Aller au contenu

Immigration à Québec (Ville)


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi aimerai bien aller à Québec (vive à taille plus humaine), mais avec ma formation (gestion, finance), je me demande s'il n'est pas plus facile de vivre à Montreal côté job.

Donc, s'il y en a dans mon cas, la discussion est ouverte !

Même si Montréal est ze centre des affaires au Québec, Québec demeure un centre important de gestion financière, particulièrement en assurances. Dans ce domaine, la plupart des sociétés basées ou actives à Québec y opèrent également des services financiers importants. On compte parmi elles le géant Desjardins, basé à Lévis, la SSQ, le plus gros assureur québécois en termes d'adhérants, dont les opérations à la grandeur du Canada sont en croissance continue, l'Industrielle-Alliance qui a doublé la taille de son siège social à Québec il y a quelques années après avoir rapatrié à Québec le centre de décision montréalais suite à une fusion, l'Union canadienne qui, elle aussi suite à des fusions, est devenu un joueur pan-canadien important, Promutuel, dont le développement des affaires à Québec est particulièrement visible cette année, la Capitale, un autre grand groupe d'assurances, et j'en passe.

À Québec, sur 270.000 travailleurs du secteur tertiaire (84,5 % de la population active), on trouve plus de 11.000 postes en finances et assurances (sans compter les 6.000 travailleurs de Desjardins à Lévis, de l'autre côté du fleuve), 18.000 en

services professionnels et près de 40.000 en administration publique, où les postes disponibles vont se multiplier de plus en en plus, départs massifs à la retraite obligent.

Bref, je doute qu'il n'y ait pas de place à Québec pour quelqu'un qui a des qualifications potables en gestion ou en finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens, pour "le fun", je suis allé jeter un coup d'oeil sur le site web de Raymond Chabot, qui est un des plus importants cabinets de recrutement de cadres au Québec.

Sur 13 postes de cadres de haut niveau, 5 se trouvent dans la région de Québec, donc plus du tier des postes offerts, alors que Québec compte moins de 10 % de la population de la province. De plus, dans la section "Comptabilité", vous verrez que les 3 postes offerts sont des cadres de haut niveau, et qu'il y en a 2 à Québec et 1 à Montréal.

Cherchez et vous trouverz. Particulièrement à Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

J'ai un grand appartement 2 chambres au 3ème étage; à louer à partir du 1er juillet 2005.

Il est situé à Beauport - Québec - dans un petit bloc de 8 apparts, juste en face d'un centre d'achats.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi par M.P. et je vous donnerai tous les détails

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Roger ! Tu es vraiment à Québec, parce que vu ton profil, il semble que non. wink.gif

Tu veux réunir tout les gens de Québec pour les gestionner dans tes immeubles ! tongue.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Roger, le terme gestionnaire immobilier à Québec dans ta signature, ça veut dire que tu as un appart sur Québec que tu loues ??

Tu es encore en Belgique n'est-ce pas ?

Enfin, dis-moi si j'ai tout suivi !!! blink.gifblink.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à tous, je suis à Québec et en Belgique.

Et il est toujours agréable pour moi de faire des rencontres (tant en Belgique qu'à Québec) avec des gens sympas, (je serai au r-d-v du 11/3 à Bruxelles) et de rendre service à ceux qui en ont besoin ou qui souhaitent simplement des renseignements.

Pour + de détails, envoyez-moi un M.P.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme je pars ce 27 mars pour Québec, je fais remonter ce post.

Une rencontre à Québec serait sympa.  smile.gif

Avis aux amateurs.

Pourquoi pas ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où, quand, Comment? wink.gif

Attention, la fin de semaine prochaine c'est Pâques donc congés pendant 4 jours...donc peut-être pas grand mon de libre.

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut fixer un rendez-vous quelque part dans les galeries commerçantes, soit en semaine, le soir, soit le samedi 2/4.

On attend vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut fixer un rendez-vous quelque part dans les galeries commerçantes, soit en semaine, le soir, soit le samedi 2/4.

On attend vos suggestions.

Ce jour là je suis à Amqui ! Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Voir Amqui et mourir."

"La célèbre tour d'Amqui. Amqui, la ville-lumière, la ville éternelle. Perle du désert. Joyau de l'Adriatique."

"Amqui, ses nuits chaudes, ses bars branchés."

"Amquiiii, c'est finiiiiii."

"Les filles d'Amqui. Ahhhh les filles d'Amqui..." (répéter en soupirant maintes fois)

Amqui. Amqui!!! (soupir) Benito....... Chanceux!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis beaucoup de message de gens sympas installés à Montréal ou aux allentours.

Je voudrais créer un nouveau forum pour les gens qui s'installent à Québec ou environs.

Ceci permet d'avoir des contacts, des infos, des tuyaux etc... uniquement avec des gens immigrés ou souhaitant s'installer à QUEBEC.

A très bientôt.

Tarbais.

gna.gif Salut,

Nous sommes dans nos préparatifs et arriverons courant juillet à Québec.

Nous serons bien heureux de dialoguer avec vous et d'échanger bien des infos.

Notre voyage se fera en 2 temps, 1 pour choisir notre habitation et le suivant définitif avec nos 2 enfants et le chien.

D'ailleurs si vous avez des infos sur ce type d'arrivée séquencée je suis preneuse car je me demande comment cela va se passer étant donné que les enfants ne nous accompagnent pas au 1er voyage. Car sans doute qu'à notre arrivée ils valideront nos passeports de résidents permanents.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut fixer un rendez-vous quelque part dans les galeries commerçantes, soit en semaine, le soir, soit le samedi 2/4.

On attend vos suggestions.

Ben là ! Désolée mais si tu veux voir la gang de Québec le 2 avril, ça va être dur ! Ils seront chez nous pour nous aider à déménager tongue.gif Ben oui, on monte dans la Haute-ville, on en avait marre d'être des Bas-Vilains biggrin.gif

Mais sinon, pas de souci pour se rencontrer, ça fait un boutte qu'on a pas fait de rencontre avec les forumistes de Québec !

A +

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on monte dans la Haute-ville, on en avait marre d'être des Bas-Vilains  biggrin.gif

Je te rappelle que nous on descend dans la Basse-Ville en juin mad.gifwink.gif

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben oui, on monte dans la Haute-ville, on en avait marre d'être des Bas-Vilains  biggrin.gif

Je te rappelle que nous on descend dans la Basse-Ville en juin mad.gifwink.gif

Dudus

unsure.gif OUPS !

simous.gif Désolée !

blink.gif Alors comme ça on s'encanaille !!!

biggrin.gif Sacré Dudus va !

wink.gif Allez va, sans rancune, on vous laissera quand même vous baigner dans la piscine !!!

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Oui la ville de québec est très intéressante, on m'en a déjà parlé et je commence à y réfléchir sérieusement parceque je compte m'y installer juste après mon passage par montréal pour les premiers temps et je vois bien qu'il ya du travail à québec dans ma specialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement