Habitués Nanne Posté(e) 18 février 2005 Habitués Share Posté(e) 18 février 2005 TUTUTUTUTUTU TUTUTUTUTUTUUTUTUTUTU.... A i é ! les douanes ont enfin laché le container dans lequel sont nos CANTINES !!! LIBRES ELLES SONT LIBRES !super, enfin vous allez pouvoir retrouver vos ptites affaires Après le "triage", passons au "rangement" (Au fait, Nanne, tu t'installes ou à ton arrivée ?)en Mauricie, mais d'abord on va faire un ptit coucou dans la famille près de Montréal Nanne J-11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués abricoty Posté(e) 18 février 2005 Habitués Share Posté(e) 18 février 2005 TUTUTUTUTUTU TUTUTUTUTUTUUTUTUTUTU.... A i é ! les douanes ont enfin laché le container dans lequel sont nos CANTINES !!! LIBRES ELLES SONT LIBRES !Youpppiiiiii, je suis super contente pour vous!!!! Vous allez retrouver toutes vos p'tites affaires qui vous ont manquées pendant ces quelques semaines.Et du coup, la maison retrouvera toute sa chaleur et sa joie Bon courage pour le transport.Gros becs,Abricoty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 18 février 2005 Habitués Share Posté(e) 18 février 2005 enfin.....Sandrine, tu prévois de nous faire un message sur l'emménagement ? parceque j'imagine trop le fun que ça va etre chez vosu cette FIN DE SEMAINE!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 18 février 2005 Habitués Share Posté(e) 18 février 2005 Content pour vous que vos problèmes soient résolus Après ces périeuses aventures, j'espère que vous allez profiter pleinement du bon air frais de Sherbrooke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LES L5 Posté(e) 19 février 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 février 2005 Ca y est, nous les avons enfin récupérer ! Et ça n'a pas été de tout repos, je vous assure !!! je dirai meme que ça m'a complètement lessivée ! Mais on les a, et je profite d'une pause café entre le rangement de deux malles pour vous rassurer sur notre sort Je vous promets de vous raconter notre dernier périple, ne serait ce que pour vous informer, vous, les futurs arrivants, du comment ça se passe ..... ! En attendant, BON DIMANCHESandrine & sa joyeuse famille très contente d'avoir récupérer ses joujous, ses verres, ses couvertures, etc..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 19 février 2005 Habitués Share Posté(e) 19 février 2005 Ouf !!!! pour vous... et bon courage pour le rangement ... car ça je suppose que ça va être la première occupation du week end Ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 19 février 2005 Habitués Share Posté(e) 19 février 2005 bin dis donc tout çà c'est pas tip top youhousurtout pour un nouveau départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vansteph Posté(e) 19 février 2005 Habitués Share Posté(e) 19 février 2005 Je compatis bien avec vous ! Il nous est arrivé quasiment la même chose avec SDV ! Ils ont beau avoir une filiale à Montréal, la communication n'étais pas meilleure !Il a fallu que j'exige auprès de notre contact à Strasbourg de récupérer notre container en lui faisant comprendre que c'était à lui de le faire puisque nous avions payé pour un déménagement porte à porte (et qu'à chaque fois qu'on appellait à Montréal on nous donnait une version différente du pourquoi on ne pouvait pas avoir notre container !). Je lui ai clairement dit qu'entre les termes du contrat et la réalité il y avait un monde et que vu le tarif qu'on avait payé, ils pourraient faire leur job correctement.Bref, on l'a eu avec 1 mois de retard ! C'est pas rien et c'est long sans ses affaires ! Alizéa commençait à trouver ça plate le Québec sans ses jouets !En tout cas, j'espère que vous aurez bientôt vos cantines.Au fait pour les frais de stationnement, ils voulaient aussi qu'on les paie mais j'ai refusé parce que ce surplus de frais n'était pas de notre faute mais de celle du déménageur qui n'avait pas tenu ses engagements de délais. Non mais !Allez, haut les coeurs ! Vous les aurez bientôt !CourageVanessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 février 2005 Share Posté(e) 20 février 2005 Hello..Tres bon témoinage avec une pointe d'humour.Je suis navré pour toi quand même. Les frais caché, cela ne me surprend pas, c'est TYPIQUEMENT canadiens.On ne sais pas pourquoi, ou trop tard, mais il faux toujours ralonger l'addition.Merci encore pour le témoignage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LES L5 Posté(e) 21 février 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 février 2005 Alors, en quelques mots, je vais essayer (de faire en quelques mots) de vous raconter notre aventure que j'intitulerai "VOTRE MISSION : RECUPERER VOS CANTINES"Jeudi, on a donc eu un mail de la société de transit : bonne nouvelle, les douanes ont "libéré" le container dans lequel se trouvent vos effets ! mais, vos cantines ne seront récupérer par la société LIST que vendredi matin ! Nous appelons donc la sté List, qui nous confirme que nos cantines ne seront en effet dispo que le vendredi à partir de 14H30 - 15H00 au dépot ! OK !!Nous confirmons donc la location d'un CAMION 16 pieds à la Sté VIA ROUTE : le choix de cette société est tout simple => le camion a soif de DIESEL !! Vendredi 12H30, on récupère le camion ! RO LA LA ! C'est gros ! et c'est BRUYANT !! mais bon nous sommes si heureux d'aller chercher nos effets, enfin, que nous n'allons pas chipoter maintenant !!L'autoroute : un vent, de la neige, beaucoup de monde ! la route est assez pénible, Patrice tient fermement le volant à deux mains, car les bourasques nous font vasciller ! Mais toujours le sourire aux lèvres (Tess dort, elle s'en fiche du bruit ! elle dormira durant 3 heures !!!!!) nous arrivons enfin à Montréal ! Wah, conduire un gros camion comme ça en ville, c'est pas de tout repos ! EUREKA, l'avenue GILL, elle est juste là, et on l'a presque trouver du premier coup ! En plus, une superbe place ou nous garer ! ALLé, zou, Patrice file au douane ! Tout se passe bien, le gar n'est pas très sympa, mais pas chiant non plus ! l'affaire est règlée en une petite demi heure ! Là, il est 15H30 déjà ! On récupère l'autoroute, et IL Y A UN MONDE !! c'est de la FOLIE ! J'ai encore mon portable (abonnement international chez SFR), et comme la ligne est encore valide qqs jours, je l'ai emporté ! QUELLE BONNE IDEE ! à 15H50, Patrice me dit "écoute, on va appeler la sté List, des fois qu'ils ferment à 16H30, t'imagine".... glups ! ok ! j'appelle : "bjr, Mme L. Sandrine, on vient chercher nos cantines, vous vous souvenez ? on est sur l'autoroute, vous pouvez me dire à quelle heure vous fermez SVP" ! Et là, le coup de massue : à 16 heure me répond le gar ! (il aurait peut etre pu nous prévenir la veille, non ???)Nous, camion, route, neige, vent, prix loc camion, temps perdu, revenir le lundi, etc.... Là, le vide,un grand moment de solitude, un flop, ... "SVP, monsieur, on est pas loin, vous pouvez nous attendre ?"Là, le bonheur, la joie, le soulagement, "OUI, nous vous attendons" : Le gar, super sympa ! Le chargement : ils nous ont aidé ! Génial (bon, j'ai quand meme réussi à tomber du camion ...avec Tess dans mes bras... y'avait de glace sous la neige ! avais pas vu Aïe, les fesses ! )16H30, nous voilà chargé, et reparti et soulagé de 300 $ (dédouanement + frais de quai) mais HEUREUX !!On arrivera à la maison à 20H30 (une pause de 30 mn pour manger un sandwich) Il y avait encore du monde du monde du monde ! WAH ! mais tous les Montréalais(es) vont en Estrie passer le week end ! c'est fou ! sur trois voies, on roulait au pas ! (moralité : ne pas prendre l'autoroute ves l'estrie un vendredi soir !!)Bref, nous voilà à la maison, le soir meme on a déballé 10 cantines sur 15 ! le lendemain, debout à 7 heure (faut rendre le camion DIESEL à 10 heures) : déchargement des 5 cantines restantes : premiers bilan => 1 cantine pas mal abimée sur le dessus (mince, c'est celle avec le matériel de cuisine) mais tout est impec à l'intérieur, OUF ! Une seconde cantine présente une grosse bosse à l'arrière : Patrice sait par coeur qu'à cette endroit là, y'a la glacière dans laquelle on a glisser la machine à coudre pour la protéger ! on a bien fait, la glacière est FOUTUE, mais la machine est sauve ! Et à l'exception d'un cadre photo brisé, TOUT EST INTACT ! Nous avons rangé tout le week end ! (TOUT TOUT TOUT ! ) sans cris, sans chamailleries, dans le calme et la bonne humeur, chacun étant soulagé et très content de retrouver précisément un "truc" auquel il tient ! les rideaux sont meme posés ! les couettes trouvées le soir meme ! le coin jouets à Tess est adorable, on a écouté Pagny, Cabrel, Noah, et on a dansé ; Tess a regardé Némo ! Sarah a accroché les photos de ses amis ! Anais a retrouvé son mini labo de chimie ! et Patrice a retrouvé ses affaires de ski, et son VTT ! Voilà comment se finit notre aventure CANTINES ! et là, je me sens chez moi à présent ! j'ai accroché qqs photos, posé deux ou trois bibelots, et le fait de retrouver "nos couleurs" nous a tous mis de bonne humeur ... A présent, passons à l'étape suivante ! J'espère d'ici à la fin de la semaine pouvoir vous faire un petit résumé sur notre PREMIER MOIS au CANADA ! (école, carte Nas, soleil, permis, courses, voiture, neige, froid, bus, bibliothèque, etc...) BISES à tous Sandrine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 21 février 2005 Habitués Share Posté(e) 21 février 2005 tout est bien qui finit bien....ENFIN!on attend avec impatience la chronique du premier mois!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 21 février 2005 Habitués Share Posté(e) 21 février 2005 QUELLE AVENTURE Sandrinedecidement tout aura etait complique jusqu'a la finsur les 300 $ que vous avez payé, quel est la part que represente le dedouanement ? ... c'est quand meme une sacree somme.enfin vous etes chez vous, c'est le plus important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LES L5 Posté(e) 21 février 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 février 2005 QUELLE AVENTURE Sandrinedecidement tout aura etait complique jusqu'a la finsur les 300 $ que vous avez payé, quel est la part que represente le dedouanement ? ... c'est quand meme une sacree somme.enfin vous etes chez vous, c'est le plus important←Patrickun peu plus de 250 $ sont pour le dédouanement et 35 $ pour les frais de quai !et oui, quelle aventure ! mais tout est bien qui finit bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés