Aller au contenu

Hellpppp


Invité

Messages recommandés

Hello, à tous,

Je suis face à un cruel dilemne...Je pars à Montréal en janvier prochain biggrin.gif , (je viens de passer ma Vm), MAIS en tant que résidente temporaire (j'ai un permis de travail pour 24 mois), et je ne sais pas quoi faire pour ouvrir un compte en Banque...C'est peut-être con comme question, mais est-il possible d'ouvrir un compte en tant que résident non permanent (hormis les comptes où il faut verser 5000$ CAN...) huh.gif et si oui, quelles banques me conseillez- vous?

Je sais qu'il y a un FAq la dessus mais rien sur les résidents temporaires...

Y a t-il quelqu'un dans mon cas???

Si oui, au bout de combien de temps ça se fait? Peut-on en ouvrir un par internet? (je sais, ça fait beaucoup de questions... glups.gif )

Merci d'avance à tous

Sabi42 (qui malgré ça est RAVIE de voir enfin le bout de ses démarches et qui se prépare activement à affronter l'hiver tongue.gif !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ouvrir un compte c'est les mêmes démarches que les RP et ça ne pose pas plus de problème si tu es résident temporaire.

Pour le choix des banques c'est toi qui voit : proximité, frais, tarifs...

Il y a diverses façons d'ouvrir un compte à distance (mais pas par internet), mais c'est parfois compliqué ou alors on te demande de verser beaucoup d'argent. Je te conseillerais de l'ouvrir une fois ici. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse OM53, je suis soulagée blush.gif ....

J'avoue que je commençais à avoir peur...Effectivement, ouvrir un compte sur internet semble compliquern je pense attendre d'arriver pour effectuer les démarches..

Merci encore de ton aide

Sabi42

Pour ouvrir un compte c'est les mêmes démarches que les RP et ça ne pose pas plus de problème si tu es résident temporaire.

Pour le choix des banques c'est toi qui voit : proximité, frais, tarifs...

Il y a diverses façons d'ouvrir un compte à distance (mais pas par internet), mais c'est parfois compliqué ou alors on te demande de verser beaucoup d'argent. Je te conseillerais de l'ouvrir une fois ici. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement