Habitués Petit-Lion Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 En tout cas ces débats sont bien organisés, bien animés, d'une excellente tenue, très intéressants et souvent drôles... c'est toujours un plaisir d'écouter Fréquence Caribou le mardi soir. Ça fait partie de mon horaire, maintenant Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2005 En tout cas ces débats sont bien organisés, bien animés, d'une excellente tenue, très intéressants et souvent drôles... c'est toujours un plaisir d'écouter Fréquence Caribou le mardi soir. Ça fait partie de mon horaire, maintenant ←Merci Citer
Habitués Zazie Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 J'ai raté la présentation... il y a d'autres invités que les 4 prévues initialement ?? 6 femmes = les 4 prévues + Laurence + qui ??thx←C'était moi l'invitée surprise .....j'étais pas sure de pouvoir être là à temps donc ma présence n'était pas certaine mais voilà je me suis incrustée quand même !! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 J'ai raté la présentation... il y a d'autres invités que les 4 prévues initialement ?? 6 femmes = les 4 prévues + Laurence + qui ??thx←C'était moi l'invitée surprise .....j'étais pas sure de pouvoir être là à temps donc ma présence n'était pas certaine mais voilà je me suis incrustée quand même !! ←et c'était un vrai plaisir que tu sois ici!!!Lizzie Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Oui... y'avait de la place pour tout le monde Citer
Habitués bibou Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Je n'arrive pas à écouter Fréquence Caribou, j'ai donc suivi vos réactions, mais le bilan c'est quoi? Le gang de fille se refait "facilement"? Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Moi non plus je n'arrive pas à écouter Fréquence Caribou,dommage ...J'étais vraiment interessée car moi aussi j'immigre seule enfin presque,parce que mon "petit" homme à moi n'a que 6 ans.Le pauvre l'installation va être un sacré parcours pour lui,il va devoir suivre sa môman partout,lol. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Coucou,Comment dans tout débat, il y a eu des réponses positives et négatives : pour la gang de filles... oui certaines ont réussi, d'autres non, mais dans l'ensemble, c'est plus facile de se refaire une gang quand on arrive en solo!Après il faut tout de même faire un effort pour aller vers les Québécois et Québécoises qui ne viendront pas forcément d'eux-même vers toi.En gros, c'est que du positif sauf pour la solitude à l'arrivée... mais bon, bien préparée à tout ce qui peut arriver, on passe toutes les étapes sans problème. Je pense que c'était la conclusion de l'émission.Enfin, là, j'ai fait un gros résumé condensé... désolée pour le manque de détails.Va falloir installer Quicktime pour pouvoir écouter l'émission les filles!Bon courage les filles! Go, go, go!!!Ladyb. Citer
Habitués bibou Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Merci Ladybird!!!!! On verra effectivement sur place!!!! Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Moi non plus je n'arrive pas à écouter Fréquence Caribou,dommage ...J'étais vraiment interessée car moi aussi j'immigre seule enfin presque,parce que mon "petit" homme à moi n'a que 6 ans.Le pauvre l'installation va être un sacré parcours pour lui,il va devoir suivre sa môman partout,lol.←N'aie pas peur pour ton ptit bout de choux. Je suis persuadé qu'il va s'intégrer beaucoup plus rapidement que toi. Et en plus, il parlera québécois et en aura l'accent.Les enfants de mon cousin ont vraiment pris l'accent en plus des expressions. Ils sont installés ici depuis preque 3 ans. C'est trop marrant de les ecouter. En plus, ils sont adorables.Gros becs du Québec ! Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Oui j'ai même hâte de le voir devenir un ptit Québecois.C'est vrai que de devoir tout assumer toute seule rends courageuse de toute façon il y a pas le choix. Même si le soir quand il est bien endormi et après l'avoir rassuré sur le fait qu'il aura de nouveaux copains ,il m'arrive d'avoir quelques appréhensions (trouver un logement puis une job etc,etc etc ) Citer
Bouh Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Super les filles et bravo à Laurent qui a su résisté←Le pauvre, il n'en menait pas large... On ne l'a quasiment pas entendu de la soirée...En plus, je crois qu'à la fin, il devait en avoir marre, parce que 6 filles ensemble... Ben ça parle beaucoup (et souvent en même temps) !!!Je crois que l'émission aurait pu durer 3 heures, on aurait toujours trouvé quelque chose à dire !!Ahhhh... Ces filles PS : Ricky... Je suis d'accord qu'un gars aura peut-être plus de facilité avec la conduite, la neige, le bricolage etc...Mais comment fait-il au début pour s'acheter une machine à laver (à moins de s'appeler Redflag), des casseroles, et se faire à manger ?? Gros préjugé... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 je l'ai manqué! ça devait être super! juste des filles pour une fois! Dans tous les cas, je vous trouve très courageuses de venir ici, toute seule, comme des grandes! peanut←Il va falloir penser à offrir un réveil Fréquence Caribou à cahouète ! Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Super les filles et bravo à Laurent qui a su résisté←PS : Ricky... Je suis d'accord qu'un gars aura peut-être plus de facilité avec la conduite, la neige, le bricolage etc...Mais comment fait-il au début pour s'acheter une machine à laver (à moins de s'appeler Redflag), des casseroles, et se faire à manger ?? Gros préjugé... ←T'as raison sur ce point la. Ce sont aussi les préjugés mais j'aime bien vous taquiner les filles. Quant a moi, je suis homme a tout faire ! Un vieux célibataire comme moi qui ne devrait pas rester seul trop longtemps. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 Mais comment fait-il au début pour s'acheter une machine à laver (à moins de s'appeler Redflag), des casseroles, et se faire à manger ??Il fait comme moi, c't'affaire! d'ailleurs moissi j'ai une laveuse à chargement frontal Quoique... voir ce que je mange... yé temps que je me marie... (ma mère trouve aussi) Citer
Habitués loblat Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 Qu'il est gon ce totof !!!! t'as oublié de donner l'adresse bon reprenons plus sérieusement !←Ouais... on voudrait l'adresse .... Bob .... Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Oui c'était une émission très sympathique!Merci les filles.C'est cool de se retrouver entre personne ayant de gros points communs.Pour répondre à une remarque de ce fil de discussion, j'ai personnellement plus souvent remarqué l'instinct solitaire chez des femmes que chez des hommes Merci Bouh pour ton intervention au sujet des a priori bricolage vs popote... en effet, une femme se débrouille très très bien au quotidien toute seule....Nat, pour le sexe... hm.... on sait pas trop ce que tu voulais dire... à moins que tu ne confondes célibat et abstinence Eddy, la raison pour laquelle c'était purement féminin comme émission c'est que Laurence a plus souvent été témoin de la réaction "Tu immigres toute seule!! " que de "Tu immigre tout seul!! "À la prochaine les zamis Citer
Invité Posté(e) 20 février 2005 Posté(e) 20 février 2005 Pareil pour les quebecois ... pas très calins je trouve....←Le qualificatif de l'homme Whippet..... dur dehors et mou dedans... pas très calin.... ←J'imagine que c'est l'expérience qui parle .... Citer
Habitués ebsline Posté(e) 20 février 2005 Habitués Posté(e) 20 février 2005 Pareil pour les quebecois ... pas très calins je trouve....←J'imagine que c'est l'expérience qui parle .... ←ben vi c'est ça l'expérience... mais le temps... ah le temps... ne fait jamais désespérer.... Citer
Messages recommandés