Aller au contenu

Qu'est-ce que la fameuse "Brune" ?


Invité

Messages recommandés

Chers forumistes,

Il est souvent question de "la Brune" sur ce forum. Or je viens de consulter les FAQ et j'avoue que je n'ai pas trop bien compris de quoi il s'agit concrêtement. En fait, je m'explique, mon fiancé et moi avons passé la VM à Nancy, en France, fin décembre 2004 e nvue de l'obtention du visa de résidents permanents. Puis nous avons envoyé un chèque de banque destiné à régler notre DERP par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à l'Ambassade du Canada à Paris il y a environ une semaine à 10 jours.

A ce jour, nous demeurons sans nouvelles de l'ambassade. Pourriez-vous nous dire comment ça se passe théoriquement après le règlement du DERP ? Doit-on attendre "la brune" ? En quoi consiste "la Brune" ? Peut-on envoyer son passeport à l'ambassade par LRAR ? Ou doit-on se déplacer à Paris pour que la Visa soit mis sur nos passeports ?

Je m'excuse de vous poser autant de questions a priori basiques. Je vous remercie d'avance de bien vouloir nous aiguiller et je tiens à vous remercier pour toutes les précieuses informations et les échanges enrichissants que nous avons sur ce forum grâce à vous tous !

Bien à vous,

Pokemonette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut pokemons!!!

voila la brune c est la lettre que t envoie l ambassade pour te dire que ton visa est pret a etre émis...qui parait il est de couleur brune...

Tu dois attendre ce courrier pour renvoyer ton passeport, surtout ne renvoies pas ton passeport en accusé de réception ca risquerait d etre mal vu..

Ne t inquietes pas tu ne devrais pas tarder a la recevoir pas mal de gens qui ont passé leur VM en décembre sont en train de la recevoir..

Bonne soiree

SPOON rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux envoyer tes passeports en lettre AR à l'ambassade ou autres courriers sécurisés (ex. chronopost), ils apposeront ton visa dessus et te le renverront en recommandé. Tu pourrais envoyer si tu le voulais tes passeports dès à présent mais je te conseille d'attendre la "Brune" car il y aura encore un petit document à remplir et à retourner. Donc autant que tu envoies tout en même temps.

j'espère avoir éclairer ta lanterne. Bravo tu touches au but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Nous aussi nous avons passé la VM à nancy, car nous habitons la région. Nous avons réçu nos visas le 28 01 2005.

Le mieux c'est d'attendre le courrier de l'ambassade, ils t'environt une grande enveloppe contenant; un document ( laisser passer) à compléter + les modalités pour recevoir les visas.

tu as 3 possibilités:

1- envoyer les passeports par LRAR ou autre courrier sécurisé (ex. chronopost) delais de 1 à 15 jours, pour te rassurer, en moment d'hiver le traitement est rapide, à titre d'exemple pour nous c'etait 5 jours.

2- se rendre à l'ambassade avec les passeports et le laisser passer, LE MATIN AVANT 11h00 pour retirer les visas dans l'aprés midi.

3- confier à une personne les passeports avec le laisser passer rempli à son nom. cette personne pourra déposer les passeports le matin et retirer les vias l'aprés

midi.

nous te souhaitons bonnes chance dans la suite.

MMERWAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!! pokemons!!

moi aussi j'ai le même souci que vous j'ai passé ma visite médicale en décembre 2004 à nancy et j'ai envoyé il y'a une dizaine de jours mon chèque DERP!!

j'espère que ca ne va pas tarder!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses qui nous rassurent un peu!

On croise les doigts aussi pour vous qui êtes dans la même situation d'attente.

Bien à vous tous,

Pokemons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement