Aller au contenu

les filles ne partent-elles jamais seules ?


Alexou

Messages recommandés

tongue.gif Et une de plus,

Je suis arrivée seule depuis octobre.

LES BUCHERONS A MONTREAL C'EST PLUTOT LES FILLES !

ET VU QUE LE HOCKEY FAIT DU SURPLACE...POUR AVOIR DES MECS BEAUX GRANDS ET BARAQUÉS...ON PEUT SE BROSSER LES FILLES!

desole.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut

Mais non, moi aussi j'y vais seule et je t'avoue que ca ne me fait pas plus peur que si j'étais accompagnée, bien au contraire toutes les décisions m'appartienne et ce projet et le miens......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et hop là, méga remontage de fil de discussions !

Moi je suis aussi célibataire et j'envisage de partir au QC en fin d'année/début 2006.

Ce qui m'inquiète ce n'est pas la solitude, parce qu'à mon avis, grâce aux assoc', on doit rapidement faire des connaissances, mais c'est plutôt l'aspect "sécurité".

Ben ouais, comment faire quand on va boire un pot le soir en ville et qu'on doit rentrer toute seule en métro à 23h ou minuit ?! blink.gif

Ca, j'avoue que c'est qqchose qui me fait assez flipper. Ici je me débrouille tjrs pour me faire raccompagnée chez moi par des potes (non ce n'est pas une tactique biggrin.gif ).

Comment vous gérez ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Je t'invite à écouter l'émission ELLES ONT IMMIGRÉ EN SOLO sur fréquence Caribou et le fil de discussion qui parle de cela aussi.

http://radio.frequencecaribou.com/archives

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21556

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben ouais, comment faire quand on va boire un pot le soir en ville et qu'on doit rentrer toute seule en métro à 23h ou minuit ?!

Pas de problème d'insécurité icitte comme on peut le resentir à Paris.

Quand j'étais encore en France j'étais assez inconciente pour me ballader seule même à minuit passé, j'ai étais régulièrement emmerdé, mais j,ai toujours réussi à gérer. Mais c'est vrai qu'ici tu ressents pas du tout l'agressivité des gens, je dis pas que cela n'existe pas, mais en tout cas je l'ai jamais remarqué.

En plus ici tu peux demander au chauffeur de bus de te déposer entre 2 arrêt passé une certaines heure. Service justement qui s'adresse aux femmes seule pour éviter qu'elle soit trop longtemps seule dans les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut rajouter une autre personne qui part seule au Québec, et bien vous pouvez me mettre sur la liste. smile.gif

Je commence à peine à faire la procédure d'immigration mais me retrouver seule là-bas ne me fait pas peur. Il est vrai que j'ai déjà une petite expérience: à 17 ans je suis partie dans une province anglophone du Canada j'avais envie d'apprendre l'anglais et de découvrir le Canada et quelques années plus tard j'ai débarqué du jour au lendemain à la Réunion j'avais soudainement eu envie de soleil!

Paradoxallement je n'ai jamais oublié le canada et c'est pour cette raison que maintenant je décide d'y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas fachée que ce fil remonte biggrin.gif

Plus ca va plus je me demande si je vais pas partir seule....

Ce qui est sur c'est que je viendrai seule au début, pour les premiers mois.... Après quand à savoir si il me rejoindra ou pas.... Je crois que seul l'éloignement permettra de le dire.... closedeyes.gif

Je n'ai pas peur du tout, mais pour le cas ou j'aurais un coup de blues ou des difficultés, je compte quand même sur certains d'entre vous qui sont ou seront déjà sur place pour me remonter le moral et me prêter main forte !! blush.gif

Je crois que c'est encore plus dur de commencer un projet a deux et de le finir seule .... Mais au fond... Ca a toujours été mon projet....

Et si ce projet d'immigration a permis de mettre au grand jour des divergences profondes en sein de notre couple, c'est pas plus mal.... Mieux vaut maintenant que dans 10 ans !

J'espère que ca va se résoudre, mais sinon je me débrouille toute seule, comme une grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALEXOU, il fallait juste tapoter pour en savoir combien elles sont nombreuses à vivre l'aventure toutes seules;)

En fait combien de filles frequentent ce forum?? heu2.gif

Salut,

tu n'as qu'à crèer un nouveau sondage glare.gif

Bahadyna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fachée que ce fil remonte  biggrin.gif

Plus ca va plus je me demande si je vais pas partir seule....

Ce qui est sur c'est que je viendrai seule au début, pour les premiers mois.... Après quand à savoir si il me rejoindra ou pas.... Je crois que seul l'éloignement permettra de le dire.... closedeyes.gif

Je n'ai pas peur du tout, mais pour le cas ou j'aurais un coup de blues ou des difficultés, je compte quand même sur certains d'entre vous qui sont ou seront déjà sur place pour me remonter le moral et me prêter main forte !! blush.gif

Je crois que c'est encore plus dur de commencer un projet a deux et de le finir seule .... Mais au fond... Ca  a toujours été mon projet....

Et si ce projet d'immigration a permis de mettre au grand jour des divergences profondes en sein de notre couple, c'est pas plus mal.... Mieux vaut maintenant que dans 10 ans !

J'espère que ca va se résoudre, mais sinon je me débrouille toute seule, comme une grande !

Tu as raison queenie, moi c'est encore pire, est-ce que mon québécois va finalement vouloir rentrer chez lui...mystère ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis partie toute seule comme une grande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Nath ! Ca rassure !

D'autres témoignages please ?

Au niveau sécurité, il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir. J'ai habité au centre-ville de Toronto, et maintenant je suis à Montréal... et je suis toujours rentrée à pied chez moi toute seule comme une grande, même à minuit passé. Je n'ai jamais eu le moindre problème. smile.gif

Et puis, comme disait Nat, il y a le service "entre deux arrêts" où le chauffeur de bus te dépose au plus près de chez toi, il y a les lignes de bus de nuit, et au pire (si tu n'habites pas près d'une ligne de bus) il y a les taxis... Je n'ai jamais ressenti d'insécurité dans les transports publics, en tout cas. wink.gif Et les chauffeurs de taxis sont vraiment très bien aussi, comparé à ce que j'ai vu dans d'autres pays.

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

Ben moi aussi, je suis partie seule...

Et ça se passe bien ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment y a autant de femmes que d'hommes qui partent seul.

ca devrait promettre de super soirée la-bas. biggrin.gif

christophe qui part seul aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus sur la liste...

Il faut dire que j'en connais déjà sur place 2 ou 3 autres dans le même cas... Le club s'agrandit à vue d'oeil tongue.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et une de plus

moi aussi je pars seule

biggrin.gif  biggrin.gif

on drevait faire une association des nanas celibataire residente au quebec (mdr)

stephanie

Tiens, en voila donc une bonne idée.... biggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui a eu l'idée de jouer les nécrophiles de post??? tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement