Aller au contenu

"ECOEURE" par comportement de certains forumistes


skydiver

Messages recommandés

Que chacun d'entre vous veuille gruger le système en france ou au quebec

Soit. Qu'il en soit ainsi ! mais de là à en faire part sur un forum, publiquement

Le problème relaté ne se situe pas à ce niveau !

Sans doute, pour certains, j'ai le sang un peu chaud et ma réaction

est un peu vive ! Mais c'est comme ça !

La fin de l'hiver ou l'arrivée du printemps n'a rien à voir avec tout cela

Si tu continues à te mettre à table...tu vas finir par te faire choper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oups , encore c'est sujet qui ne finissent pas de revenir à la une sur le forum.

C'est bien normal que chaqu'un s'exprime sur ce qu'il ressent sur ce forum.C'est comme dans une famille ou certains se ressentent comme leser,c'est un principe humain,moi je dirais quand on aime IL FAUT SAVOIR S"IMPOSER.Ce sont des principes de groupe ou les plus forts ou les plus malins tentent sans le vouloir de dominer les plus faibles.Tiens bien,moi j'ai fini par m'adapter et je connais tout les antidotes de survie pour rester longtemps sur ce forum...

Certains diront il ne manquait plus que lui.

Mon adage pour aujourd'hui" l'eternel presence fini par ennuyer"

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois ce qu'il y a de légal d'acheter des cigarettes en "contrebande"

Ne t'en déplaise, c'est ainsi... Au Québec énormément de gens fument des cigarettes de contrebande, il suffit de se promener à la campagne pour traverser de veritables champs de "plantation illégale", beaucoup travaillent au noir (y compris certains qui touchent le BS), quoi que tu achètes si tu le paies cash, on t'offre immédiatement les taxes, les travailleurs autonomes ont recours à énormément de magouilles pour payer moins d'impôts (par exemple se faire établir des recus de $50 d'essence alors qu'on ne met que $25 dans le réservoir), etc.

Je ne vois absolument pas pourquoi je devrais taire cela... C'est cela aussi l'intégration... On ne peut pas prétendre connaître réellement un pays si on n'en connait pas le côté "obscur"... "C'est aussi ça la vie..." wink.gif

Je ne donne pas d'adresse, je n'encourage pas les gens à le faire, je ne dis pas que c'est bien, je dis que cela existe... ... je donne une information... et tant pis si cela va à l'encontre de la rectitude de certains ! Le discours du "Pays de Candy", non merci ! dry.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reponse spéciale pour totof :

pourquoi parler de magouille, de contrebande dans un message qui n'avait pour objet que de demander le prix des cigarettes sur le marché légal ?

Il serait bien mieux de faire un message à part, au lieu de répondre hors sujet !

Eh bien voilà,

bien que ce soit illégal, puisque tout le monde le fait,

ca devient légal par la force des choses !!!!

pour le pays de candy - tu vas rien m'apprendre -

j'ai passé 10 ans dans la police nationale à BARBES (18 ar pour ceux qui ne le savent pas) - je suis un peu blindé de ce côté là - des magouilles j'en ai vues, et c'est un sujet que je maîtrise certainement plus que la plupart des forumistes, ici présents.

Si les magouilles font partie de l'integration (faut-il magouiller pour s'integrer ???)

Qu'il en soit ainsi !

Mon message initial n'était pas d'empecher toute sorte de magouilles

il faut être réaliste . je reprochais aux personnes concernées d'en faire part sur le forum alors que ce n'est pas un lieu destiné à celà. C'est pour cela que je vous disais d'aller en discuter devant une bonne biere !

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi parler de magouille, de contrebande dans un message qui n'avait pour objet que de demander le prix des cigarettes sur le marché légal ?

Il serait bien mieux de faire un message à part, au lieu de répondre hors sujet !

Ce n'est pas hors sujet, c'est en plein dedans.

Eh bien voilà,

bien que ce soit illégal, puisque tout le monde le fait,

ca devient légal par la force des choses !!!!

