Aller au contenu

Visa et billet, bientot le départ !


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est, le visa est sur mon passeport et le billet est acheté ! ! ! Mon projet d’immigration prend enfin une forme réelle et concrète.

Les forumistes tournent autour de l’ambassade comme des abeilles autour de leur ruches ! J’ai rencontré le mari de Cynderella (Nicolas) pas loin de l’ambassade et Cynderella elle-même ainsi que Lizzie dans l’ambassade  (pour Lizzie, c’était prévu) . Nous étions si enthousiastes et les seules à parler que nous avons attisé la curiosité d’un jeune qui lui aussi a eu son visa aujourd’hui. Et que croyez-vous ? On a fait la promo du forum ! Il a promis de venir nous faire un petit coucou sur le net wink.gif.

J-9 puisque mon départ est fixé au 12 septembre à 10h50 avec Air Canada. Vol direct à 416 euros chez Nouvelles Frontière auprès d’une jeune dame pas aimable du tout … Et pour une fois je n’ai pas râlé car ce n’est plus la peine…

Tout d’un coup, les choses se précipitent et pas le temps de voir tout le monde pour une dernière embrassade. Beaucoup promettent de venir mais nous savons tous que le temps et la distance calment les esprits. Le déménagement est fait, les démarches administrative du départ sont entamé. Le plus difficile est maintenant de faire le tri dans ce qui part et ce qui reste jusqu’à une date indéterminée…Dur dur.

Je n’ai pas vraiment de tuyaux à communiquer sur le forum sauf qu’il faut bien magasiner pour le billet d’avion et cela dépend de chacun et de ses exigences en matière de franchise de poids et d’heure pour arriver. Air Canada reste à mon avis le meilleur deal : vol direct, 32kg x 2 (158 cm maxi) + 10 kg bagage en cabine (115 cm maxi), arrivée à 12h30 ou 15h30. Horaire intéressant car il n’est pas évident d’arriver une une terre inconnue à 23h.

Côté argent, pensez à arrêter tous les virements permanents et autres (vers comptes d’épargne, ect.) qui vous dépouilleront de l’argent que nous n’aurez peut-être plus en France. J’ai prévenu mon agence que je ferai un virement swift une fois sur place. Ils ne sont pas très au courant des démarches ni des coûts car ils n’en font pas souvent. Mais cela ne devrait pas coûter très cher avec un délai de 3 jours. J’ai un codevi à La Poste et pour éviter les démarches de cloture de compte, il suffit de ne laisser qu’1 euro sur le compte. On ne vous envoie des relevés que s’il y a des mouvements sur le compte. Il reste actif pendant 30 ans.

J’ai acheté des CAD dans un bureau de change à Paris (rue Vivienne, Métro Bourse, c’est là ou il y en a beaucoup), tx de change : 0.67 euros.

Vu que je suis diabétique, mon medecin m’a fait un certificat pour me permettre de justifier le transport d’une quantité importante d’aiguilles (pas d’hurlements s’il vous plait, elles mesurent 5 mm !). Bon, ce tuyau ne doit pas en concerner beaucoup ici, tant mieux ! Mais pensez-y si vous avez beaucoup de médicaments à emporter.

Pour ceux qui habitent en province, sachez qu’il existent des navettes (mini bus ou van) qui peuvent vous conduire de chez vous à l’aéroport. Pratique si on ne vous accompagne pas en voiture. Le train c’est bien, mais pour porter 74 kg, il faut s’entraîner longtemps à l’avance !

Voilà, je pense avoir partagé avec vous mon maigre savoir en matière de préparation de voyage !

Il est bon d’enfin avoir de l’action et de rentrer dans le vif de l’immigration. On peut être fiers de nous d’aller jusqu’au bout de nos rêves… Si je n’avais pas rencontré le forum et tous les amis que je m’y suis fait, j’aurai abandonné en route, n’y croyant pas, compte-tenu de la difficulté de la procédure et des délais. Ce lieu de rencontre m’a vraiment donner confiance, encouragé, soutenu, conseillé, consolé et mieux encore que la mine d’information qu’il est, j’y ai surtout rencontré la richesse humaine.

Merci à tous et à bientôt pour la suite d’aventure.

Impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

FELICITATIONS ET BIENVENUE AU CLAN DES NOUVEAUX ARRIVANTS SUR LE SOL CANADIEN.......

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage Impatience. tongue.gif

Ton pseudo prend tout son sens pour aller jusqu'au 12 septembre. wink.gif

Et n'oublies pas de nous raconter ton arrivée à Montreal la semaine prochaine cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu as l'air parée pour partir ! smile.gif

Je te souhaite un bon voyage et je te dis à très bientôt en Estrie tongue.gif Apparemment on est parti pour des rencontres saisonnières laugh.gif Alors ça sera plus très long !

Profites de tes derniers jours en France wink.gif !!!!!

A bientôt

Carolyn smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chère Impatience.

ça nous a fait chaud au coeur, de lire ta fameuse randonné pour ces préparatifs, merci mille fois pour les détails , ça peut toujours aider.

soit toujours courageuse, et crois en toi car personne ne le feras à ta place.

je te souhaite un bon établissement sur le territoire CANADIEN, et n'oublie pas 3 choses s'il te plaît :

1° - quelques photos de cette magnifique ville.

2° - un n° de tél ou en peut te joindre ( et entendre ta douce voix)

3° - euhhhhhhh c'est quoi ? ...c'est quoi ? ...c'est quoi ? ....

ahhh j'allais oublié : "ne perds jamais ton doux sourire"..

aller bon courage et bonne chance.

kabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Impatience,

Bon vol et bon courage pour la suite ......... wink.gif

Une petite question de dernière minute : tu as vidés tous tes comptes ?? et pour le quitus finalement qu'as tu fais ??

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Impatience

Courage, plus que quelques jours et tu va réaliser ton rêve.

Bonne installation à Sherbrooke.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu la larme a l'oeil en lisant ton message ce matin dry.gif

Encore une amie qui s'en va.....Mais bon on va se retrouver la-bas ds qq tps!!!

Enfin, tres heureuse pour toi, bibiche...Je vois que comme a ton habitude, tu a tjrs un grand talent pour nous tenir au courant de ts les tuyaux.... rolleyes.gif

Alors, tu as trouvé de quoi te loger la bas? Comment vas tu faire a l'arrivée?

Raconte nous vite la suite

Pleins de bisou de Hugo and me biggrin.gif

Et plein de bonheur ds ta nouvelle vie

Cris wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca yest, tu es plus que proche du départ. Génial!!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Je te souhaite de bien t'établir et profiter de ton arrivée.

Pour moi, l'arrivée est le 04/10 par un vol Air Canada qui décolle aussi à 10H50.

Bénédycte, si je peux t'aider, sache que pour posséder un quitus fiscal, je me suis rendue au Centre des Impôts qui m'a calculé l'impôt sur le revenu 2003 ainsi que ma taxe d'habitation au 01/01/2003.

J'ai personnellement eu la chance de tomber sur quelqu'un de très compétent et en 3 jours, c'était réglé.

Le contrôleur des Impôts m'a adressé un courrier ainsi qu'au Trésor et je m'y suis aussitôt rendue afin de régulariser et d'obtenir une attestation.

A savoir toutefois que la déclaration revenus 2003 est provisoire et qu'il faudra que tu en remplisses une nouvelle dite "définitive" en Mars 2004 afin de vérifier celle provisoire et appliquer ta déclaration sur la nouvelle loi des finances.

Bons préparatifs et à bientôt smile.gif

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma jolie,

je viens de lire ton message et j'avoue qu'il est riche en informations, comme en émotions..c'est bien d'avoir tout prévu et tout organisé, c'est tout toi ça.. rolleyes.gif

en tout cas, bonne installation..on sera avec toi de pensée le 12.

prends soin de toi.

bisous

NINA

PS: j'ai "imlporé" O'hana de prendre soin de toi dés ton arrivée..je sais qu'il sera à la hauteur, lui et les autres wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nina,

Je crois qu'on a fait tout ce qui est raisonnable de faire pour qu'Impatience puisse vivre son processus d'intégration à Sherbrooke dans de bonnes conditions : faire davantage n'aurait pas été de l'accueil mais du baby-sitting laugh.gif

Évidemment, on pourrait faire plus mais cela n'aurait bon ni pour nous ni pour elle : une prise en charge à 100% ne l'aiderait pas à exploiter ses ressources personnelles et encore moins à grandir dans son nouveau pays d'adoption (cf, la première citation dans ma signature).

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage et donne nous de tes nouvelles.

J'ai hate que tu nous donnes tes premières impressions sur le Québec. smile.gif

Epona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage Impatience

Toute la famile te souhaite bonne chance .Pour ton intégration,je ne me fais pas trop de soucis,tu as tout pour.On attend avec "Impatience" le récit de l'arrivée d'Impatience en terre Québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Impatience pour tes précieux conseils . wink.gif

à bientôt, à Sherbrooke (vu que j'ai eu mon casier FBI, il reste plus qu'à attendre le visa, pas trop longtemps j'espère). dry.gif

Gros becks

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Impatience,

C’est avec un grande joie j’ai pris cette nouvelle smile.gif . Je te souhaite bonne chance Pour ton intégration au Québec. Et je te dis courage…courage et bon voyage.

Prends soin de toi, et tins nous au courant de tes nouvelles.

----------B-Ayaw---------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a toi impatience bon voyage profite de tout ses moment qui resterons gravé pour tjs .Bienvenue chez toi et reviens vite nous raconté tout ça

Manon xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonne installation a Sherbrooke, tu verras, c super bo!! cool.gif

Et a bientot, car mon arrivé est prévu pour le 3 janvier, même si c sera plus facile pour moi : Mes futurs bo parents viennent me chercher a l'aéroport.

Et donne nous vite de tes nouvelles de ton installation.

Gros bec à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement