Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,..

Pas mal les post de ce mois ci, ceux qui commencent à s?intégrer, ceux qui reçoivent des réponses tant attendues, ceux qui deviennent impatient mais ne perdent pas espoirs, ceux qui sont sur le point d?arriver .... bref chacun vis une partie de son cycle de vie et chacun s?efforce à le faire dans les bons termes.

Moi de ma part, après 1 an et 2 mois je vis un cycle de vie un peu à l?envers .. je l?ai appelé ainsi car ..euhhh.. comment expliquer cela? ?... disons que quand le soleil se couche, mon soleil à moi se lève et quand le jour commence pour tout le monde, mon jour à moi fini.. et vice versa .. Mais bon, ça fait différent de vivre un autre style de vie dans un autre monde.

Bon pour le titre comme vous l?avez constaté, j?ai été victime d?une introduction par effraction sad.gif ..

L?année dernière Loblat vous a fait part de cette visite surprise dont elle aussi en a été victime.. c?est à mon tour de vous la raconter :

En rentrant ce matin chez moi .. de retour après une rude journée,,, oupsss zut je veux dire d?une rude nuit de travail,?. la tête grosse comme une pastèque, avec une envie grandiose de sommeil? je constatais que la porte de secours est légèrement entre-ouverte blink.gif .. un peu de débris de bois par terre (débris de la porte de secour).. je faisait une ronde avec mes yeux sur l?appart.. (je n?ai qu?un petit château : 2½).. et prés de mon lit j?ai vu tout un bordel.. mes quelques affaires de la commodes , habits, documents .. tout éparpillés par ci par là..

Premier réflexe aller directement chercher mes documents officiels : passeport, CSQ, etc.. tout est en ordre, pas de panique de ce côté là.. puis je me souviens que la veille j?avais acheté 2 paires de chaussures neuves.. Ah tiens l?une d?elle est justement sur le lit , toujours avec son étiquette.. bizarre ils n?ont pas touché?? ..Aïe je me souviens,? en faisant un retrait de la banque j?ai laissé une enveloppe avec 200 balles .. vite, vite, je cherche .. Ouff elle est toujours là intacte.. mais bizarre quand même .. peute etre étaeint ils pressés.. je jette un coup d??il presque instinctif.. mon DVD est là, mon PC, avec sa web cam et son mic.. mes habits dans les 2 armoires? Mais alors que sont ils venu chercher..?? . Ahhh ça y est .. ohh non pas ça .. Zuuut? :

L?étui de mon Kodak est ouvert, et????.. : Ohhhh non plus d?appareil photo sad.gif .. Ohh comme j?y tiens beaucoup car je me suis fait offert à moi même cet appareil lors de mon anniversaire .. c?est le seul cadeau que j?ai eu de ma part à moi même ?hummmmm ..

J?ai bien sure composé le fameux 9-1-1.. on m?a dit qu?on enverra un « de leurs gars »..

J?ai ensuite alerté le bureau de location .. ils ont bien sure, suggérer d?en aviser la police (chose déjà faite) et que ils ne pourront réparer la porte qu?après le rapport de police.

La police a tardé pour arriver car il y a eu urgence quelque part? je devais me rendre la même journée à mon agent d?emploi Québec, qui s?est manifesté en fin de compte pour me rencontrer (après 6 mois).. Il a été convaincu du bien fondé de ma requête , mais ? comme d?habitude il a demandé du temps pour donner réponse et moi j?ai pas de temps.. décidément c?est pas aussi performant à ce que je m?attendais , mais bien ça c?est une autre histoire.

Fin de journée la police est là , un petit rapport , un constat, et un nº de fichier avec nº de tél au cas de besoin?

En y repensant, l?agent de police m?adit qu?il y eu 3 visites dans le même immeuble , donc 3 vols, ce qui veut dire que c?est juste le destin qui a fait ainsi à ce que après 1 an et 2 mois que je vis ce problème? je pensais aussi que c?est lorsque on sait que d?autres personnes ont eu la même affaire que nous diminuons l?intensité de nos peines et galères,.. et je me suis dis aussi : que vaut ce que j?ai perdu devant ce que les victimes des catastrophes naturelles ont perdus (quoique quand c'est une catastrophe "humaine" c'est qu'il y a quelqu'un responsable) ? Bon, aller, c?est pas la fin du monde, Dieu a fait ainsi pour tester notre force d?âme face à de telles situations..

Je manquais toujours de sommeil, je me suis assoupis, pour 2 petites heures et hop je me rend compte que je suis en retard pour le boulot, il est minuit je prend un taxi , je sauve la situation, les gars étaient compréhensible, après 01h ils ont quitté , je suis resté seul ? seul face à mon destin.. toute la nuit je repensais à ce qui m?est arrivé, et chaque fois je ressens ce désir qui augmente en moi de supporter absolument tous déboires de la vie de tous les jours??.La vie d?un immigrant, solitaire, sans famille, n?est pas chose facile, .. mais elle s?arrête pas au détour d?un simple petit obstacle.. c?est ce que j?ai appris ici en Immigrant.. et qu?il faut une bonne dose de positivisme, de volonté, d?acharnement pour supporter? puis le bonheur vous sourira.

Bah il a sourit le lendemain, avec ce coup d?appel téléphonique..:

« Mr Kabi? Vous êtes accepté pour la formation à laquelle vous êtes inscrit, êtes vous toujours intéréssé? Bien .. veuillez passé courant la semaine prochaine pour paiement des frais et prise de photo, nos bureaux sont ouverts de 08h à 16h30mn, du lundi à Vendredi.. bienvenue Mr »

C?était le collège, pour mon Attestation d?études collégiales intensive.. Oufff mon Dieu qu?il était temps.. le mois prochain un autre détour de ma vie commence dans mon aventure d?immigration.

• Habitués
Posté(e)

Désolée pour le vol Kabi, mais tellement contente pour toi pour ton AEC.

Je suis certaine que tu as fais le bon choix : c'est exactement la voie que j'ai suivie et tu vois, après cette année d'études intensives, je ne le regrette pas puisque grace à ce diplome, j'ai pu décroché le job dont je révais !! Prépare tes stylos, cartables et... ton cerveau tongue.gif

Bonne chance à toi !! tu le mérites !!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kabi,

Cela fait toujours plaisir de voir des gens comme toi toujours POSITIF quoi qu'il puisse leur arriver dans la vie !!

J'en tire ma force et mon envie d'avancer.

Je suis contente pour toi pour cette formation qui arrive enfin, tu as été patient, tu es payé en retour !

Et pour le cambriolage, c'est pas de chance, mais comme tu le dis si bien, "c'est pas si grâve, ya pire..."

Bonne chance pour la suite et au plaisir de suivre tes prochaines aventures, qui sont toujours instructives.

A+ smile.gif Zémida

Posté(e)

Ben c'est bien dégueu le coup du vol du kodak kabi dry.gif

Ils te l'ont volé parceque cela se revend facilement.

Mais bon, tu as une formation en vue, c'est super biggrin.gif

ça va aller mieux forcément !

A+

Roni

• Habitués
Posté(e)

Oui les amis ça peut arriver , mais il faut faire avec..

Shumarette :"Prépare tes stylos, cartables et... ton cerveau tongue.gif "

Crois moi chère shumy je suis très très prêt ... j'ai déjà les stylos et cahiers et même mon cerveau est affreusement pret.. smile.gif

Roni tu dis vrai ils ont volé ce qui se vend plus facilement c'est ce que m'a dit le policier.. tu devrais faire un bon détective toi wink.gif

En pensant aux études puisque je quitte majobine à tous ceux qui sont intéressés pour prendre la relève comme caissier à couche_tard qu'ils m'envoient leur CV , je le ferais parvenir à ma chef..

Bonne chance

Posté(e)

Ben oui c'est normal, Capitaine Haddock (monsieur Roni) a fait des enquêtes de police tongue.gif

A+

Roni