Aller au contenu

ARRIVEE DES EFFETS PERSONNELS AU PORT DE MONTREAL


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués

Moi, je suis surprise, je ne me rappelle pas avoir payé quelque chose lors de l'arrivée de mes 6 malles, hormis le transport par camion Montréal Chicoutimi.

J'ai dû me déplace place d'Youville à Montréal (ce que je ne savais pas cse dédouanement), je me vois dans le bureau du douanier pour lui donner mes papiers et lorsque je lui ai demandé si je lui devais quelque chose, il m'a dit : "non, vous immigrez, ce sont vos affaires personnelles". Donc, oui, je suis surprise.

Pour le fait d'aller à Montréal pour dédouaner, je l'ai déjà signalé sur ce forum, mais bon, surement il y a deux ans, à mon arrivée !! tongue.giftongue.gif C'est vrai que c'est pénible, surtout quand on n'est pas à côté !!! sleep.gif

J'espère que vous allez vite récupérer vos biens !! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Houlà ! les joies du transport maritime...

Donc vous attendez le feu vert, puis vous y allez avec votre camion de location?

N'oubliez pas de compter le gazole : ces vieux camions de U-Haul à boîte automatique consomment plus qu'un semi-remorque (30 à 40 l/100 km).

16 pieds, c'est la longueur de la caisse : 4,85m. Largeur environ 2m30, hauteur environ 1m80, soit environ 20 m3. Vos quinze malles devraient être à l'aise. Peut-être même qu'un éconoline (fourgonnette) ferait l'affaire, tout en consommant beaucoup moins?

Enfin, si vous avez besoin de bras à Montréal... on vous prendra moins cher que des dockers syndiqués wink.gif

Petit Lion,

On y a bien pensé à une fourgonette, mais le problème est que le poids autorisé dans ce genre de véhicule est de 1/2 à 3/4 de tonnes maxi ! Hors nos cantines ont été estimée à 900 kg !!! D'ou l'obligation de prendre un camion !!

U-Haul, j'ai fait une demande chez eux, en effet, mais ils sont mal placés coté prix !

Quand tu dis que ces camions consomment énormément, tu fais une généralité, ou spécifiquement les camions d'U-Haul (parce que ce sont peut etre d'anciens modèles ??)

Merci d'avance !

Nous n'avons tjs pas de nouvelles de Montréal, le container est tjs entre les mains des douaniers sad.gif je veux mes couvertures dry.gif ! Tess veut ses jouets mad.gif ! Sarah veut sa chaine blink.gif ! Anais veut ces photos glare.gif ! Patrice veut ces CD huh.gif ! ON VEUT NOS CANTINES wacko.gif !! SVP messieurs les douaniers, wub.gif libérez nos effets (vous croyez que ça va marcher comme ça ?? smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si ton appel sera entendu!

On ne sait jamais, alors je vais joindre mes cris aux votres!

" Messieurs les douaniers, s'il vous plait, libérez les malles des L5! Nous protestons energiquement contre cette injustice.... contre ce comportement inique qui consiste à retenir, contre leur gré, de pauvre petites cantines innocentes!

Messieurs les douaniers, je vous en conjure, faite cesser cette inquiétude insuportable...rendez à une famille inquiète et impatiente leurs derniers liens avec une civilisation abandonnée...

Ne soyez pas insensibles à la détresse de ces trois petites filles, perdues sur un nouveau continent, sans le soutien indispensable de leurs joujoux, de leur souvenirs, sans la chaleur de leurs douces couvertures!

Messieurs les douaniers, je fait appelle à votre coeur, à votre bonté et à votre clairvoyance...(je n'en fais pas un peu trop, là?). Laissez passer les malles !...."

Bon! C'est fait. J'espère que ce pathétique appel ne restera pas sans effet!

Tiens moi au courant ! wink.gif

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
DONC SI JE RESUME :

ATTENDEZ VOUS A DEVOIR VOUS RENDRE PERSONNELLEMENT A MONTREAL pour le DEDOUANEMENT DE VOS EFFETS  sad.gif

Ca le déménageur nous a déjà prévenu puisque c'est toujours comme ça (selon lui). Ton transporteur aurait dû te le dire.

ATTENDEZ VOUS A PAYER UNE SOMME NON NEGLIGEABLE  sleep.gif

Je suis surprise car le démanageur ne nous a rien dit à ce sujet, mais il vient ce soir et je lui demande.........

ATTENDEZ VOUS A VOUS ENTENDRE PROPOSER DES SOMMES EFFRAYANTES POUR LES TRANSPORTS (sauf pour la loc, ça va, c raisonnable) dry.gif

C'est pour cela qu'on a demandé un devis de porte à porte.

VOILA VOILA !!  smile.gif

Bon courage !  tongue.gif

En tout cas, c'est pas vraiment cool tout ça...........

J'espère que vous aurez bien vite vos cantines.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bouh, oui, en effet, nous avons déclaré nos effets à suivre  lors de notre arrivée et passage à la douane de l'aéroport , mais ainsi que tu pourras le lire, il semble que nous ne sommes pas les seuls concernés...par ces horribles frais ! j'étais sure qu'il n'y aurait rien à payer pourtant ! je pensais que seul les personnes concernées par un visa / touriste étaient concernés par des frais : 20 % de la valeur emportée (avais je lu qq part !) ou les personnes en attente d'un visa, mais rejoignant le québec avant (d'ou l'inconvénient d'arriver sans visa d'ailleurs, lorsque des affaires suivent, car 20 % c'est pas négligeable quand meme )

M'enfiiiiinnnnn.....  blush.gif

20% ohmy.gifblink.gifwacko.gif

Pas vraiment prévu au bubget...... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LES5 !

oj oj oj  glups.gif  quelles nouvelles !

Merci de les avoir partagées avec nous.

Et comme a écrit Mylène, le nom de ce demenageur serait peut-être à communiquer pourque les autres puissent connaitre et savoir à quoi s'attendre avec leur service...

COURAGE !

... et bonne continuation LES5  blush.gif

M smile.gif  (qui se pose plein de questions quant au choix de transporteur...)

ps : question à ricky86 : c'est "damco" ou "domeco" ? Pourrais-tu préciser afin d'éviter la confusion. Merci.

C'est damco, www.damcomar.com, Tel: 0 (11 33) 2 32 74 01 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH MARIE LAURE biggrin.gif !!! Quelle partie de rigolade ! tu m'as fait faire des abdos et rire aux larmes !

en tout cas merci beaucoup pour ton soutien smile.gif et puissent les douaniers t'entendre !!! laugh.gif

Willy : 20 % du montant de la valeur, c'est pour les personnes entrant sur le territoire sans le visa de résident permanent !

on s'était renseigné à ce sujet lorsqu'on se demandait si on ne serait pas chiche d'aller au Québec, avant meme d'avoir le visa ! (on aurait fait le tour du poteau)

Lorsque je me suis posée la question "et si on y entre, que nos affaires arrivent, et qu'on a toujours pas le visa, et alors ????", la réponse a été " et bien, il faudra vous acquitter de la somme équivalent à 20 % du total de votre marchandises emportées " !! glupss... de quoi avoir très envi d'attendre patiemment le visa en France, et de ne partir qu'une fois celui ci en poche !

Là, la somme de 250 $, je ne sais pas du tout à quoi cela se rapporte ? un forfait ? par rapport au volume ? je l'ignore ! en tout cas ce n'est pas 20 % du total de nos marchandises... dans 15 cantines, y'en a pour un peu plus de valeur que ça blush.gif

Modifié par LES L5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah! Alors même si ça ne marche pas, je n'ai au moins pas perdu mon temps! tongue.gif

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas merci beaucoup pour ton soutien smile.gif

hmm, nous autres aussi on essaie de vous soutenir...bon, je suis d'accord, pas avec tant de ferveur que Marie-Laure.... glups.gif

smile.gif

ricky86, merci pour info, j'irai voir sur leur site, en attendant, je ne toujours pas de nouvelles de IM France.....

A+

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he ben quelle aventure, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite smile.gif

Si j'ai bien compris, vous n'aviez pas choisis un déménagement "porte à porte"????

Moi, c'est ce que j'ai choisis, un peu cher, mais plus rassurant, enfin j'espère, mes malles et caisses sont parties de chez moi aujourd'hui simous.gifwink.gif

Nanne J-12 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

C'est damco, www.damcomar.com, Tel: 0 (11 33) 2 32 74 01 40

Ricky86, tél. n° ceci n'est pas en France ?

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait le dédouanement moi-même, 230 CAD, 1 journée avec 1 remorque U-Haul à 20 CAD, un plein d'essence 60 CAD et un tube de crème pour muscle endoloris... Voilà !

Je ne vous parle pas du coût de mon transport par container car j'ai eu la chance d'avoir un prix extraordinaire grâce à une connaissance et je veux pas vous miner.

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils font des p.... de bénéfices dans le transport !!!!! Alors marchandez, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mima, le n° de tél est bien en France. De France tu fais simplement le 02 32 74 01 40. biggrin.gif

Et puis , soit pas jalouse, va! Avec les L5, ça fait un bout qu'on se soutien! wink.gif

Amicalement laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TUTUTUTUTUTU TUTUTUTUTUTUUTUTUTUTU.... wub.gif A i é ! les douanes ont enfin laché le container dans lequel sont nos CANTINES !!! LIBRES ELLES SONT LIBRES !

Mais, (il faut un mais ! il y a toujours un mais ....) le transport en entrepot ne se fera que demain matin dry.gif donc, une nuit de patience, et demain on téléphone (ce soir on prie, j'oubliais pardon, pour qu'...) on nous dise "oui oui , vous pouvez venir les chercher" ! et hop la boum, ni une ni deux, on saute dans un camion, broum broum direction Montréal, on charge ENFIN mes couvertures, les jouets, leurs CD, ma table, les chaises, leurs livres, mes.........nos..........LEURS........... etc....etc.......ETC.......... et on aura un beau long et joyeux week end pour TOUT DEBALLER dans la joie et la bonne humeur ! (du style "mais non, mets pas ça ici, mets ça là "! vous voyez le genre de bonne humeur... laugh.gif )

Ah, ce serait vraiment trop trop trop (mes filles disent tout le temps trop alors à force moi aussi biggrin.gif) COOOOOL... car sinon, il nous faudra attendre LUNDI sad.gif et moi j'veux pas attendre Lundi sad.gif

M'enfiiiiiiin, l'essentiel étant de savoir nos CANTINES LIBRES c'est déjà un vrai sacré grand soulagement !

Appel au peuple sherbrookois (on dit comme ça au fait ?) : connaissez vous la compagnie de loc VIA ROUTE ? ils ont l'air pas mal, prix correct, super accueil téléphonique, Camion au Diesel,... un avis ???

Merci à TOUS TOUS TOUS (mima smile.gif, Marie Laure, Véro, Ricky, mag', Nanne, etc... TOUS) pous votre gentillesse et votre soutien smile.gif et j'espère que notre expérience pourra éviter à ceux qui vont partir de vivre le meme genre de péripéties.

(Au fait, Nanne, tu t'installes ou à ton arrivée ?)

bonne aprem' aux uns, et bonne soirée aux autres smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Willy : 20 % du montant de la valeur, c'est pour les personnes entrant sur le territoire sans le visa de résident permanent !

on s'était renseigné à ce sujet lorsqu'on se demandait si on ne serait pas chiche d'aller au Québec, avant meme d'avoir le visa ! (on aurait fait le tour du poteau)

Lorsque je me suis posée la question "et si on y entre, que nos affaires arrivent, et qu'on a toujours pas le visa, et alors ????", la réponse a été " et bien, il faudra vous acquitter de la somme équivalent à 20 % du total de votre marchandises emportées " !! glupss... de quoi avoir très envi d'attendre patiemment le visa en France, et de ne partir qu'une fois celui ci en poche !

Là, la somme de 250 $, je ne sais pas du tout à quoi cela se rapporte ? un forfait ? par rapport au volume ? je l'ignore ! en tout cas ce n'est pas 20 % du total de nos marchandises... dans 15 cantines, y'en a pour un peu plus de valeur que ça  blush.gif

Merci Sandrine, j'ai eu peur et du coup j'ai inondé de questions le commercial qui est venu ce soir à la maison.

Il m'a dit exactement ce que tu me dis au sujet de cette taxe.

En ce qui concerne le dédouanement et le fait que l'on doit se être sur place en personne il nous a dit qu'il le précise bien à chaque client, c'est important.

Les frais de dédouanement sont compris dans notre devis.

Bref, nous voilà rassurés et nous avons signé avec lui. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

C'est damco, www.damcomar.com, Tel: 0 (11 33) 2 32 74 01 40

Ricky86, tél. n° ceci n'est pas en France ?

M smile.gif

T a raison, c un appel du canada pour ce qui est entre parenthèse. donc, recapitulatif

C'est damco, www.damcomar.com, Tel: 02 32 74 01 40 (de france)

désolé. ca, c'est l'habitude du québec avec les numéros francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureuse d'avoir été entendue!

Comme quoi: A appel pressant, réponse adoque! tongue.gif

Bonne réception et bon emménagement!

Si c'est comme pour nous, ça vous promet du fun! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTUTUTUTUTU TUTUTUTUTUTUUTUTUTUTU.... wub.gif  A i é ! les douanes ont enfin laché le container dans lequel sont nos CANTINES !!! LIBRES ELLES SONT LIBRES !

Quel soulagement !!! et maintenant vive l'emmenagement !!! tongue.gif

au fait vis tu dans le vieux nord de Sherbrooke, si oui je te déteste tongue.gif (j'adore prendre une marche dans ce coin avec ma blonde) smile.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heureuse d'avoir été entendue!

Comme quoi: A appel pressant, réponse adoque! tongue.gif

Bonne réception et bon emménagement!

"Tout est bien qui fini bien" wink.gif

Mima, le n° de tél est bien en France. De France tu fais simplement le 02 32 74 01 40. 

Et puis , soit pas jalouse, va! Avec les L5, ça fait un bout qu'on se soutien! 

Amicalement

smile.gifbiggrin.giftongue.gif c'était pour vous taquiner ! wink.gif ... et puis je vous aime bien toutes et tous moi ! kloobik.gif

Ricky et Isseo, merci de m'avoir assurée que n° tel est en France !

Allez LES 5 - Bonne continuation blush.gif

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement