Aller au contenu

Perfectionnement anglais


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

et bien oui une revenante !!!

j'aurais besoin de vos conseils

je souhaite perfectionner RAPIDEMENT mon anglais et donc faire un break de 1à2 mois (temps non défini pr le moment) pour partir à l'étranger dans une école suivre des cours intensifs, être dans une famille (?)

je n'ai pas encore choisi le pays ( Irlande, Toronto,Ottawa, Vancouver ....?????)

j'ai bien penser à Montréal mais le pb c'est qu'être entouré de francophones ne va pas m'aider à progresser rapidement.

j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait des séjours linguistiques de perfectionnement

quelles sont les écoles compétentes?

combien de temps faut-il rester pour que ce soit efficace ?

êtes-vous pour l'hébergement en famille ?

j'aimerai trouver un endroit intéressant aussi pour son attrait culturel et touristique

Merci d'avance pour votre aide

PS : kremmig si tu passes par là, j'ai oublié le nom de l'école de Toronto dont tu m'avais parlé il y a bien lgtps smile.gif

coucou special aux anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Triskelle, ça faisait longtemps que l'on t'a pas vu, rebienvenue ! smile.gif

Comment vas-tu ? As-tu appris pour Nat et Seb -> News. biggrin.gif

Bon désolé de ne pas pouvoir faire avancer le schimlblick, mais je suis sûr que y'en a qui vont te répondre. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euuuuuuuhhhhhh le sujet dérive dry.giftongue.gif

Contente de te revoir par icitte.

Moi j'ai une cousine (que tu connais smile.gif ) qui est aller dans une famille me semble t il mais c'est aux USA. Donc si cela t'interesse je peux lui demander des renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!!!!! Virgine est de retour, et elle s'est enfin décidée à péter les plombs !! happy.gif

Contente de voir que tu commences à penser à changer de job, ou tout du moins à prendre un break... smile.gif

Bon, malheureusement, ma contribution va être mince.

Combien de temps il faut pour que ce soit efficace ? Ben je dirais que ça dépend beaucoup de toi... closedeyes.gif

Si tu as de bonnes bases, au bout d'un mois dans une famille, tu vois déjà gravement la différence !! cool.gif

Evidemment, plus tu restes, plus c'est efficace... Donc, 2 mois, c'est pas pire.

Mais si tu veux vraiment devenir bilingue... Je dirais qu'il faut savoir prendre son temps... Vas-y pour au moins 1 an et prends le temps de te trouver une job, de rencontrer plus de monde etc...

Si tu veux un contact en Irlande, je connais une bonne référence pour trouver du boulot. Ca s'appelle Approach People (approachpeople.com). C'est un copain de mon copain qui est français, qui a monté sa boite en Irlande, et qui essaye de caser des petits français qui veulent aller bosser là-bas. C'est intéressant (et il y a des tests gratuits) wink.gif

Maintenant... Si tu veux un contact en Irlande... Y a aussi Peggy laugh.gif

Sinon, ben je te conseille bien sûr le PVT... Et viens faire un tour par icitte ! Vancouver, Toronto, Calgary... Ou les 3 ! tongue.gif

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Triskelle wink.gif

Contente d'avoir de tes nouvelles !

Pour les cours, je ne sais pas trop, peut-être à l'université de Sherbrooke tu aurais des infos, il y a peut-être des séjours linguistiques pour les étudiants ?

Regarde sur internet.

L'université de Bishop's fait des programmes intensifs d'anglais.

Mais bon en dehors des cours, tu parlerais français.

Et mes félicitations pour nat et redflag biggrin.gif

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

merci pour vos messages smile.gif

oui Katy je sens que le pétage de plombs est proche (je suis en train de refaire mon CV !!!) tongue.gif

mais ça reste encore très flou !!! mais je prends toutes les infos possibles

c'est vrai que j'ai une préférence pour l'Irlande ou ... le Canada tongue.gif

le pb si je viens à Mtl (solution vraiment tentante mais de facilité aussi !), je vais forcément sortir avec des français (suivez mon regard) et mes amis québecois biggrin.gif donc ce n'est pas bon pour une immersion tongue.gif

le but étant que je me force à parler anglais en dehors des cours, dans la vie quotidienne pour que je progresse vite.

effectivement trouver un job en même tps peut vraiment m'intéresser.

je vais aller visiter le site

Nat : peux-tu demander à ta cousine avec quelle école elle est partie ? merci

Roni : coucou, comment va la vie pour vous ? vous êtes bien installés ? niveau professionnel ? votre projet de société a-t-il démarré ?

comment va la petite petite, elle s'est bien intégrée ?

Merci

Bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me renseigner.

Mais de mes maigres souvenir il me semble qu'elle n'avait pas de cours dans une école, en fait c,est dans la famille ou elle était que la personne lui donner des cours la journée.

Je vais partir à la recherche d'info, je te mail dès que j'en sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai annoncé mon départ !!!!

une bonne chose de faite

j'en saurais plus la semaine prochiane pour les dates et tout va s'enchainer après ça !!!

Katy : j'ai enfin pété les plombs !!!!!!!!! yessssssssssss

tu sais quoi ..... ça fait du bien tongue.gif

à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement