Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Et une de plus,Je suis arrivée seule depuis octobre.LES BUCHERONS A MONTREAL C'EST PLUTOT LES FILLES !ET VU QUE LE HOCKEY FAIT DU SURPLACE...POUR AVOIR DES MECS BEAUX GRANDS ET BARAQUÉS...ON PEUT SE BROSSER LES FILLES! Citer
Habitués chara Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Posté(e) 6 janvier 2005 SalutMais non, moi aussi j'y vais seule et je t'avoue que ca ne me fait pas plus peur que si j'étais accompagnée, bien au contraire toutes les décisions m'appartienne et ce projet et le miens...... Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Et hop là, méga remontage de fil de discussions !Moi je suis aussi célibataire et j'envisage de partir au QC en fin d'année/début 2006.Ce qui m'inquiète ce n'est pas la solitude, parce qu'à mon avis, grâce aux assoc', on doit rapidement faire des connaissances, mais c'est plutôt l'aspect "sécurité".Ben ouais, comment faire quand on va boire un pot le soir en ville et qu'on doit rentrer toute seule en métro à 23h ou minuit ?! Ca, j'avoue que c'est qqchose qui me fait assez flipper. Ici je me débrouille tjrs pour me faire raccompagnée chez moi par des potes (non ce n'est pas une tactique ).Comment vous gérez ça ? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 bonjour,Je t'invite à écouter l'émission ELLES ONT IMMIGRÉ EN SOLO sur fréquence Caribou et le fil de discussion qui parle de cela aussi.http://radio.frequencecaribou.com/archiveshttp://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21556laurence Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Ben ouais, comment faire quand on va boire un pot le soir en ville et qu'on doit rentrer toute seule en métro à 23h ou minuit ?! Pas de problème d'insécurité icitte comme on peut le resentir à Paris.Quand j'étais encore en France j'étais assez inconciente pour me ballader seule même à minuit passé, j'ai étais régulièrement emmerdé, mais j,ai toujours réussi à gérer. Mais c'est vrai qu'ici tu ressents pas du tout l'agressivité des gens, je dis pas que cela n'existe pas, mais en tout cas je l'ai jamais remarqué.En plus ici tu peux demander au chauffeur de bus de te déposer entre 2 arrêt passé une certaines heure. Service justement qui s'adresse aux femmes seule pour éviter qu'elle soit trop longtemps seule dans les rues. Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Merci Nath ! Ca rassure !D'autres témoignages please ? Citer
maee Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 S'il faut rajouter une autre personne qui part seule au Québec, et bien vous pouvez me mettre sur la liste. Je commence à peine à faire la procédure d'immigration mais me retrouver seule là-bas ne me fait pas peur. Il est vrai que j'ai déjà une petite expérience: à 17 ans je suis partie dans une province anglophone du Canada j'avais envie d'apprendre l'anglais et de découvrir le Canada et quelques années plus tard j'ai débarqué du jour au lendemain à la Réunion j'avais soudainement eu envie de soleil!Paradoxallement je n'ai jamais oublié le canada et c'est pour cette raison que maintenant je décide d'y retourner. Citer
Habitués queenie Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Je suis pas fachée que ce fil remonte Plus ca va plus je me demande si je vais pas partir seule....Ce qui est sur c'est que je viendrai seule au début, pour les premiers mois.... Après quand à savoir si il me rejoindra ou pas.... Je crois que seul l'éloignement permettra de le dire.... Je n'ai pas peur du tout, mais pour le cas ou j'aurais un coup de blues ou des difficultés, je compte quand même sur certains d'entre vous qui sont ou seront déjà sur place pour me remonter le moral et me prêter main forte !! Je crois que c'est encore plus dur de commencer un projet a deux et de le finir seule .... Mais au fond... Ca a toujours été mon projet....Et si ce projet d'immigration a permis de mettre au grand jour des divergences profondes en sein de notre couple, c'est pas plus mal.... Mieux vaut maintenant que dans 10 ans !J'espère que ca va se résoudre, mais sinon je me débrouille toute seule, comme une grande ! Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 ALEXOU, il fallait juste tapoter pour en savoir combien elles sont nombreuses à vivre l'aventure toutes seules;) En fait combien de filles frequentent ce forum?? ←Salut,tu n'as qu'à crèer un nouveau sondage Bahadyna Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Je suis pas fachée que ce fil remonte Plus ca va plus je me demande si je vais pas partir seule....Ce qui est sur c'est que je viendrai seule au début, pour les premiers mois.... Après quand à savoir si il me rejoindra ou pas.... Je crois que seul l'éloignement permettra de le dire.... Je n'ai pas peur du tout, mais pour le cas ou j'aurais un coup de blues ou des difficultés, je compte quand même sur certains d'entre vous qui sont ou seront déjà sur place pour me remonter le moral et me prêter main forte !! Je crois que c'est encore plus dur de commencer un projet a deux et de le finir seule .... Mais au fond... Ca a toujours été mon projet....Et si ce projet d'immigration a permis de mettre au grand jour des divergences profondes en sein de notre couple, c'est pas plus mal.... Mieux vaut maintenant que dans 10 ans !J'espère que ca va se résoudre, mais sinon je me débrouille toute seule, comme une grande !←Tu as raison queenie, moi c'est encore pire, est-ce que mon québécois va finalement vouloir rentrer chez lui...mystère Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Je suis partie toute seule comme une grande ! Citer
Habitués Tartine Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Merci Nath ! Ca rassure !D'autres témoignages please ?←Au niveau sécurité, il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir. J'ai habité au centre-ville de Toronto, et maintenant je suis à Montréal... et je suis toujours rentrée à pied chez moi toute seule comme une grande, même à minuit passé. Je n'ai jamais eu le moindre problème. Et puis, comme disait Nat, il y a le service "entre deux arrêts" où le chauffeur de bus te dépose au plus près de chez toi, il y a les lignes de bus de nuit, et au pire (si tu n'habites pas près d'une ligne de bus) il y a les taxis... Je n'ai jamais ressenti d'insécurité dans les transports publics, en tout cas. Et les chauffeurs de taxis sont vraiment très bien aussi, comparé à ce que j'ai vu dans d'autres pays.Tartine Citer
Bouh Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Allo !Ben moi aussi, je suis partie seule...Et ça se passe bien ! Citer
Habitués yams Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 apparemment y a autant de femmes que d'hommes qui partent seul.ca devrait promettre de super soirée la-bas. christophe qui part seul aussi lol Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 et une de plusmoi aussi je pars seule on drevait faire une association des nanas celibataire residente au quebec (mdr)stephanie Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2005 Posté(e) 16 mars 2005 Une de plus sur la liste... Il faut dire que j'en connais déjà sur place 2 ou 3 autres dans le même cas... Le club s'agrandit à vue d'oeil ! Citer
Habitués queenie Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 et une de plusmoi aussi je pars seule on drevait faire une association des nanas celibataire residente au quebec (mdr)stephanie←Tiens, en voila donc une bonne idée.... Citer
Habitués Seila Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 Qui a eu l'idée de jouer les nécrophiles de post??? Citer
Messages recommandés