Laurent Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Allo,Jean-Philippe nous présente sa nouvelle émission : La boîte à TounesIl vous y présente plusieurs artistes avec une courte bio :- Gaston Mandeville avec sa toune "Le Vieux du bas du Fleuve"- Daniel Bélanger avec "Cruel"- Projet Orange avec "Le Géant", extrait de leur dernier album- Éric Lapointe avec un extrait de son dernier album "Coupable"- GrimSkunk avec une version "trash" du "Petit Bonheur" de Félix Leclercet pour terminer, The Tragically Hip, d'Ontario, avec la toune "Poets".Voir la grille de programmation pour connaître les horaire :http://www.frequencecaribou.com/grille/Laurent Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 ... et si jamais vous avez des suggestions de tounes un peu méconnues, ou un peu "décalées", n'hésitez pas à m'en faire part ! De la même manière, les suggestions musicales sont aussi les bienvenues pour les prochaines émissions. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 ... et si jamais vous avez des suggestions de tounes un peu méconnues, ou un peu "décalées", n'hésitez pas à m'en faire part ! Message subliminal envoyé à la discothèque d'Epervier et Peanut Encore qu'en quétaineries je pourrai en citer Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 Kétaineries ou pas, ce sont des clins d'?il, le genre de choses que l'on entend pas, ou peu, à la radio. Bref, j'en ai déjà quelques-unes, mais je suis certain qu'il y a des trésors cachés que je ne connais pas. Alors, le mieux et de proposer ! À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués Alain Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 PP, je vais te donner quelques suggestions, plutôt différentes les unes des autres:1- La p'tite grenouille (André Guitar) : chanson grivoise2- Au chant de l'alouette (Les Karricks) : belle chanson, à chanter autour d'un feu par exemple3- Je reviens chez nous (Jean-Pierre Ferland) : Celle-là, c'est un classique, une des plus grandes chansons de l'histoire du Québec, selon moi. Ferland l'a composée à Paris, alors qu'il était nostalgique de son pays, dans une période de mélancolie.4- Le feu sauvage de l'amour (Rock et Belles oreilles) : chanson du groupe humoristique, rigolote, mais avec un beau rythme.5- Les temps changent (Richard Séguin) : Une des plus belles de Séguin, très patriotique, à écouter un soir de St-Jean...6- E Uassiuiam, ou Tipatshimun (Kashtin) : Pour entendre de la musique différente, d'une autre culture du Québec (duo du peuple Montagnais)7- Frédérique (Claude Léveillé) : Un beau moment, une douceur.8- Prince-Arthur (Louise Forestier) : Belle chanson, une des belles de Forestier9- Sol indien (Gwazigan) : Peu connue, à entendre!10- Tu dis des bêtises (Donald Lautrec) : L'époque des années yéyé!11- Si chacun (Collectif: Tous pour le Saguenay) : Plusieurs artistes québécois se sont réunis pour chanter cette chanson, pour le Saguenay tourbillonnant dans une nature en furie. Emotions garanties.12- Tant qu'on pourra, OU Retour à la terre (Plume Latraverse) : Deux de mes chansons préférés de ce cher Plume.13- Comme j'ai toujours envie d'aimer (Marc Hamilton) : Eh oui, cette chanson vient du Québec, pas de la France!Je pourrais, en réfléchissant, et en farfouillant dans mes cds, trouver d'autres bonnes tounes d'ici.... Si tu ne trouves pas une de ses chansons, et que tu veux la faire jouer, envoie-moi un mp A bientôt!Alain Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Merci Alain ! Je vais voir ça de plus près pour les prochaines émissions. À plus ! Jean-Philippe Citer
Habitués peanut Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 la chanson de la tourtière! pffff nicoco! tu peux ben aimer Amalgame des Respectables! peanut éclectique, pas kétaine! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Moi en quétainerie y'a quand même les Scarabées "Mon Pays"... c'est super dur à battre (hormis peut-être le duo Paul & Paul http://pages.infinit.net/lgagnon/Sounds/noel.ra ) Citer
Habitués peanut Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Oui mais la chanson Mon pays était sérieuse au départ...tandis que Le noël des frères Paul et Paul a toujours été une parodie des chansons country et de noël! peanut Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Y'a bien mieux que Paul et Paul ! hihihihi ! ... Attendez un peu la prochaine émission que je vous prépare ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour,J'ai finalement pu écouter "la boite a tounnes". C'est vraiment très bon et instructif.C'est un must a quiquonque s'intéresse a la culture musicale Québécoise.J'y ai appris plein de choses.Merci Jean-Philippe.jimmy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Quoi ??? Je t'ai appris des choses à toi ? ... Et ben ! Ça m'en bouche une maudite surface ! J'pensais pas que ça servirait à un Québécois, surtout à un Québécois qui s'intéresse de près au monde artistique ! Bon... ben s'est encourageant pour la suite ça ! Merci Gilles en tout cas ! À plus !Jean-Philippe Citer
Messages recommandés