Ai-je écrit cela ?

pour le pays de candy - tu vas rien m'apprendre -

j'ai passé 10 ans dans la police nationale à BARBES (18 ar pour ceux qui ne le savent pas) - je suis un peu blindé de ce côté là - des magouilles j'en ai vues, et c'est un sujet que je maîtrise certainement plus que la plupart des forumistes, ici présents.

Cela ne fait pas de toi le modérateur du forum.

Si les magouilles font partie de l'integration (faut-il magouiller pour s'integrer ???)

Qu'il en soit ainsi !

C'est mieux d'avoir conscience qu'il y en a, cela évite parfois de se faire fourrer !

Mon message initial n'était pas d'empecher toute sorte de magouilles

il faut être réaliste . je reprochais aux personnes concernées d'en faire part sur le forum alors que ce n'est pas un lieu destiné à celà. C'est pour cela que je vous disais d'aller en discuter devant une bonne biere !

Cela va me coûter cher en avion ! smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela ne fait pas de toi le modérateur du forum.

ai-je sollicité le fait d'être moderateur du forum ?

c'est pas toi qui parlait d'eliminer mes messages ?

Cela va me coûter cher en avion ! smile.gif

???????

t'as vraiment rien compris à mon intervention initiale !

biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis plus tanné des chicanes inutiles et récurrentes entre certains foromiste qui circulent sur le forum sans rien apporter aux futur(e)s immigrant(e)s !!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Autant je peux tout à fait respectyer ton point de vue au nom de la liberté d'expresion, que nous francais avons su imposer au reste du monde avec nos droits de l'homme, autat je pense que tu vas un peu loin.

De là à dire que ce forum t'ecoeure, je regrette, mais rien ne t'oblige à y venir Lorsque tu es devant ton posdte de TV, tu as aussi le choix entre une emission de merde facon télé réalité et une autre culturelle sur la 5è Libre à toi de changer.

Pour ce qui est des gens qui veulent profiter du systeme, là encore je t'arrete. Le systeme est ce qu'il est. Avec ses regles, ces avantages, ces inconvéninets. Lorsqu'un forumiste pose une question afin de s'informer s'il peut toucher le chomage ce n'est pas forcément pour bien "niquer" l'etat francais. C'est sans doute un type qui reve de partir au Quebec et qui cherche à minimiser les risques financiers qu'est une expatriation.

J'ai eu la possibilité de partir 6 mois au quebec en posant une anée sabatique aupres de mon employeur. J'ai pu revenir de Montreal en reprenant mon poste comme si de rien n'etait. Est ce abuser ou plutot assurer ses arriere en utilisant un systeme riche d'avantages ?

Bonne chance pour ton expatriation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

De là à dire que ce forum t'ecoeure, je regrette, mais rien ne t'oblige à y venir Lorsque tu es devant ton posdte de TV, tu as aussi le choix entre une emission de merde facon télé réalité et une autre culturelle sur la 5è Libre à toi de changer.

je n'ai pas dit que le forum m'ecoeurait, j'ai dit que le comportement de certains forumistes m'ecoeurait (il y a une nuance il me semble)

j'ai déjà répondu au zapping un peu plus haut !

Pour ce qui est des gens qui veulent profiter du systeme, là encore je t'arrete. Le systeme est ce qu'il est. Avec ses regles, ces avantages, ces inconvéninets. Lorsqu'un forumiste pose une question afin de s'informer s'il peut toucher le chomage ce n'est pas forcément pour bien "niquer" l'etat francais. C'est sans doute un type qui reve de partir au Quebec et qui cherche à minimiser les risques financiers qu'est une expatriation.

Là j'ai aussi répondu : je suis réaliste, on ne peut pas empêcher les gens de gruger l'état, ses institutions ou des administrations. Les gens le font en connaissance de cause avec les règles qui s'y appliquent. Je reprochais de faire partager publiquement sur un forum, et d'y en inciter certains autres.

Il ne faut pas oublier que la liberté d'expression a ses limites et ces limites sont en partie régies par le code pénal. C'est à ce sujet, que l'on touche à la crédibilité de ce forum sans oublier les responsabilités des administrateurs et modérateurs.

C'est ainsi que l'on peut nuire indirectement au forum.

Il y a un très bon site "legifrance" : on peut y trouver toutes les lois, règlements ..

du droit français.

J'ai eu la possibilité de partir 6 mois au quebec en posant une anée sabatique aupres de mon employeur. J'ai pu revenir de Montreal en reprenant mon poste comme si de rien n'etait. Est ce abuser ou plutot assurer ses arriere en utilisant un systeme riche d'avantages ?

je ne vois pas le rapport avec tout le reste. Poser une année sabatique n'est pas illégal et de ce fait tu peux le crier sur tous les toits. C'est un accord entre ton employeur et toi !

Je vois que mes propos et l'objet de mon intervention n'ont pas été compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mes propos et l'objet de mon intervention n'ont pas été compris !

Moi, si. J'ai compris. wink.gifsmile.gif

Ce genre de question (sur le chômage) a déjà été posée plusieurs fois.

C'est pareil que les forumistes qui viennent sur le forum et qui, dans leur deuxième mesage, demandent déjà s'ils peuvent toucher le BS en arrivant au Québec.

Quant à l'histoire des cigarettes... D'après mes souvenirs, laurence avait demandé le prix des cigarettes au Québec. Elle a eu une réponse complète ! wink.gif

Bon, c'est vrai que de balancer l'histoire des cigarettes de contrebande sans donner de montant chiffré était sans grand rapport avec le sujet initial et n'y appportait pas grand-chose... On aurait même pu ne pas en parler...

Mais c'est un peu comme aller acheter de l'alcool en Ontario parce qu'il est moins cher... Il s'agit de "déviances" connues, et tolérées par le gouvernement (il n'a pas le choix de toute façon)

Lorsque ce genre de message t'enerve, tu peux réagir de plusieurs manières : Soit tu zappes leur message et tu n'y réponds pas, soit, au contraire, tu réponds à leur message en leur faisant comprendre (sans forcément leur gueuler dessus) que ce n'est pas la bonne attitude à adopter.

A mon avis, la deuxième solution permet de faire (un peu ?) avancer les choses.

Mais... Keep cool. Le nombre de messages (ou le nombre de forumistes) qui t'enervent représente combien de % par rapport à tout le forum ?

Grosses bises à toute la famille

Tite Bouh... pacifiste smile.gif

PS : Totof... Depuis quand tu prends l'avion pour aller de la rive Sud à l'Ile des Soeurs ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mea culpa !!! sad.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord sur le principe "internet c'est comme la télé, yaka zapper quand ca plait pas !"

Et toute info est bonne a lancer, surtout si elle est véridique, et c'est a nous lecteurs de faire le tri entre ce qui nous intéresse et ce qui nous intéresse pas.

Voila. Bref et concis, voici mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

skydiver, je comprends un peu ton avis, dans le sens ou certains messages ou certaines opinions, peuvent arriver comme un cheveu sur la soupe....

mais bon...tout est relatif quand meme...y'a pas de quoi se chicaner!

à vrai dire, moi , je suis plus arretee par ces interminables échanges de messages ou tout le monde se renvoie la balle....et ça traine, et ça dure...pfffffffff...c'est plate!!!!!!

wacko.gif

ce ne serait pas un défaut bien français ça??

(non, pas taper svp...!!!!je sors!) ph34r.gif

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérive des messages il y a ,il ne faut pas se leurrer,mais si personne ne "râle" la dessus ça va étre la foire d'empogne et tout le monde va y aller de sa petite histoire un peu "tordue" et se sera le bordel total,certains n'ont pas interprété le message de skydiver de la meme façon que d'autres,mais je trouve qu'il a raison,il ne faut pas que tout et n'importe quoi se dise sur le forum sinon sa credibilité en prendra un coup.

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve que les messages sont pas trop éloignés éloignés du sujet, les dérapages et conneries restent rares, et quand c'est le cas, intervient alors le processu de tri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je trouve que les messages sont pas trop éloignés éloignés du sujet, les dérapages et conneries restent rares, et quand c'est le cas, intervient alors le processu de tri !

certes,

c'est vrai que les dérapages de discours que j'ai constatés sont fort heureusement très peu nombreux.

Mais n'est-il pas mieux de responsabiliser plus les forumistes : je m'explique !

tu n'est pas le premier a parler du tri et de la censure quand cela s'avère nécéssaire !

Ne penses-tu pas que ce discours laisserait penser à une minorité

que tout et n'importe quoi peut se dire sur le forum : il ya la solution du tri et de la censure !

je suis contre cette politique

il est vrai que j'ai voulu passer un message qui n'est pas forcement evident !

je me dis que si je suis mal compris, c'est donc que je me suis mal exprimé !

qu'il y ait divergence d'opinion, je suis tout a fait d'accord !

(sauf quand on me parle d'effacer mes messages, d'entrée de jeu!)

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jean Paul :

D'abord Queenie c'est une fille ... smile.gif

Ensuite je parlais de tri PERSONNEl entre la masse d'infos qui nous est balancée; c'est comme quand tu fais une recherche sur Google, tu vas peut etre retenir 1% de ce qui est proposé.

Je trouve qu'ici on a un contenu clean, pas trop éloigné du sujet, il ya des disgressions qui peuvent contribuer à une ambiance positive, sans abus toutefois.

Bien sur, tu dois faire référence a une expérience particulière je pense ; alors on tri ce qu'on a envie de lire ou pas, les messages auquels on a envie de répondre ou pas, etc. Mais dans l'ensemble, que des bonnes "ondes". On a pas un contenu poubelle. Et mêmes les disgressions, dans l'ensemble, contribuent à consolider un réseau d'amis ayant le même but commun. Alors à doses raisonnables, je ne suis pas contre.

Ce qui me dérange le plus au fond, je vais te dire : c'est les gens qui prennent pas le temps de lire les sujets dans l'intégralité et donnent parfois des réponses à côté de la plaque. Ca, pour moi, c'est du n'importe quoi. Ca peut parfois etre intéressant, mais des fois on le ressent comme un manque de respect et de consiération pour la personne qui a passé du temps à taper ses lignes.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que je ne comprends pas certaines réactions basées

sur la lecture du sujet uniquement, voir au premier message d'un message.

la lecture complète d'un message, avant de répondre peut s'avérer nécéssaire car

des éclaircissement viennent assez souvent dans les messages qui suivent !

Ensuite, une lecture trop rapide (ca m'arrive aussi)

il peut y avoir malentendu, mauvaise compréhension, contre-sens....

Sur le tri : que l'on fasse le tri sur des messages et leur contenu

On prend ou on ne prend pas les arguments.

Mais il y a une manière de dire les choses (je ne parle pas de grammaire, syntaxe ou autre) -

par exemple : le fait de dire au quebec, c'est comme partout ailleurs, la magouille existe !

ca n'a rien à voir avec "je vous invite a faire comme moi ... etc etc"

ce sont des exemples et non des citations ! c'est ce que j'ai voulu faire comprendre a travers ce post !

De là à dire que le forum, c'est comme ma télé, quand ca nous plait pas, on "zap"

je ne suis pas d'accord et j'ai déjà exprimé mon opinion sur le sujet !

Je ne sais pas si tu as fait attention, mais il arrive souvent que dans les romans

ou des manuels d'apprentissages, il y ait une page ou tu peux inscrire toute remarque constructive et destinée à être envoyée à l'editeur !

Cela laisse la possibilité à n'importe de qui de s'exprimer sur la qualité de l'ouvrage ! c'est un peu la politique que j'exerce et c'est comme cela que l'on peut contribuer à une amélioration !

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

correction du premier paragraphe ! un peu plus compréhensible ainsi !

"Il est vrai que je ne comprends pas certaines réactions basées

sur la lecture du sujet uniquement, voir au premier message d'un message.

la lecture complète d'un message, avant de répondre peut s'avérer nécéssaire car

des éclaircissement viennent assez souvent dans les messages qui suivent !"

Modifié par skydiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement