Aller au contenu

Jacques Villeret est mort


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués

je sais, ca n'a rien à voir avec l'immigration mais je trouve ca tellement triste, quel grand acteur....

J'étais justement dimanche avec des amis québécois en train de donner des répliques du "dîner de cons", je ne savais pas que ce film (entre autre) était si connu ici.

Voilà, mauvaise nouvelle pour le cinéma

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Il est décédé de problème au foie.

Il était un alcoolique notoire parce qu' il avait eu une énorme peine de coeur et il avait plongé dans ce vice ... c'est vraiment très triste car c'était un Acteur avec un A majuscule

Souvent les grands acteurs, surtout ceux qui jouent aussi des rôles comiques (même si il excellait aussi dans les rôles dramatiques), ont une vie privée très difficile et solitaire...

Une énorme perte pour le cinéma Français.

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Il est décédé de problème au foie.

Il était un alcoolique notoire parce qu' il avait eu une énorme peine de coeur et il avait plongé dans ce vice ... c'est vraiment très triste car c'était un Acteur avec un A majuscule

Souvent les grands acteurs, surtout ceux qui jouent aussi des rôles comiques (même si il excellait aussi dans les rôles dramatiques), ont une vie privée très difficile et solitaire...

Une énorme perte pour le cinéma Français.

Kremmig

Il était aussi apparemment très dépressif.....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif salut Lizzie,

Moi aussi je suis bien triste. je viens de l'apprendre à la radio en écoutant Maisonneuve sur radio Canada.

C'était vraiment un grand acteur. Moi j'ai particulièrement apprécié son rôle dans "Malville".

C'est vrai que ces dernières années, il s'était enfermé dans sa bulle. Il était assez spécial. Je me souviens l'avoir vu dans une émission en France, c'était presque dérangeant. Je l'ai senti très mal psychologiquement.

Bref, en tout cas, c'est bien triste pour le cinoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'apprendre la nouvelle sur France2.

Une sacré perte pour le cinema français.

Benoit. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une pensée pour ce grand Acteur qui venait juste d'achever deux films à venir en salle: Iznogoud et l'Antidote. Il disparaît au sommet d'une carrière ou il a cotoyé les plus grands et où il laisse au public une pléiade de rôles dont la Soupe aux choux et le Diner de Con. Une étoile de cinéma français vient de s'éteindre, rendons lui hommage sur ce poste!! TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, un grand homme, un acteur magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus bel hommage que nous puissions lui rendre sera de regarder le diner de cons dimanche soir (pour ceux qui sont en France) et de rire en son souvenir.

Smad qui est triste d'avoir perdu la denrée et François Pignon (entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faisait parti de mes acteurs fétiches !

Il avait un quelque chose de différent qui lui donnait toute sa grandeur ! sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gifsad.gifsad.gif

user posted image

user posted image

Une pensée pour un grand comédien qui aujourd'hui nous quitte pour toujours.

Respect a ce grand acteur... Je fais un diner de cons demain soir, personne ne veut etre mon vainqueur...

Adieu cher Jacques et merci pour nous avoir tant donné.

Merci à Benito pour sa belle initiative.

sad.gifsad.gifsad.gif

Je voulais dire merci à Lizzie pour l'initiative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview donnée à L'Express en nov. 2003

L'Express du 06/11/2003

Jacques Villeret

page réalisée par Roland Mihaïl, Antoine Silber

Il était le con du Dîner de cons et le paumé sublime des Enfants du marais. Deux films qui ont été parmi les plus grands succès de ces dernières années. Aujourd'hui, il récidive avec Le Furet, sous la direction du trublion Jean-Pierre Mocky: une nouvelle réussite, dont il est, cette fois, le producteur. Car ce n'est pas tant sa bouille ronde qui explique sa popularité que sa capacité à prendre les risques qu'il faut. Et quand il le faut

Le principal trait de votre caractère

Je suis perfectionniste au point d'en devenir obsessionnel. Faire du comique, c'est moyennement amusant: si je n'ai pas ce que je veux, si ça ne tombe pas au millimètre, je peux disjoncter et piquer des colères démesurées.

Votre principal défaut?

Je manque d'humour. C'est vrai, on me le reproche souvent.

La qualité que vous préférez chez un homme?

Qu'il soit attentif aux autres. Qu'il ne juge pas. Je n'aime pas du tout les conseilleurs.

Et chez une femme?

La douceur.

Le bonheur parfait selon vous?

Ça ne dure qu'un instant. En revanche, les emmerdements, eux, durent toujours...

La dernière fois que vous avez pleuré?

En écoutant une chanson de Brel.

Vos musiciens préférés?

J'aime les choses douces: Chopin, Schubert. Mais aussi les chanteurs: Trenet, Brassens, Brel, Léo Ferré, Gainsbourg. Ou Dutronc.

La chanson que vous sifflez sous votre douche?

La Mélancolie, de Ferré.

Votre film culte?

Les Lumières de la ville, de Chaplin.

Votre écrivain préféré?

Céline.

Le personnage historique que vous admirez le plus?

Georges Mandel, un grand homme politique assassiné, en 1944, par la Milice de Vichy.

Vos héros aujourd'hui?

Les grands sportifs et les grands artistes. Tous ceux qui arrivent à se dépasser et qui, par leurs exploits, procurent du bonheur aux autres.

Et que possédez-vous de plus cher?

Le goût toujours intact d'exercer mon métier. J'ai attrapé le virus du théâtre à l'âge de 5 ans. Et, depuis, il ne m'a jamais quitté.

Votre fleur préférée?

Toutes celles de mon jardin.

Que détestez-vous par-dessus tout?

La vulgarité. Les gens qui parlent à 120 décibels au restaurant ou dans un lieu public. Comme s'ils étaient seuls au monde.

Votre occupation préférée?

La pêche. En eau calme. Je peux rester une journée entière derrière mes cannes à fixer mon bouchon. C'est bon, ça me fait réfléchir, ça me vide de ma mauvaise énergie. Je viens d'ailleurs de découvrir qu'au XIXe siècle, au Japon, la pêche était l'exercice obligé des samouraïs avant une bataille.

Et si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique?

Je n'ai pas ce problème...

Votre plus grand regret?

Ne savoir ni peindre ni jouer de la musique.

Comment aimeriez-vous mourir?

J'aimerais m'évanouir.

Etat présent de votre esprit?

La joie de travailler de façon encore assez artisanale. Mon plaisir est dans l'aboutissement de ce travail. Je crois que rien ne résiste au travail.

Votre devise?

Je me suis souvent raccroché à la phrase de Nietzsche: «Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.» C'est très vrai. Même si parfois la lame passe près.

Source: L'express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle que j'apprends ici, sur le forum.

Ca m'a fait un choc. sad.gif

J'arrive pas à croire qu'il est parti. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderais de lui un souvenir innoubliable ! blush.gif

Il a su m'émouvoir au plus profond de miu-même avec un film qui me tient à coeur, mais vraiment à coeur.

Un film, qui te téléporte dans un autre monde,

un film, qui t'ému,

un film qui ma ébloui par sa beauté,

un film qui pourrait me faire pleuré

un film nostalgique, avec un brun de gaité,

un film mélancolique mais qui donne le sourire au lèvre....

un film sur le passé perdu que j'aurais aimé vivre...

Je n'ai pas assez de mots pour exprimer tout ce que ce film, cet ACTEUR et les autres aussi de ce film, a pu dégagé à mes yeux

Ce n'est pas un film à grand spectacle truffé d'effet spéciaux, tourné au fin fond du monde, avec LE budget faramineux dont un bon film "devrait" avoir, c'est tout simplement l'histoire de la vie d'antan !!

Avez-vous deviné ?

Eh bien c'est :

Les Enfants du Marais

Alors merci Villeret pour ce que tu as pu faire, merci pour ta présence dans ce film......

sad.gifblush.gifblush.gif

PS : Logan, j'ai adoré revoir les photos de ce film... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je l'avais énormément aimé dans "un crime au Paradis", un couple extraordinaire avec Balasko.....et puis le "Dîner de cons" que j'ai découvert fin 2000 en rentrant en France, quel chef d'oeuvre.

Lizzie

Modifié par Lizzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement