Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 pour les permis à points : oui c'est un permis à 12 pointsExemple : si tu te fais prendre à 80 sur le Pont jacques Cartier qui est limité à 50, c'est 153 $ et deux points de retrait, tout ça avec le sourire Il me reste encore dix points Citer
Habitués cocottes Posté(e) 23 février 2005 Habitués Posté(e) 23 février 2005 pour les permis à points : oui c'est un permis à 12 pointsExemple : si tu te fais prendre à 80 sur le Pont jacques Cartier qui est limité à 50, c'est 153 $ et deux points de retrait, tout ça avec le sourire Il me reste encore dix points ←Prune si tu parle des permis au Québec, c'est 15 points pour un permis de conduire régulier et 4 points pour un permis probatoire et un permis d'apprenti-conducteur ! Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 J'ai une autre question : mes amis arrivent à l'aéroport Dorval en fin de semaine et ils ont un bambin de 2 ans. Savez-vous s'il y a des taxis équipés de siège pour enfant? (Puisque ça semble obligatoire)Biscuit. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 J'ai une autre question : mes amis arrivent à l'aéroport Dorval en fin de semaine et ils ont un bambin de 2 ans. Savez-vous s'il y a des taxis équipés de siège pour enfant? (Puisque ça semble obligatoire)Biscuit.←Je pense qu'il y en a, mais par contre il faut réserver ce type de taxi.Voici un lien vers diverses sociétés de taxi sur Montréal :-> http://www.toutmontreal.com/eetp/enttransport/taxis.html Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Prune si tu parle des permis au Québec, c'est 15 points pour un permis de conduire régulier et 4 points pour un permis probatoire et un permis d'apprenti-conducteur !YES, il me reste encore 13 points, merci Cocottes !!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 Prune si tu parle des permis au Québec, c'est 15 points pour un permis de conduire régulier et 4 points pour un permis probatoire et un permis d'apprenti-conducteur !YES, il me reste encore 13 points, merci Cocottes !!!!←lol de rien Prune fais attention de ne pas en perdre encore deux car sinon c'est 50$ de plus lors du prochain renouvellement de ton permis de conduire Sylvie ! Citer
Habitués pipou Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 Allo pruneEn passant ici c'est différent de la France, voila comment ca fonctionneCocottes t'a die 15 points, elle a raison, mais tu commence à 0 et tu accumulesSi je commet un infraction, comme passer sur un feu rouge, au moment ou tu paie la contravention 3 points s'inscrivent dans ton dossier, tu ne voie pas un panneau d'arrêt, 3 autres points 3+3=6 et à 15 dans ton dossier, tu perd ton permis 3 mois un autre ex: si tu prends 3 points dans ton dossier, ils vont s'éffacer 2 ans après avoir payé ton amende ex: tu paie ton tiket au mois d'avril 2005 tes points vont s'éffacer en avril 2007, toujours 2 ans après avoir payé bonne journée pipou Citer
Messages recommandés