou partenaire conjugal légalement après un an de vie Commune.... je pense que tout le problême de votre dossier vient de là. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, J'aimerais juste apporter une précision. Il est dit que ton dossier est un dossier conjoint de fait car vous n'avez pas pu vous voir pour vous marier. Il serait important de rappeler ici la notion canadienne de conjoint de fait. En fait pour etre conjoint de fait il faut avoir vécu des faits conjointement. La loi canadienne dit que on devient conjoint de fait ou partenaire conjugal légalement après un an de vie Commune.... je pense que tout le problême de votre dossier vient de là. Bonne chance.

Des conjoints de fait doivent effectivement avoir vécu au moins un an ensemble. Cependant, s'il y a une catégorie Partenaire conjugal, c'est justement pour des personnes qui, comme Luc vivent une relaiton amoureuse et pour des raisons techniques ne peuvent vivre sous le même toit. Les partenaires conjugaux doivent donc démontrer qu'ils vivent une relation amoureuse depuis au moins un an et ils doivent dire ce qui les empêche de vivre ensemble. C'est plus difficile pour des partenaires conjugaux que pour des conjoints de fait, mais c'est possible, nous en sommes la preuve Brigitte et moi. Alors Luc, je réitère mes encouragements à continuer ton dossier. Ne te laisses surtout pas abattre par ceux qui disent que ça ne se fait pas mais qui n'ont pas vécu la situation. Nous l'avons vécue, nous avons réussi, et maintenant nous vivons ensemble même si au début de notre relation je vivais au Québec et elle en France. Lâche pas, tout ce que ta femme pourra apporter conmme preuve devrait être mis au dossier. Le fait que les deux partenaires apportent de l'eau au moulin est considéré. En plus, si tu fais des virements de fonds dans le compte de ta compagne, si celle-ci a une police d'assurance à ton nom, si tu figures dans son testament comme conjoint, ça pèse dans la balance. Je pense que ton dossier est bien parti, l'ambassade veut peut-être d'autres preuves, fournissez-les. Nous, on nous a redemandé des renseignements que pourtant nous avions mis dans notre dossier. Nous leur avons renvoyé la même chose que nous avions mis à l'origine et ils ont accepté. Ils voulaient peut-être vérifier si notre version diffèrerait de celle qu'ils avaient en main.

Courage et persévérance à vous deux,

Passemots, heureuse d'avoir sa blonde avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Précision: J'ai pas dit que ça ne se faisait pas , j'ai juste dit que ça était surement la raison de ses difficultés....

De plus, je n'ai pas vécu cela comme tu le dis mais je fais du bénévolat avec les nouveaux arrivants depuis 10 ans alors sans les vivre personnellement j'en ai vu des situations et j'ai assisté les gens qui les traversent.

Pour ce qui est de mon cas, j'ai vécu avec mon mari des mois avant notre mariage et je le parraine actuellement, il est reparti à l'étranger et parce qu'il était ici sans statut (avant la nouvelle loi) , notre dossier de conjoint de fait avait été refusé avant son départ, nous avons du faire une demande une fois qu'il a été parti alors comme vous pouvez le voir, chaque situation a ses facettes et le CIC a la lattitude d'interpréter les choses et bien souvent utilise cette lattitude à l'encotre du bon sens...

Je suis désolée si mes propos on paru un peu trop direct mais là n'était pas mon but. Toutefois, je pense que c'est important que les gens soient avisés quand leur dossier peut représenter des défis supplémentaires....

Dommage que l'on ne puisse pas ajouter d'émotions à nos messages cela éviterait la mauvaise interprétation.

Encore une fois , bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Précision: J'ai pas dit que ça ne se faisait pas , j'ai juste dit que ça était surement la raison de ses difficultés....

De plus, je n'ai pas vécu cela comme tu le dis mais je fais du bénévolat avec les nouveaux arrivants depuis 10 ans alors sans les vivre personnellement j'en ai vu des situations et j'ai assisté les gens qui les traversent.

Pour ce qui est de mon cas, j'ai vécu avec mon mari des mois avant notre mariage et je le parraine actuellement, il est reparti à l'étranger et parce qu'il était ici sans statut (avant la nouvelle loi) , notre dossier de conjoint de fait avait été refusé avant son départ, nous avons du faire une demande une fois qu'il a été parti alors comme vous pouvez le voir, chaque situation a ses facettes et le CIC a la lattitude d'interpréter les choses et bien souvent utilise cette lattitude à l'encotre du bon sens...

Je suis désolée si mes propos on paru un peu trop direct mais là n'était pas mon but. Toutefois, je pense que c'est important que les gens soient avisés quand leur dossier peut représenter des défis supplémentaires....

Dommage que l'on ne puisse pas ajouter d'émotions à nos messages cela éviterait la mauvaise interprétation.

Encore une fois , bonne chance à tous.

Le problème avec l'écrit, c'est que pour traduire vraiment notre pensée il faut y mettre pas mal de nuances. Je n'avais évidemment pas interprété ce que tu as écrit comme tu voulais que ce soit compris. Le fait est que plusieurs pensent que conjoint de fait et partenaire conjugal c'est pareil alors que c'est vraiment différent. Lorsque nous avons commencé nos démarches, Brigitte était en vacances au Québec et on nous avait déconseillé de faire la demande de parrainage à partir du Québec parce qu'elle n'aurait pas pu quitter le Québec une fois la demande faite comme c'est arrivé pour vous. Cependant, maintenant la nouvelle loi corrige cette situation. J'espère ne pas trop t'avoir offensée car c'était loin d'être le but de mon intervention. Il y a trop de personnes qui disent des faussetés, pas par méchanceté, mais par manque d'information. Moi, dans le doute je m'abstient ou je précise que je ne suis pas vraiment certaine de ce que j'avance. Luc a besoin d'encouragements parce que son dossier sera très difficile à monter, mais il a des chances de réussir et c'est pourquoi j'insiste en citant notre cas qui était marginal mais qui a fini par déboucher sur un visa pour ma blonde.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous.

Brigitte et passemots ont raison et merci pour vous encouragement que j'ai besoin vraiment en ce moment.

pourquoi les amies vont mélangez trop entre partenaire conjugal et conjoint de fait, puisque moi je vous ai précisé que je suis dans la catégorie partenaire conjugal et cela veut dire qu'on nous avons pas pu cohabiter à cause des empêchements que je suis entrain de ramasser des preuves pour bien convaincre l'ambassade, par contre un conjoint de fait c'est qu'on doit cohabiter avec quelqu'un sont se marier alors les amis comprennez cela pour ensuite donner votre avis puisque moi si je ne connais pas quelque chose je ne peux pas répondre pour mettre quequ'un dans la confusion et c'est très délicat ça.

et comme brigitte, passemots l'ont si bien dit je vais réussir et inchallah ça va être le cas puisque je sais que l'ambassade est très sévére mais avec des preuves on ne peut pas niez la vériter.

merci à vous et j'espère seulement que tout cela ne gachera pas l'amitié que ce site a pu produire entre les gens qui sont dans des coins différents mais une envie et une chose les unies c'est bien l'envie du changement et l'immigration alors bonne chance à tous et que cette année soit la bonne pour tous le monde.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lâches pas Luc_T79 !!

Montre leur que tu es de bonne fois. ON ne peut pas toujours vivre près de sa blonde, à cause des distances, d'argent etc etc....

donne le plus d'information possible. Mieux vaut plus que pas assez comme on dit.

oui, nous y sommes arrivées malgré notre "marginalité", alors courage l'ami

amitiés

Brigitte, la blonde de Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Brigitte wink.gif

merci mon amie oui je ne vais pas lâcher du tout j'irai jusqu'au bout et je sais qe ça va vraiment aboutir je suis entrain de ramassé tout ce qui est possible pour prouver notre amour, alors je suis de tout coeur que cela va finir bientôt et encore merci pour tes encouragements je te souhaite à vous deux tout le bonheur.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis.

merci infiniment à vous tous et biensûr comme certains disent que c'est difficile et d'autres l'ont réussi alors moi j'aimerai juste dire une chose si vous le permettez tous:

voilà d'abord je voulais juste dire que j'utilise le mot " ma femme" pusique je la considére ainsi même si nous ne sommes pas mariès.

pour ce qui est des preuves justement là moi j'ai pu ramassé les relevés de virement que j'ai fais à ma femme une somme qui dépasse $1500 et le lettres de ma familles et de mes amis, pour elle , elle a pu avoir un certificat médical qui dit qu'elle est malade et qu'elle ne peut pas faire le voyage avec les ordonnances aussi qui prouvent qu'elle est ous traitement depuis bien longtemps maintenant alors je prépare tout ça et ma femme m'a fait une assurance vie, aussi m'a ajouté dans le testament, le témoignage de sa fille, de ses amies donc je pense qu'on a tout ça reste maintenant à envoyer cela.

aussi j'aimerai dire une chose, tant que cette *catégorie existe comme Brigitte l'a dit alors je pense que je suis sûr que aç va aboutir et surtout pour eux je sais qu'il attendent de nous qu'on prouve notre amour et c'est ce que nous somme entrain de le faire.

j'aimerai vous informez aussi que ma femme a pu joindre le député et il lui a dit que tout ce nous somme entrain de réunir et faire que c'est suffisant et c'est ce qu'ils demandent à l'ambassade je pense que c'est une bonne nouvelle ça.

il me reste l'ami Oscar1947 qui m'a proposé de l'aide alors je vais écouter ses conseils avant d'envoyer tout cela.

alors les amis merci infiniment pour les informations, les encouragements et je n'ai toujours besoin n'hésitez pas à me les faire savoir ou dire.

je vous tiendrez au courant du nouveau.

à bientôt.

Nassim.

Salut Nassim

Merci pour la confiance et bravo pour l'espoir qui te fait vivre. Luc m'a contacté et on doit se reparler. Courage, on trouvera In Challah une solution car ce ne serait pas juste de ne pas vous réunir pour la vie. J'espère que les services d'immigration seront compréhensifs, bien qu'il leur faudra une bonne dose d'humanité pour comprendre ce cas trés particulier.

A bientôt.

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Slim smile.gif

merci du fond du coeur et grâce à vous et les autres biensûr j'ai pu surmonter cela et inchallah biensûr on va aboutir, et comme vous dite l'ambassade doit vraiment avoir bcp d'humanisme pour comprendre cela à mon avis l'agent va comprendre cela et il va nous répondre comme on l'espère.

je vous tiendrais au courant.

merci;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement