Aller au contenu

Votre pseudo !


nour30

Messages recommandés

  • Réponses 605
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Stadak" pour Stadaconé. Mes racines, ma ville, le plus beau port du monde, quand on sait tout regarder et ne rien oublier.

Le site de la future ville de Québec est fréquenté par les Autochtones bien avant l'arrivée des Européens. Lorsque Jacques Cartier et son équipage remontent le Saint-Laurent en 1535, ils voient Stadaconé ? initialement Stadacone ?, un village iroquoien établi sur une large pointe de terre dominée par une montagne, le cap-aux-Diamants. Les Français y séjournent pendant l'hiver de 1535-1536. Stadaconé n'existe plus lorsque Champlain pénètre la première fois dans le Saint-Laurent en 1603. Bien que les archéologues n'aient pas encore retrouvé de traces du village de Stadaconé, on croit généralement qu'il était à proximité de la rivière Saint-Charles.

Extrait du site web de la Ville de Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'est nina et pas ninna, mais il était déjà pris sur le forum.

L'origine??

Mon prénom c'est Hassina.

Comme j'ai souvent vécu en occident, le "H" était difficilement prononcable par nos amis. Un coup c'était 'hhhassina', un autre 'khhassina", un autre "assina".......

Finalement, ma prof à Belgrade a opté pour Nina et depuis aux occidentaux je me présente directement en tant que Nina.

Et comme j'ai le style italien!!!! Quelle modestie tongue.giftongue.giftongue.gif !!! ça collait trés bien hm!hm!hm!

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voulais au départ partir en Suisse...avant de me rendre compte que c'était impossible (protectionnisme oblige). Mais j'ai conservé ce pseudo, j'aurais pu effectivement mettre "Canadienz" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dragibus......

Un simple souvenir de mon BAFA avec une chouette petite blonde rigolote comme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, rolleyes.gif

Très sympa ce sujet, très interressant aussi. wink.gif

Alors moi ben c'est simple, Reija ça vient de Freyja qui est une déesse nordique, dîte La grande magicienne, et donc un jour on écrivait une histoire avec ma cousine et nous cherchions un nom, aimant beaucoup la mythologie j'ai proposé Freyja et puis on l'a un peu modifié et c'est devenu Reija. huh.gif

Pourquoi l'avoir choisi comme pseudo ben je trouve que c'est joli et puis il en fallait bien un donc ben j'ai opté pour Reija.

Reija tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous pour le miens ses exactement Éléa ses le prénom d'un personnage du premier livre que j'ai lu au complet j'avais a peine 15 ans le personnage et le prénom mon plu alors je l'utilise souvent et pour le 911 ses une déformation professionnel vue mon métier et en + comme baloo je suis souvant la pour aider les coeur briser de mes ami(e)s

Manon rolleyes.gif

rolleyes.gif salut

salut ma belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir !!

je suis pourtant sur ce forum depuis plusieurs mois, et je n'avais jamais vu ce sujet !

alors les L5 : non, nous ne sommes pas spécialement fan de ce groupe féminin, même si j'ai fredonné (comme tout le monde je pense) qqs'un de leur titre... (toutes les femmes de ta vie... la la la la ....) poilant.gif

Alors :

L : car notre nom de famille commence par un L ! ravi.gif

5 : car nous sommes 5 ! 2 adultes et 3 enfants ! ouioui.gifheu2.gifwow1.gifniark2.gifravi.gif

et comme ça chante toute la journée dans la maisonnette (avec une pré ado, une ado, et une puce de 3 ans qui fait tout pareil... plus besoin d'allumer la radio ! toutefois si elles pouvaient chanter toutes les 3 la meme chose en meme temps...)

voilà l'origine des L5 sur ce forum en tout cas !! ouioui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde, smile.gif

C'est amusant de voir comment les pseudo se crés parfois smile.gif

Le mien est tout simple, voilà

J'adore le tamtam, le son du tamtam fait vibrer en moi des émotions intenses et profondes. Également je suis faciné par le desert smile.gif le TAManrasset. Les gens me surnomme TAM et comme je suis une femme douce c'était TamDouce mais il a changer...

Le tite vient de mon coté petite fille, toujours émerveillée et ravis. Je vois le monde avec des yeux de TITE gamine. Alors un jour un ami marocain en rigolant m'a appelé TiteTam au lieu de TamDouce et depuis c'est resté.

Bisoux a tous smile.gif xxxx

Tam (Ginette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!!!!!!!!!!!

Alors moi c'est parsck ma soeur a faillie avoir ds oiseaux par une amie et en cherchant les prenoms possibles est venu airbus!

(bon pour un oiseau ca peux aller!)

et donc voila apres j'ai mis ca sur msn et apres sur les forum et donc voila...........

super de voir l'origine de tous les pseudos........

a bientot! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mien est la contraction de la fin de mon prénom Luciano et ldu code de mon département de naissance le 971 la Guadeloupe dans les antilles françaises.

Voilà tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ba moi, bah y a peter pour pierre quoi et en fait j'ai rajouter pan (un peu comme paf le chien, mais en anglais, quoi...)

Mais.... biggrin.gif

Alors que je suis diplômé, je me suis refusé à m'engager pleinement dans la vie active (un travail sérieux et tout quoi), car je ne veux pas entrer dans le monde des adultes...

Comme quoi il me va bien se pseudo, j'laime bien, en fait. tongue.gif

Sinon y a aussi; (un peu plus pour les intimes quand même)

grospierreboisse (a s'y meprendre, je fais 52 kilog gramme j'entends)

pedroboisso

petit perrier

wilmot (eh oui je me suis fait opérer dans l'aile Wilmot de l'hopital, c'est ballo les pseudo...)

Voila mon explication, a bientot wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'y pense ! Depuis le temps que je voulais le faire, c'est le moment :

cocci parce que notre nom de famille a un rapport avec la coccinelle en gascon

et croyeux, parce que, notre projet d'immigration, et ben on y croit tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est du post qui dure (j'avoue j'ai PRESQUE tout lu !)

D'ailleur certain vont nous rester en mémoire , comme mamanbis qui se compare à "bernadette et son sac", on a bien ri et cela va lui rester à la pauvre mamanbis !

Grainedelan c'est nous 2 : parce que, lorsque nous aurons fait le grand saut, nous ne serons que des québéquois en herbe, que l'elan c'est l'animal de là bas ! et aussi parce qu'il faut sauter très haut pour traverser l'atlantique ! tongue.gif

grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, quand je lis tous vos récits, je reste baba. Joli, tout ça...

Ben moi ... j'ai choisi Meiji parce que j'ai pas de surnom ! Euh enfin ... un pote m'appelle Crapulette, mais je trouve que ça fait pas rêver, Crapulette ... si ?!? Y en a un autre qui m'appelle "Grosse Brutasse" ... ouais, vous voyez le genre ... alors que je suis un modèle de finesse et de glamour ... m'enfin.

Le pseudo de Meiji, je l'ai piqué à une ado de mon entourage qui est fana de mangas. Meiji est un personnage de manga, voilà ... ça sonne bien, c'est féminin, je trouve.

Quand à mon avatar... je voulais un truc qui sautille et j'ai trouvé que ça, mais j'y travaille !

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est CHICACHOCO, fille chocolat pour ma couleur de peau et parce que j'aime bcp (trop) le chocolat!!!

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, nous sommes fan depuis des années de la série Friends.

Bon, jusque-là rien de grave ! Mais préparez vos mouchoirs, âmes sensibles !

Il y a presque 3 ans, nous avons récupéré une chatte à qui il fallait donner un nom... Phoebe nous a paru adapté à l'époque.

sad.gif

Au début de l'été dernier, elle ne s'est malheureusement pas remise d'un choc avec une voiture...

Nous aurions voulu qu'elle fasse le voyage avec nous au Québec, alors lorsque nous nous sommes inscrit, nous avons pensé à elle.

Quant au 72, c'est pour le département de la Sarthe (classique comme bien d'autres) où nous vivons.

Bref, peut-être qu'un jour nous découvrirons les chats Maine-Coon...

au suivant !

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement