Aller au contenu

Encore envie de rester en France?

Messages recommandés

Posté(e)

RE salut, c' est reparti pour le harcelement tongue.gif .

Voilà, cela fait un trés longt moment qu' on pensent qu' au QUEBEC dodotime.gif .

Nous faisons des balades au centre ville, en forêt, plein d' autres activités mais nous pensons toujours QUEBEC.

Je m' explique:

- Quand nous sommes au centre ville( Mulhouse), on pense qu' on est en train de marchés dans la ville du Qébec ou Montréal.

- En forêt, c' est toujours et encore la même chose. On se croie à chaque fois dans les grand bois de l' Amérique du Nord.

On n' est plus du tout heureux de vivre en France( même plus partir en vacances.)

Pourtant, on essaie de se motiver, mais rien,ZERO. mad.gifdry.gif .

J' éspére que vous nous comprenez.

Doit-on voir d' urgence un psy. wacko.gif ou partir vivre au Québec?.

Merci pour vos réponses.

Isabelle et William.

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je comprends bien ce sentimet. Maintenant je n'ai pas connu le fait de "croire" que je suis au Quebec lorsque je me balade en foret francaise.

Avez vous déjà fait un voyage au Quebec ?

En tout cas si vous en êtes à ce point, je vous conseille fortement le voyage en vacances pour vous faire une bonne idée et ensuite de préparer le dossier.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas docteur mais je crois que c'est normal !! biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Mon conseil?

Vous idéalisez probablement votre vie au Québec au dépant de votre vie en France.

Alors, pour ne pas risquer une grosse déception au bout de vos rêves, il serait sage de venir ici, tater le terrain. Je sais que financièrement ce n'est pas toujours simple, mais...

Avez vous pensez à un PVT avant un départ définitif?

Pensez bien à l'adage: l'herbe est toujours plus verte ailleurs!

Je suis au Québec, et je m'y plais mais il ne faut pas se cacher les difficultés et certaines choses que je découvre me plaisent moins. Changer ses habitudes de consommation, son mode de vie, n'est pas toujours très simple. huh.gif Et je me prends parfois à regretter telle ou telle chose ou habitude. Cela ne terni pas ma joie d'être là parce que je m'y étais préparée.

Voilà. Je vous souhaite de pouvoir vivre votre rêve jusqu'au bout, et d'arriver ici, prêt à les vivre avec les bons et les moins bons cotés. tongue.gif

J'en ai fini avec mon petit cours de moral !!! ph34r.gif

Amicalement laugh.gif

Posté(e)

C'est vrai qu'on nous conseille beaucoup de partir en vacances au Québec. Nous allons quand même suivre ce conseil. Nous attendons d'avoir assez d'argent de côté (en sachant que ça va entamer nos économies), mais vaut mieux ça, que peut-être, être déçu par la suite.(il vaut mieux se faire une idée avant)

Peut-être est-ce vrai que nous idéalisons trop le Québec, on sait pas.

Pourtant nous lisons énormément les messages du forum, et on sait que ce n'est pas facile d'immigrer, de changer de vie....

Hier, nous sommes allé nous promener en forêt pour prendre des photos. Mais nous n'étions pas motivé, nous pensions déjà aux promenades (randonnées photos) que nous pourrions faire là-bas!!! unsure.gif

Pour tout dire, nous sommes même accros de ce forum, on lit toute les faqs, on n'arrive pas en s'en détacher. closedeyes.gif

Mais nous allons suivre vos conseils, et partir en vacances pour se faire une vrai idée dans la tête, peut-être que ça nous encouragera plus!!! smile.gif

Donc c'est bon, on n'a pas besoin d'aller voir Monsieur le Docteur de la tête? wacko.gif

Bisous à tous!

Isabelle et William wub.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est vrai qu'on nous conseille beaucoup de partir en vacances au Québec. Nous allons quand même suivre ce conseil. Nous attendons d'avoir assez d'argent de côté (en sachant que ça va entamer nos économies), mais vaut mieux ça, que peut-être, être déçu par la suite.(il vaut mieux se faire une idée avant)

Peut-être est-ce vrai que nous idéalisons trop le Québec, on sait pas.

Pourtant nous lisons énormément les messages du forum, et on sait que ce n'est pas facile d'immigrer, de changer de vie....

Hier, nous sommes allé nous promener en forêt pour prendre des photos. Mais nous n'étions pas motivé, nous pensions déjà aux promenades (randonnées photos) que nous pourrions faire là-bas!!! unsure.gif

Pour tout dire, nous sommes même accros de ce forum, on lit toute les faqs, on n'arrive pas en s'en détacher. closedeyes.gif

Mais nous allons suivre vos conseils, et partir en vacances pour se faire une vrai idée dans la tête, peut-être que ça nous encouragera plus!!! smile.gif

Donc c'est bon, on n'a pas besoin d'aller voir Monsieur le Docteur de la tête? wacko.gif

Bisous à tous!

entièrement d'accord avec isseo17, prenez plutôt un pvt, ca vous coûtera moins cher, vous pourrez partir plus tôt et ca n'entamera pas vos économies car vous n'aurez pas besoin de faire de voyage de reconnaissance.

