Aller au contenu

Et encore................


Brigitte

Messages recommandés

  • Habitués

Il est tôt pour s'énerver! Faut pas exagérer là blink.gif

On respire un coup! Ca va arriver, voyons!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le Saint, je vois que tu n'es pas gâté toi non plus !!! C'est quoi le problème de ton 'ami" ??? tu restes là, sans pouvoir rien faire, c'est pas vraiment cool pour toi. Attendre, toujours attendre, on est tanné à force...

C'est vrai que nous avons vraiment hâte que ça se finalise....c'est pas évident de toujours attendre. Un moment donné, on a envi que ça finisse.

Toi aussi, tu dois en avoir marre....c'est pas facile à vivre.

J'espère qu'il ne va pas oublier d'aller chercher ton visa avant de revenir chez lui....

Bref, c'est stressant pour tout le monde.

Mylène, il a mit du temps à arriver ton passeport...c'était l'ambassade qui te le renvoyait ????

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste un truc Brigitte...

Je crois qu'il y a un service de la poste pour suivre les recommandés.

Va sur www.laposte.net et il y a un menu spécial pour ça. Ensuite, il faut rentrer le n° de recommandé (c'est ton amie qui l'a, il est sur la preuve de dépot)

Sinon, keep cool. Même en recommandé, une lettre ne met pas que 5 jours pour arriver au Canada. Je compterais une bonne semaine au moins. Et ce que disent les autres est vrai aussi : Une lettre en recommandé ne se perd pas ! smile.gif

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que le courrier circule plus vide dans le sens Québec=>France que dans le sens France=>Québec. Le passeport a mis quatre jours en expres pour se rendre de Beauport à Paris. Pourquoi c'est pas possible dans le sens contraire?

Puis pour ce qui est du stress, j'ai trois jeunes à organiser dont un de 13 ans que je ne veux pas laisser seul à la maison trop longtemps... je connais le moineau smile.gifangelus.gif . Ma fille étudie et travaille. Brigitte et moi assumons son transport. C'est souvent difficile pour elle de prendre l'autobus; elle traîne la petite caisse avec elle et je ne trouve pas sécuritaire de la laisser dans la rue avec ça. Donc, il faut organiser son transport avec mon ex; son père chose pas facile, et organiser le dîner du plus jeune. Il faut auusi prévoir l'épicerie en conséquence; travail-école font en sorte que personne ne mange à la même heure. S'Il n'y a personne à la maison pour préparer le souper, il faut donc des choses toutes prêtes qui se réchauffent vite. les deux plus vieux arrivent vers 18h00 et le plus jeune à 16h00. J'avais réussi à organiser ma semaine mais là il va falloir attendre et espérer que lorsque le passeport arrivera on pourra partir sans inquiétudes. Comme on veut en profiter pour prendre quelques jours juste pour nous, ça va mal si on est stresséess par l'organisation déficiente à la maison.

Passemots qui a bien des choses à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mylène, il a mit du temps à arriver ton passeport...c'était l'ambassade qui te le renvoyait ????

Oui, il n'y avait pas "d'intermédiaire".

Je l'ai envoyé à l'ambassade: il a mis 4 jours pour arriver (ou 5, je sais plus).

L'ambassade me l'a renvoyé et ça a mis 13 jours.

C'est pour ça que je vous dis de ne pas stresser. C'est sûr qu'on a hâte de l'avoir ce visa.

J'avais aussi beaucoup hâte car ma situation était assez "litigieuse".

Mais une fois que mon passeport a été envoyé, j'ai quand même moins stressé. Tout n'était plus qu'une question de transfert de courrier.

Courage les filles! Il va arriver smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, pas le choix d'attendre de toute manière, on ne peut pas y faire grand chose.....

Merci pour tout

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh eh les filles..encore du stress..va falloir lâcher l'abonnement là!!! sleep.gif

Je suis certaine que le visa va arriver début de la semaine...mettez un chocolat sur la boîte aux lettres pour le facteur..on ne sait jamais.

Je pense à vous.

Bizzes.

Tchoupy biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Saint, je vois que tu n'es pas gâté toi non plus !!! C'est quoi le problème de ton 'ami" ??? tu restes là, sans pouvoir rien faire, c'est pas vraiment cool pour toi. Attendre, toujours attendre, on est tanné à force...

Re Brigitte

oui j'avoue que par moments c difficile, surtt que j'été sans aucune nouvelle, et la seule que ma femme et moi avions eu été "Mauvaise", le type n'est pas passé a l'ambassade, mais je vien de savoir que mon passeport me sera rendu le 08 Mars Prochain, ds une semaine autrement dis, c pas demain, mais aumoins je sais que mon passeport n'a pas été largué qlq part ds la méditéranée tongue.gif

Aller on s'accroche ! chaque chose en son temps, donc essayons quand même de faire des dernieres brides de cette attente des moments plus facile à endurer smile.gif

Bon Courage à vous deux smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...mettez un chocolat sur la boîte aux lettres pour le facteur..on ne sait jamais.

ça sent l'apat et le gibier ph34r.gif qui de Brigitte et Passemots est "The Sniper" ?? mellow.gif

laugh.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé oui Tchoupy, nous avons pris un abonnement, mais on s'en passerait bien.....

Le Saint, je souhaite que ton passeport arrive vite chez toi, tu dois vraiment avoir hâte là...et je te comprends. Je sais ce que c'est d'attendre....et de douter....le stress nous envahit sans qu'on le veuille, c'est pas cool, mais ça ne se commande pas.

Peut-être aujourd'hui dans la malle, ou alors demain. Il va bien falloir qu'il arrive un jour celui-là

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Bon, finalement on attend tous! Comme vous, j'ai eu ma décision prise dans la fameuse "batch" du 31 janvier, le lendemain de la brune, j'ai envoyé mon passeport et depuis j'attends toujours! Il a été réceptionné le 15 février (envoyé le 8 février par AR)... Bref, tout ca pour dire, qu'il n'y pas d'angoisse à avoir... je suis sure que cela ne devrait pas trop tarder!

A plus

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Brigitte,

je viens de voir ton message et je suis desolee pour toi. Ma mere m a envoye des medicaments par la poste il y aura 2 semaines mercredi et toujours rien recu, y a peut etre des problemes dans le transport... bon, moi c est super moins grave mais courage, c est la toute toute derniere ligne droite.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement