Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous les forumistes,

J'ai un coup de geule à faire !

Il y a depuis un certain temps, des gens qui je crois, s'amuse à faire grimper leur nombre de post. C'est très embarrassant quand tu veux lire un sujet intéressant et que tu dois faire trois ou quatre pages parce que certaines personnes écrivent pour ne rien dire genre:

Ha oui té drôle mon cher...bla bla bla gna.gifheu2.gifdesole.gifglare.gifheyho.gif

et l'autre de lui répondre Ben oui t'as raison laugh.gifjios.gifheu.gif

Tout ça avec plein de gros caractère, de couleur et alouette !

Bref j'aime lire ce forum et y répondre à l'occasion, mais ce genre de comportement m'agace au plus haut point !

Merci de m'avoir lu

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bon bon , je me sens visé et tu a raison !

J ai compris très chere ... je ne t énerverais plus ... Promis smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Attention Doux_novembre ! La dernière fois que j'ai osé dire ça, je me suis fait vertement rabroué par quelques-uns !

Et d'ailleurs, j'ai appris ma leçon : Ce n'est pas qu'ils n'ont rien à dire, c'est que leurs messages contribuent à maintenir une bonne ambiance sur le forum ! ... laugh.giflaugh.gif

Ben oui, lorsque tu n'as rien à dire, tu ne risques pas de déclencher de polémique... donc, tu maintiens une bonne ambiance.

Bon courage Doux_novembre... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut la compagnie,

Ben, moi, je suis d'accord avec toi Doux-Novembre glare.gif Il arrive parfois, que 2 personnes n'en finisse plus de se répondre alors, ca me donne envie de dire "Allez donc vous parler en privé" mad.giflaugh.gif Mais bon, disons que c'est la liberté d'expression... mellow.gif

À +

Nakahi

Posté(e)

Je suis tres dac avec toi Vallérie:)

des fois c'est tres long lire sur un sujet

pour des fois .....

sans rancune

nous on est des anciennes du forum qui ont réussis le parrainage et moi j"écris pas souvent mais je lis a tout les jours.

sylvie Rosia Rosalinda

Posté(e)
Bonjour à tous les forumistes,

J'ai un coup de geule à faire !

Il y a depuis un certain temps, des gens qui je crois, s'amuse à faire grimper leur nombre de post. C'est très embarrassant quand tu veux lire un sujet intéressant et que tu dois faire trois ou quatre pages parce que certaines personnes écrivent pour ne rien dire genre:

Ha oui té drôle mon cher...bla bla bla  gna.gif  heu2.gif  desole.gif  glare.gif  heyho.gif

et l'autre de lui répondre Ben oui t'as raison  laugh.gif  jios.gif  heu.gif

Tout ça avec plein de gros caractère, de couleur et alouette !

Bref j'aime lire ce forum et y répondre à l'occasion, mais ce genre de comportement m'agace au plus haut point !

Merci de m'avoir lu

Bonsoir smile.gif

est-ce que c'est un reporochement pour des Personnes uniques que tu aime pas lire dite leurs pseudo comme ca tu evite de généralisé ?

Moi Personelement je trouve Drole de les lires Questions de metre un peu de humeur avec tt ces durs moment avec cette attente. aussi Dans ce forum c'est pas comme Msn ou Yahoo est ce n'est pas un tchat non plus donc la seule façon de ce repondre c'est dans leurs post.

tant qu'il y'as du respect c'est oki pas besoin d'etre critiquer .

ca t'arrive pas d'avoir de humeur doux_nouvembre dans ce forum ?

Moi ce que je pense personnelement ce post tu as creér par vengence sur un autre file de discution je peut me tromper mais c'est ce que je pense moi enttk wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Doux novembre il faudrait rajouter aussi les messages interminables qui reviennent sans cesse sur le même sujet, sans que les personnes qui lancent les sujets fassent l'effort de rechercher sur la FAQ, ou de leur part en utilisant google. sad.gif

Il faut ajouter que si certains veulent faire le ping-pong (tu envois un message, je te réponds, je te renvoi un message...) peuvent le faire sans problème dans la section lounge. Sinon il y a aussi le chat (je vous laisse chercher). wink.gif

Mais il est vrai que ces messages répétitifs et ces messages ping-pong font partie de la vie d'un forum. Alors il faut parfois être conciliant et prendre sur soi-même.

Essaye de te couper de forum, ça fait du bien parfois. Moi même je l'ai fait et ça permet de prendre du recul et de réouvrir nos esprits afin d'aider les autres. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je peux comprendre mais cela fait aussi parti de ce forum, de la bonne umeur qu'il y reigne même si parfois la chicane pogne.

Mais tu sais rien ne t'empêche de lire ces messages qui t,ennui et puis tu peux aussi intervenir gentillement pour recadrer le message.

Je pense que le lounge est là pour permettre un peu au gens de s'amuser.

Les dialogue qui interviennnet parfois entre certains forumiste sont la suite logique du fait que les gens se connaissent bien parce qu'ils se sont rencontré, ou parce qu'ils discutent en privé.

Je pense que c,est un moyen comme un autre de s,exprimer, mais je comprends que cela puisse ennerver certains qui se sentent mis de côté, c'est donc à chacun d'entre nous de se modérer sans pour autant se censurer et aux autre sde nous rappeller à l'ordre quand on s'écarte trop du chemin.

• Habitués
Posté(e)

meme avis que "the matrix" nat et qu'OM.

l'attente est dure pour tous et sans tomber dans le n'importe quoi, un peu de niaiserie donne l'envie de se connecter et de partager un moment entre immigrants ou futur.

Quand il faut etre sérieux, aider, nous sommes là, quand il faut déconner aussi.

De toute façon, faut sélectonner les messages et pas lire tout, sinon t'en sort plus.

joyeuses fêtes à vous tous biggrin.gif ( là au moins, je n'ai pas dis une bêtise ) tongue.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A cause tu fais simple de même ? unsure.gif

Modifié par Nicoco LePetit
  • Habitués
Posté(e)

Je trouve également que certaines personnes commentent parfois quelques sujets avec des petits messages plus ou moins sympathique. Je ne peux pas être plus vague là) blush.gif

Mais il est vrai que ça fait partie du forum. La modération me semble une bonne solution.

Doux novembre il faudrait rajouter aussi les messages interminables qui reviennent sans cesse sur le même sujet, sans que les personnes qui lancent les sujets fassent l'effort de rechercher sur la FAQ, ou de leur part en utilisant google.

Par contre OM53, je prends un peu la défense des nouveaux. blush.gif

J'ai moi-même commencé ici en une ou deux questions basic. On m'a vite aiguillé sur la FAQ qui est très complète.

J'ai maintenant pour habitude de chercher d'abord dans la FAQ, mais les nouveaux inscrits on juste besoin de conseil. Il faut simplement les aiguiller pour qu'ils deviennent un peu plus autonomes sur le forum!

excl.gif Idée : Peut être qu'à l'inscription, un mode d'emploie du site par mail serait utile aux nouveaux arrivants!!

Un forum sans question ou sans nouvel arrivant n'a aucun intérêt!

Evidement je dis ça... Ca ne fait pas longtemps que je suis là!! C'est sûrement énervent de répondre 100 fois à la même question. glare.gif

Dragibus

• Habitués
Posté(e)

dans mes controles:

Paramètres d'affichage des forums

Souhaitez-vous voir les signatures des membres lorsque vous lisez les sujets ? Oui Non

Souhaitez-vous voir les images dans les messages, telles que les

smileys et les images postées ? Oui Non

Souhaitez-vous voir les avatars des autres membres quand vous lisez les sujets ?

Oui Non

j'ai pas testé, moi ca me derange pas....

Posté(e)

Je suis d'accord avec nat92. biggrin.gif

Je rajouterais que si vous désirez juste du sérieux sans intérêt, il y a les cours de philosophie à l'UQAM, à l'UQAR ou à UQTR pour ça!!! tongue.giflaugh.gif

Posté(e)

Moi aussi, je suis d'accord avec Nat biggrin.gif

Il y a le lounge qui nous permet (j'en fais partie) de délirer et de s'amuser.

Mais là, j'en profiterai bien pour m'adresser aux administrateurs. Serai-t-il possible que la personne qui commence un fil de discussion (et elle seule) aie la possibilité de le fermer quand elle estime avoir la réponse à sa question, ou quand elle trouve que les messages ne sont plus dans l'axe du fil. Cela éviterai des "dérives incontrolées".

Je le redits encore une fois, il y a le lounge pour se défouler (merci encore à l'équipe des administrateurs et modérateurs de nous laisser cette partie du site pour toutes nos "bétises").

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Si l'auteur d'un fil veut qu'il soit cloturé, il suffit qu'il le demande à Laurence, mais la plupart du temps cela est fait lorsqu'il y a du dérapage qui peut plus être arrêter car les gens ne se controle plus.

On peut pas s'amuser à fermer non plus toutes les discussion qui ont obtenu la réponse, car si un jour qulqu'un veut poser une question complémentaire il ne pourra plus. Et puis imagine ce forum avec tout pleins de discussion fermé, es tu sur que les forumistes comprendraient? moi je dis qu'ils y en a beaucoup qui accuseraient les administrateur de censure dry.gif donc c'est à chacun de trouver les limites pour respecter les fils de discussion et les question posé.

Et puis faut l'avouer, même une réponse bête, une intervention qui apporte pas grand chose, à pour effet de faire remonter la question en haut de la deuxième page, et donc permettre à plus de monde de pouvoir la voir et y répondre. Donc je pense que tout les messages son utile d'une manière ou d'une autre, c'est juste l'exagération qui ne l'est pas.

Donc je vous engage tous et toute à intervenir gentillement pour tenter de recadrer le débat quand cela part en joke privé. Et puis les auteurs des questions peuvent toujours demander un e intervention plus neutre d'un administrateur ou modérateur

voili voilou

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai rien à rajouter, chacun a droit à son opinion !!!

Je remercie quand même ceux qui ont pris la peine de répondre et gentiment à part ça smile.gif et j'emmer...ceux qui m'ont envoyé des PM méchants et haineux.

Ce forum est libre, on peut y voir toutes sortes de personnes avec tous une opinion différente et je l'accepte.

Sur ce, joyeux noël à tous ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Je n'ai rien à rajouter, chacun a droit à son opinion !!!

Je remercie quand même ceux qui ont pris la peine de répondre et gentiment à part ça  smile.gif et j'emmer...ceux qui m'ont envoyé des PM méchants et haineux.

Ce forum est libre, on peut y voir toutes sortes de personnes avec tous une opinion différente et je l'accepte.

Sur ce, joyeux noël à tous !  smile.gif

C'est vrai que quand on créee un sujet, qu'il soit un tant soit peu inintéressant et il se retrouve vite en 4eme page, ou il n'a plus aucune chance d'être lu.....

(je l'ai vécu à mon arrivée ici....)

Mais bon, la faute n'est pas à ceux qui, bien que pas forcément locaces ou pertinents, contribuent clairement à une bonne ambiance sur le forum !

Il y a de nombreux membres et les sujets filent très vite. Il faut suivre je pense; ca s'acquiert, je crois....

Juste pour l'exemple : Je suis membre d?un autre forum sur les animaux (que j'adore au fait) et des fois je me dis que ca va trop lentement ! heureusement qu"il y en a qui sont bavards ! on est rarement plus de 3 utilisateurs enregistrés en même temps, et la plupart du temps soit cest les mêmes, soit je suis seule....

et puis ca nous force a être créatifs???!!! tongue.gif voyons le bon côté des choses.

• Habitués
Posté(e)
C'est vrai que quand on créee un sujet, qu'il soit un tant soit peu inintéressant et il se retrouve vite en 4eme page, ou il n'a plus aucune chance d'être lu.....

Ce me semble être un raccourci surprenant.

Déjà tu peux être sûr que ceux qui viennent quotidiennement auront lu ton message (et s'il tombe en 4ème page c'est qu'il est moins intéressant que tu peux le supposer ou que personne a la réponse). Enfin, ceux qui ne viennent pas quotidiennement ne prennent pas la peine de lire ce qui est déjà écrit (soit : faq + recherche) et posent leur question... enfin, les gens qui ont les stats sur le forum pourront le confirmer tongue.gif

Posté(e)

Salut,tout le monde,

je pense que forum immigrer.com fais partie d'un grand pays democratique comme le Canada alors laisser les gens s'exprimer,un peux de tolerance,biensur sans depasser les limites et je vois qu'il ya des administrateurs ou des modérateurs qui font leur travail correctement et c'est leurs droits de supprimer ou d'autoriser des messages emis sur le forum,donc un membre ne peux pas juger un autre membre,dans ce point la je suis trés clair.

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif Si celà vient de Freeman ça m'etonne beaucoup,il y a pas longtemps tu as traité un des mes fils de discussion comme inutile et aujourd'hui tu parles de tolèrance einh cool.gif

tchao et bonne journée à tous.

apacha