Aller au contenu

Carte RP

Messages recommandés

Posté(e)

16 jours exactement après avoir fait mon tour du poteau, j'ai reçu ma carte de RP.

De l'avoir entre les mains, c'est réellement la concrétisation de 10 mois de démarches.

Elle est la preuve matérielle que tout est fini et que j'ai enfin mon statut de RP. Je ne me lasse pas de la regarder !

Elle peut bien être belle, quand on fait le compte des $$$$$ dépensés wink.gif hehe

Bonne journée à tous !

• Habitués
Posté(e)

Wouahh felicitation

en plus .. 16 jours c'est tres rapide

tu regardes ta carte... comme moi je regarde mon visa lol wink.gifwink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Yessss ! Et bientôt la naturalisation ???

• Habitués
Posté(e)

Hello Mylène

Moi aussi 16 jours exactement après le tour du poteau pour avoir la carte RP en courrier simple non recommandé dans ma boite (je croyais que l'envoi était sécurisé ?). Par contre pour le reste de la famille je n'ai rien reçu (alors que nous avons tout fait le même jour). En tout cas tous les organismes sont rapides et efficaces ici.

Bonne continuation à toi.

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Bravo et chanceuse Va !! smile.gif

car mon ange n'a pas encore reçu la sienne ( devenu RP le 29 janvier) ca va venir enfin nous l'espérons biggrin.gif

Encore toutes mes félicitations !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

WWaouhhhhh!!!!!!!!!!!! smile.gif

Super Mylène, c'est la preuve que tout est bien fini............ ou plutôt que tout peut commencer!!!!!! laugh.gif

Bonne continuation. smile.gif

A+

Modifié par willy25
  • Habitués
Posté(e)

Comme quoi faut pas écouter les chaudrons aux douanes qui disent: "attente de quelques mois"

Bravo My!!!!

Alain

• Habitués
Posté(e)

Les avantages des régions ? Il me semble que j'ai a peu près dans les mêmes délais. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ouais, ben question délai, c pas forcément du fait que l'on est en région, que cela va vite !!!! laugh.gif

laugh.gif Ca dépend du fonctionnaire qui traite le dossier !!! laugh.gif

Le mien était pas bien doué : pb d'adresse qui était erronée alors que l'adresse était bonne sur la confirmation de RP.

Idem pour mon conjoint arrivé 1 mois après.

En résumé, je l'ai recu 1 mois après mon conjoint et les enfants, qui sont arrivés 1 mois après moi !!! blink.gif

Et ceci grâce à Post Canada qui a eu la présence d'esprit de renvoyer tout de suite le courrier alors qu'il aurait dû être immobilisé pendant plusieurs semaines si la procédure normale était respectée !!!

Bref, galère et bureaucratie par forcément meilleure qu'ailleurs wink.giflaugh.gif

Modifié par manmanbis
Posté(e)

Tadaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!

Le poteau d'arrivée a éfin été franchi !!!!!!!!

Félicitations tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Mais Sophie Gatineau c'est pas en région, souvient toi ce qui disait Laurence (entre autre lors de l'émission sur les régions) ! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Super mylène, je suis contente pour toi

pipou

Posté(e)

Salut,Mylène je suis très heureux pour toi ,a bientôt avec le NAS et la carte soleil,je te souhaite beaucoup de succés dans ta vie smile.gif ,un petit bonjour au bébé dans ta photo. smile.gif

Posté(e)

Les délais ont en effet été rapide. je ne m'attendais pas du tout à la recevoir aussi vite.

L'assurance maladie, j'ai introduit la demande. On m'a annoncé un délai d'1 mois 1/2 pour recevoir ma carte.

Le NAS et le permis, il faut encore que ça se fasse. smile.gif

Je vais devoir prévoir une petite excursion "en ville" wink.gif hehe