Et si ici, ca vous plait tant que ca, vous pouvez faire les démarches durant votre pvt. Il ne faut pas idéaliser le Québec, il y a des problèmes comme partout. Prendre un pvt vous permettra de savoir ce que c'est que de vivre loin des siens, de voir si vous supportez l'éloignement car ce n'est pas qq chose à prendre à la légère.

Lizzie

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'irai pas mal dans le sens des autres.....

Et j'ajouterai de ne pas oublier de vivre, là, maintenant, a l'endroit ou vous êtes, vivre réellement, pas vivoter en pensant être ailleurs.... il faut être et rester dans le présent, sans pour autant sacrifier ses rêves et ses désirs d'aller vivre ailleurs....

en anglais il y a une citation intéressante que je connais de part le sport

'showtime is where you are'

Tout en préparant une possible nouvelle vie, comme le suggère les autres, que celle que vous avez maintenant ne soit pas oubliée.... ne pas perdre une vie, ne pas idéaliser l'autre vie....

Modifié par Lapin
  • Habitués
Posté(e)

Venez voir, mais pas juste quinze jours en été. L'année québécoise compte douze mois, dont un certain nombre ne sont pas des plus agréables. Je parle de novembre et avril, bien sûr !

Alors le PVT me paraît idéal ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous et c'est vrai que la France, y'en à marre mad.gif

C'est certain qu'il y a des problèmes comme partout au Canada mais d'après ce que j'ai pu en lire, la qualité de vie ainsi que les gens y sont meilleurs qu'en France.

Personnelement, je suis du Loiret et par ici, c'est une mentalité de dé..."

Certains vont peut-être dire "celui là, il veux partir pour les gens" mais NON, disons qu'il y a un peu de ça mais si nous voulons partir, c'est bel et bien pour recommencer une autre vie (avec ses avantages et ses inconvenients), travailler, acheter une maison, faire peut-être un 2 ème enfant et que notre ou nos enfants fassent des études et travaillent eux aussi à leur tour.

Je comprends très bien ISABELLE ET WILLIAM car nous avons les mêmes sentiments. Un ras le bol géneral.....

Voilà, peut-être que nous nous trompons dans notre décision mais j'espere sincèrement que non.

Jérôme.

Posté(e)

Coucou à tous!

D'accord pour le PVT, mais quel risque avons nous par rapport à être résidents.

Nous ne nous sommes pas encore beaucoup renseignés sur ça, mais il nous semble que c'est sur une durée de 6 mois. Et après? Que se passe- t-il? Doit-on revenir en France? Doit-on commencer à ce moment là les papiers d'immigration?

Comment se passe le PVT? Est-ce difficile de l'avoir?

En sachant que nous n'avons aucun pied à terre ici. Nous nous débrouillons tout seul depuis de nombreuses années.

• Habitués
Posté(e)

d'apres ce que j'ai pu lire sur les differents messages la somme miniamle requise pour le PVT est nettement moindre que pour les Résidents, le délai ets tres tres court poru l'obtention, cela vous permettra sur place de bosser et de voir concretement si la vie que vosu attendez se trouve au quebec.

une fosi sur place de plus vous pouvez faire les démarches de Résident Permanent, mais comme les autres je pense que pour vous c'est une tres bonne solution à envisager... faites des recherches dans le forum et je pense que vous y trouverez toutes les infos pour le PVT!

bonne chance à vous et tenez nous au courant!

• Habitués
Posté(e)
Coucou à tous!

D'accord pour le PVT, mais quel risque avons nous par rapport à être résidents.

Nous ne nous sommes pas encore beaucoup renseignés sur ça, mais il nous semble que c'est sur une durée de 6 mois. Et après? Que se passe- t-il? Doit-on revenir en France? Doit-on commencer à ce moment là les papiers d'immigration?

Comment se passe le PVT? Est-ce difficile de l'avoir?

En sachant que nous n'avons aucun pied à terre ici. Nous nous débrouillons tout seul depuis de nombreuses années.

va voir dans le FAQ et fais une recherche sur le forum, c'est pour une durée de 1 an et on met moins logntemps pour l'obtenir. Déjà la RP coûte 1200? pour une personne seule rien que pour les démarches....alors si vous n'avez pas bcp d'argent, c'est déjà ca. Et comme je l'ai dit avant, ca vous permet de tester ce qu'est l'immigration.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

je pense pas que le pvt soit pour vous... car mine de rien ca revient cher .. et quant on revient en france on a plus trop l'argent pour immigrer par la suite.

Alors certe on peut faire son dossier d'immigration sur place... mais bon faudra quant meme penser à revenir en france pour tout clore.

Par contre s'il parte fin mars pendant 10 jours à montreal avec air transat + hotel reserve sur le net (ce que j'ai fait fin mars 2004) il depensereont 2500 euro à deux .. et ils auront un bon apercu de la vie à montreal .. et meme encore un apercu de l'hivers pour pas trop cher.

dans la mesure ou ils savent pas s'ils vont aime j'ai peur que le pvt leurs pose bcp de contraintes à leur retour en france (travail, agent....)

je trouve qu'un pvt c'est bien quant on fait encore des etudes et qu'on part 3 mois ou bien si on a pas encore une situation stable professionnelement ..... ou si on connait deja et qu'on pense rester.

• Habitués
Posté(e)

Le gros avantage du PVT, d'après ce que j'ai pu lire, c'est que vous ne restez pas inactifs pendant ces douze mois. Vous pouvez travailler et monter votre dossier de résidents permanents. Vos risques de déception sont moindre: si vous n'êtes pas bien, vous rentrez chez vous, si vous êtes bien, vous restez. tongue.gif

C'est sûrement la solution que j'aurais adoptée si j'avais été dans les ages requis et sans enfants.

Bon courage et bon choix. Ne vous minez pas le moral et profitez de la vie. cool.gif

Pour Rikrok: Attention! Ce qui te déplait dans tes contemporains se voit toujours plus de près que de loin! Tu te fais une idée de tes voisins en les cotoyant. Tu ne peux pas juger l'état d'esprit des gens qu'à travers ceux qui t'en parlent !

Qui te dit que ce que tu reproches aux habitants du Loiret, tu ne le trouveras pas, toi, en pire chez tes voisins québecois,au bout de quelques temps? sad.gif

Là encore, n'idéalise pas.Ici aussi, les gens sont humains (heureusement!!!) avec leurs grandes qualités, mais aussi leur défauts. Il faut s'y attendre. smile.gif

En tout cas, bon courage pour vos démarches.

Amicalement laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
je pense pas que le pvt soit pour vous... car mine de rien ca revient cher .. et quant on revient en france on a plus trop l'argent pour immigrer par la suite.

Alors certe on peut faire son dossier d'immigration sur place... mais bon faudra quant meme penser à revenir en france pour tout clore.

Par contre s'il parte fin mars pendant 10 jours à montreal avec air transat + hotel reserve sur le net (ce que j'ai fait fin mars 2004) il depensereont 2500 euro à deux .. et ils auront un bon apercu de la vie à montreal .. et meme encore un apercu de l'hivers pour pas trop cher.

dans la mesure ou ils savent pas s'ils vont aime j'ai peur que le pvt leurs pose bcp de contraintes à leur retour en france (travail, agent....)

je trouve qu'un pvt c'est bien quant on fait encore des etudes et qu'on part  3 mois ou bien si on a pas encore une situation stable professionnelement ..... ou si on connait deja et qu'on pense rester.

pas réellement d'accord avec toi, car le pvt donne le droit de travailler (et donc de gagner de l'argent) et de découvrir le pays à la fois, c'est pas seulement un visa de vacances. De plus, une des raisons majeures du retour dans leur pays d'immigrants est l'éloignement familial donc ca permet aussi de le tester.

C'est vrai que si tout se passe bien, ca peut paraitre faire perdre temps et argent mais dans le cas où ce ne marche pas, ca aura évité de perdre temps et argent. Quand on vient en touriste (où que ce soit), on n'a pas une vraie vision de ce qu'est le pays, tout est beau et tout le monde est gentil....

si on connait déjà et qu'on pense rester, ben on fait une demande de RP, pas de pvt.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

d'accord avec toi Lizzie... tu as raison ... et c'est vrai qu'on peut travailler avec un pvt, meme si c'est souvent des job mal paye.

en fait, la raison principale qui me fait doute du pvt pour isabelle et william c'est le retour en france pour le travail vu qu'ils sont deja etablie maintenant.

par contre pour la vision du touriste.. ca depend .. moi j'y allais pour voir ma meilleure amie ... et pour m'inserer le plus possible (faire mes courses et pas aller au resto par exemple.. ou bien j'ai ouvert un compte bancaire).. donc j'avais qu'une image edulcoree de montreal.

Posté(e)

VOUS AVEZ REUSSI a nous faire douter dry.gifbiggrin.gif .

HELP, que doit vraiment faire??? wacko.gif .

On est déboussolé.

• Habitués
Posté(e)
et c'est vrai qu'on peut travailler avec un pvt, meme si c'est souvent des job mal paye

c'est autant ce qui les guette avec un pvt qu'avec un visa de RP durant les 1ers mois (et j'en parle en connaissance de cause closedeyes.gifclosedeyes.gif )

Mais bon, on ne va pas se battre, c'est à eux de décider

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

isabelle et william

bah je crois bien que c'est à vous de décider : un conseil éplucher bien toutes les expériences de chacun concernant le PVT sur le forum, pesez le pour et le contre entre ces deux options qui s'ouvrent à vous!

• Habitués
Posté(e)

oui tu as raison Lizzie

desole Isa et William .. je sais c'est pas evident de choisir .. mais bon maintenant vous savez ce qui vous attends lol