Habitués Betty Boop Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour à tous,Voilà notre enfant a déjà fait une année de scolarité de France, mais il n'a pu enchaîner en pré-maternelle du fait qu'il soit né après le 1er Octobre.Dans la mesure où nous sommes ici, que pour une durée de 3 ans, cela lui fera perdre une année en France (il rentrera en CP au lieu de rentrer en CE1). Nous venons de contacter les écoles françaises et celles-ci acceptent de le remettre en dernière année de maternelle, si et seulement si, nous lui faisons faire une évaluation psychologique. Certains de vous ont-il fait faire une évaluation à leur enfant ? En quoi consiste les tests ? Quel a été le coût ? Et le résultat a-t-il été positif ?Merci d'avance pour vos réponses. Betty Citer
Habitués JayJay Posté(e) 25 janvier 2005 Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Un psy coûte environ 65 $/heure minimum. C?est lui qui évalue le nombre de séances nécessaires, à ce qu?on m?a dit, de 1 à 4? Entre toi et moi, il s?agit vraiment de tests de quotient intellectuel même si ce n?est pas dit si sévèrement. Personnellement, je suis contre de tels tests pour un enfant qui, on a beau me dire le contraire, ressent une pression énorme. Enfin. Dans notre cas, avant même de nous rencontrer les psy nous ont dissuadés. Par contre depuis nous avons appris que certaines commissions scolaires permettent la dérogation, nous habitons simplement dans le "mauvais" quartier.Quant au résultat... difficile de juger. Fais une recherche sur Google concernant les tests psychologiques pour les enfants, et tu verras un peu ce qu'on va lui demander (ou contacte un psy, un téléphone pour avoir des renseignements ne coûte rien). C'est toi qui est le mieux apte à juger s'il "passera" (je déteste ce terme) ou non. Certains sont très habiles pour certaines tâches et moins pour d'autres... Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 25 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2005 Merci JayJay pour ta réponse,Je suis tout a fait d'accord avec toi pour les tests. Je vais essayé de voir ce qu'il en est côté commission scolaire.On va réfléchir.Le pire, c'est que je suis quasi-certaine qu'il suivrait sans problème. Enfin, peut-être que tous les parents disent cela de leur enfant chéri .A plus.Betty Citer
Messages recommandés