Aller au contenu

AUX NOUVEAUS ARRIVANTS - ATTENTION AUX ARNAQUES


Invité

Messages recommandés

satans.gif AUX NOUVEAUS ARRIVANTS - ATTENTION AUX ARNAQUES

Vous recherchez un appartement dans votre nouvelle terre d'accueil, le Québec, soyez-prudents, car ici, de nombreuses personnes malintentionnées profitent de votre mauvaise connaissance des tarifs des loyers. Les immigrants sont la proie de nombreux abus de la part de gens malhonnêtes, par exemple à Montréal, offrir, sur ce site destinés à aider les étrangers à mieux s'installer, des 4 1/2 ou des 5 1/2 à plus de 900$ CAD est malhonnête et scandaleux, car les prix du marchés sont inférieures à cela, de plus contrairement à la rumeur, IL N'Y A PAS ICI DE CRISE DU LOGEMENT, tout ceci est purement spécultatif, il suffit pour cela de se promener dans les rues et d'observer le nombre de pancartes "à Louer". Un grand nombre d'appartements sont vides, n'hésitez pas à négocier et SURTOUT, à exprimer votre désaprobation si vous rencontrez des abus de prix (une action collective est nécessaire afin que ces gens comprennent que les immigrants ne sont pas des vaches à lait). Vous trouverez ci-dessous la liste des prix maximums de location proche du centre-ville (métro, magasins, etc...)(FEV. 2004)

1 1/2: 350$ MAXI

2 1/2: 450$ MAXI

3 1/2: 500$ MAXI

4 1/2: 600$ MAXI

5 1/2: 750$ MAXI

6 1/2: 900$ MAXI

7 1/2: 1000$ MAXI

N'oubliez pas aussi de vous informer sur la surface car 11pieds carrés (Pi2)= 1m2, et savoir si le chauffage est inclus.

Certain prix peuvent dépasser ceux de de Paris alors que rien n'est comparable en terme de densité 7000h/km2 à Montréal (500km2)et 21000h/km2 à Paris (100km2), ça fait réflechir...

Bonne recherche et bon courage... ET SURTOUT...

Faites passer le message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup pour ses infos. compte sur moi pour passer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beacoup nikohiba pour le message c'est tres important surtout qu'on lis sur les documents fournis a l'ambassade que les canadiens sont serieux , cela est vrai mais n'oubliez pas les autres races presentes qui se battent pour s'enrichir de n'importe qu'elle maniere .

toujours prendre des temps a faire une decision , surtout ne signer le bail qu'apres avoir bien reflechie , bloque le locataire qui essaye de t'influencer par des belles paroles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci de ton message, il est important de renseigner les immigrants sur les prix du logement.

Par contre, je trouve que les chiffres que tu avances sont un peu bas. Un 3 1/2 à 500 $ à Mtl faut pas rêver c'est inespéré.

Voici une grille qui est une référence au pays, celle de la schl :

http://www.immigrer.com/loger_loyers.html

L'augmentation des loyers a ralenti

Avec la hausse des taux d'inoccupation, la progression des loyers s'est affaiblie. Dans les principaux centres urbains du pays, les appartements de deux chambres se louaient en moyenne 728 $ par mois, soit seulement 1,1 % plus cher qu'en 2002, année où l'augmentation avait été de 3,6 % (voir la figure 37). Les loyers mensuels moyens pour ce type de logement se situaient entre 436 $, à Trois-Rivières, et 1 040 $, à Toronto. Dans la plupart des centres, les loyers sont restés stationnaires ou ont légèrement monté. Les principales exceptions à la règle ont été vues à Toronto, où les loyers ont fléchi pour la majorité des types d'appartements, ainsi qu'à Gatineau, à Kingston et à Montréal, où ils ont grimpé de plus de 4 % dans presque toutes les catégories d'appartements. Les petits centres présentaient des loyers plus bas et des hausses plus importantes que les principaux centres urbains. Le loyer moyen des appartements de deux chambres au Canada s'est donc établi à 704 $ en 2003 ? niveau de 1,4 % supérieur à celui atteint un an auparavant.

source : http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/obloca/evrem...vremaha_009.cfm

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je puis me permettre une objection dans les propos utilisés :

Le fait de sensibiliser les nouveaux arrivants sur le prix du marche

concernant l'immobilier est tout a fait louable !

mais de là à parler d'arnaque !!

le prix du marché immobilier varie d'un secteur a l'autre, d'un quartier

à l'autre voir même d'une rue à l'autre.

le prix des appartments n'est certainement pas le même entre

verdun et le plateau mont royal par exemple !

Quand on regarde l'immobilier dans le domaine de la vente

les prix pratiqués sont bcp plus anarchiques que cela ! (surtout au regard

du prix de la construction)

il faut vraiment s'informer du prix, evidemment il n'est pas question d'y revenir,

mais aussi, surtout le quartier auquel le tarif s'applique ... etc

(proximité des commerces, transports, ecoles, parcs, vue (bcp la font payer),

la surface, age du batiment, insonorisation, parking, gardienage, population etc)

bref les mêmes questions que l'on se pose partout ou on veut acquerir un logement....

L'escroquerie ou l'arnaque pour reprendre l'expression est tout a fait autre chose

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi à n'importe quel prix.. mais je pense que trouver des appartements décents aux prix que tu indiques, ce n'est pas facile.

Il n'y a peut-être pas de crise du logement au sens parisien, mais il y a définitivement une pénurie de logements à prix abordable. En clair, si tu peux payer 800-900 CAD pour un 4 1/2 tu trouveras sans problème, mais à 600 CAD chauffage inclus tu n'auras pas beaucoup de choix. Je ne dis pas que c'est impossible, mais il faut avoir du temps devant soi et un peu de chance.

En plus, les prix ont beaucoup augmentés ces dernières années, et bien sûr les propriétaires essaient de profiter du changement de locataire pour "actualiser" le loyer. Mais si je ne me trompe pas, on a le droit de demander combien payait l'ancien locataire, ce qui peut aider à limiter les augmentations non justifiées...

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, ça dépend des quartiers... mais en cherchant bien et en étant patient... on y arrive. J'ai trouvé il y a deux mois un 4 1/2 à 470 $, ok, je suis proche d'Hochelaga Maisonneuvre, mais comme je le disais dans un autre message, je trouve que ce quartier n'est pas aussi horrible que ce que tout le monde affirme!! Suffit de vivre et de chercher à vivre dans son quartier.

Par contre, c'est vrai que sur le plateau, les prix sont vraiment élevés. Toutefois, je ne parlerai pas d'arnaques. Beaucoup de personnes savent qu'elles paient trop cher, mais elles veulent vivre ici. Maintenant vivre sur le Plateau, ça se paye et beaucoup de personnes le savent mais prennent tout de même à des prix incroyables. Donc je comprends que les proprio tentent le coup! wink.gif

Suffit de tomber sur la perle...

Bon courage aux nouveaux arrivants en tout cas!

Ladyb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou lala vous me faites un peu peur,

perso, j'vais trouvé un studio sur quartier latin pres de la station uqam pour 700 $ pour 1 mois, pour 2 personnes, meublé (cuisinette, tv, internet)...

(je suis encore en france et jai trouvé cette annonce sur le forum)

de plus on me demande mon numero de carte bleu....

du coup je ne suis plus du tout sur de reserver....

trouvez vous cette offre raisonnable ??

merci pour avis

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien de laurence passe pas chez moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que les prix annoncés , c'est un peu juste...surtout pour Montréal..

maintenant ça dépend beaucoup de l'environnement, des transports etc...

et le fait que l'appart soit meublé, qu'il y a it des électros, le chauffage inclus etc...est aussi facteur important de différence.

mais ce n'est pas évident de faire valoir ses droits à distance...quand on veut bloquer un logement pour son arrivée....

malheureusement, les proprio qui demandent des cautions ou des mois d'avances, notamment à des immigrants sont assez nombreux, il faut le reconnaitre....et dans les faits, si vous ne voulez pas jouer le jeu, l'appart va vous échapper...(aaaaaaaaaahhhhhh gros dilemme!)

en même temps, on n'est pas si choqué que ça en venant de France puisqu'ici, c'est légal et courant...

je ne dis pas que c'est justifié, mais comment un propriétaire peut être sur que vous allez payer son loyer si il n'a sur votre compte, ni réferences , ni enquêtes de crédit..?

bref, je trouve que ce n'est pas évident en pratique...

j'ai eu ce problème avec un proprio pas très réglo, lors de notre arrivée à mtl il y a 2 ans...

on a repris un bail et versé un mois d'avance...jusque là tout allait bien...

il nous a demandé ensuite des frais de "dossier"... glare.gif

il a fallu passer la regie du logement, courrier recommandé etc pour qu'il nous lache...mais c'est sur que ça n'a pas trop amélioré nos relations...!!!! unsure.gif

au total, oui , il faut être prudent et ne pas accepter n'importe quoi, la regie du logement est la pour nous conseiller en cas de litige, mais la réalité fait que parfois, on est un peu coincé....

pour revenir sur la pseudo "crise" du logement, la plupart de mes amis sur place, me disent qu'en ce moment, il n'y a plus autant de difficultés...c'est plutot l'inverse en fait, des appartements qui ont du mal à trouver preneur, et du coup moins de problèmes pour la location...

si certains peuvent donner leur témoignage récent, sur la réservation d'un logement avant l'arrivée, les tarifs, les références demandées etc...ça peut peut-être aider à y voir plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, étant donné que nous sommes en pleine recherche, mais en région, donc les prix doivent être moins élevés que Montréal, ça donne une base

En effet, le lien de Laurence ne fonctionne pas " la case est vide"

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 1/2: 350$ MAXI

2 1/2: 450$ MAXI

3 1/2: 500$ MAXI

4 1/2: 600$ MAXI

5 1/2: 750$ MAXI

6 1/2: 900$ MAXI

7 1/2: 1000$ MAXI

Là, tu parles de logement vide, mais la plupart des immigrants recherchent des logements meublés qui sont plus chers et c'est normal, non.

Laurence, ton lien ne fonctionne pas chez moi non plus. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 1/2: 350$ MAXI

2 1/2: 450$ MAXI

3 1/2: 500$ MAXI

4 1/2: 600$ MAXI

5 1/2: 750$ MAXI

6 1/2: 900$ MAXI

7 1/2: 1000$ MAXI

Perso j'ai ete regardé sur les sites des campus, et autour de Québec vers les universités c'est à peu près les prix donner par les propriétaires pour des meublé;

Peut-être que le filon universitaire est à creusé un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou lala vous me faites un peu peur,

perso, j'vais trouvé un studio sur quartier latin pres de la station uqam pour 700 $ pour 1 mois, pour 2 personnes, meublé (cuisinette, tv, internet)...

(je suis encore en france et jai trouvé cette annonce sur le forum)

de plus on me demande mon numero de carte bleu....

du coup je ne suis plus du tout sur de reserver....

trouvez vous cette offre raisonnable ??

merci pour avis

olivier

Studio ? c'est quoi ça ? wink.gif un 2 1/2 ??? tongue.gif

Sérieusement, station Berri-UQAM, tu es en plein centre ville... là OU ca se passe... donc loyer plus cher.... MAIS aussi plus agité... pas mal d'étudiants... est-ce que l'accès à l'immeuble est sécuritaire ? est-ce que c'est un demi sous-sol, un 'rez de chaussée' ?

Il est meublé, pratique, mais plus cher donc.... tu as la laveuse inclus ?

t'as la télé et l'abonnement internet (cable téléphonique ou câble tout court ?).. mais enfin c'est déja très bien....

Disons que si c'est un 2 1/2 ca me choque pas 700, si c'est un 1 1/2.... je dirai que ca peut les valoir si tu as un service impecable derrière... disons que c'est pour 1 mois.. tu auras pas le temps de profiter trop trop des services qu'ils offrent si c'est un immeuble à appartement, et là tu surpaye un peu... moi j'avais un 2 1/2 au 11eme étage avec vue sur le centre ville.... assez cher par rapport au service rendue et à la qualité du logement... le mien était trop cher de 100$ je dirai...

Mais si c'est un 2 1/2 avec tout ca, c'est dans la norme max par rapport à tous ce que j'ai vu en centre ville... tu es dans la tranche de ce qui se fait, mais dans le haut de la tranche de prix..... si c'est un 2 1/2, ca se situerai entre 450 non meublé pas de service et 650/700 $ meublé et des tas de service à côté ..tu es dans le haut de la tranche... mais tu as l'assurance d'avoir quelque chose en arrivant.... si tu le prends, exige par écrit que les réapartions soit faite AVANT, et que'un nettoyage soit fait après le dernier locataire.... insiste...

Pour le coup de la carte de crédit... là je ne saurai rien te dire... moi ca me 'bugguerai', mais de leur côté, ils souhaitent des garanties, je les comprend.

Par contre à savoir si c'est légal.... renseignes toi.

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement, station Berri-UQAM, tu es en plein centre ville... là OU ca se passe... donc loyer plus cher....  MAIS aussi plus agité... pas mal d'étudiants...  est-ce que l'accès à l'immeuble est sécuritaire ? est-ce que c'est un demi sous-sol, un 'rez de chaussée' ?

soit dit en passant je n'ai rien contre les étudiants... ou les étudiantes tongue.gif

Et je n'accuse pas les "étudiants", hihi... c'est un quartier ou ca bouge et ou il y a eu du passage.... c'est tout ce que je voulais dire...

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté Lapin, merci pour ces précieuses infos....

je crois que je vais me lancer meme si effectivment c'est un peu cher mais comme on est 2 pour le loyer ça sera plus facile...

et puis à distance cest pas super jouable de trouver LA bonne occasion...et en meme temps cest bien d'arriver avec deja quelque chose de reserver.

Notre première tache arrivé à montreal sera de trouver un appart à un meilleur prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'autres avis seraient bienvenus..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement