Aller au contenu

j'ai une carte de crédit


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués

eh bien voilà, j'ai reçu hier ma 1ère carte de crédit de ma vie... eh oui, je n'en avais jamais vu l'utilité avant.

J'ai un crédit de 1000$. Bien sûr, mon but n'est pas de m'endetter mais d'avoir le fameux historique de crédit.

J'ai laissé mes économies sur mon compte courant (que je vais placer maintenant) et j'ai joint une copie de la lettre de référence de ma banque en France. Je suis ici depuis seulement 3 mois.

J'ai pris la carte de base c'est à dire la gratuite avec peu de crédit mais déjà 1000$, ca me aprait déjà bcp à rembourser.

Donc c'est possible de l'avoir sans attendre 6 mois à 1 an de résidence.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui oui tout dépends des banques et surtout des surcursale sad.gif

Nat qui va reessayer d'ici 2 semaine, peut être que pour noel ils sont plus gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis ravie de ma banque, j'ai eu un très bon service, une grande facilité d'ouverture du compte et maintenant la carte de crédit (même si je ne suis pas sûre que l'attribution d'une carte de crédit dépende de la succursale).

Je continue tout doucement mon intégration ici...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je pense au contraire que la surcursale ou tu va va influencé.

On le vois les gens en région obtiennent plus facilement et je pense que sur Montréal c,est pareil, selon les quartier cela sera plus facile que d,autre (c,est mon avis et cela n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement les surcursale sont défini en fonction de ton lieu de résidence.

Moi je me suis fais envoyé ch**r gentillement par une banque parce que son périmètre s,arrêtait à une rue de chez moé sad.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Lizzie !

Et puis c'est une preuve supplémentaire qu'il y a toujours moyen d'obtenir une carte de crédit quand on est un nouvel-arrivant. C'est vrai que les politiques entre les différentes succursales varies, mais le magasinage en vaut largement la chandelle !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr que j'ai conscience d'être bien tombée et d'avoir eu de la chance mais je pense aussi que de bonnes économies, un salaire (bon pas terrible malgré tout) et une lettre de recommandation peuvent aider aussi. Il ne faut pas hésiter à rajouter des documents non demandés qui peuvent jouer en sa faveur

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi ma lettre de recommandation ainsi que mes compte banquaire, elle a pas voulu les regarder la madame, je te raconte même pas la tête que j'ai fait sad.gifblink.gifdodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
malheureusement les surcursale sont défini en fonction de ton lieu de résidence.

Moi je me suis fais envoyé ch**r gentillement par une banque parce que son périmètre s,arrêtait à une rue de chez moé sad.gif  dry.gif

Ah oui, ben alors comment ce fait-il qu'habitant Hochelaga Maisonneuve près du metro Joliette, j'ai pu ouvrir un compte à la succursale de la banque nationale dans la gare de place bonaventure metro Bonaventure.

Serait-ce parce que je travaille palce Bonaventure que j'ai pu ouvrir mon compte là bas?

Un nouveau mystère bancaire à résoudre

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouin, le périmètre géographique, ça sent le prétexte. Ou alors ça devait être une ban... j'veux dire, une institution financière soviétiforme! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
malheureusement les surcursale sont défini en fonction de ton lieu de résidence.

Moi je me suis fais envoyé ch**r gentillement par une banque parce que son périmètre s,arrêtait à une rue de chez moé sad.gif  dry.gif

Comme Parati, j'ai ouvert un compte dans une banque qui n'est pas dans mon périmètre.

J'habite à Hochelaga et je suis à la BMO dans le centre ville sur René-Lévesque et à l'époque je ne travaillais pas.

Nat, je t'avais pourtant dit d'enlever ta cagoule avant de rentrer dans la banque ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info à l'époque c,est desjardin qui m'a envoyer balladé, me disant que je devais aller dans une autre surcursale plus proche de mon domicile dry.gif

Nat, je t'avais pourtant dit d'enlever ta cagoule avant de rentrer dans la banque
blink.gif ahhhh ben voila je comprends mieux dry.gif oui mais bon c,est pas ma faute si j'ai froid à la tête blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi itou, je pense que tu devrais enlever ta cagoule, nat! ph34r.giflaugh.gif

On peut ouvrir un compte n'importe où...le service inter-caisse existe bien pour ça non? smile.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que Desjardins qui applique l'exclusivité de territoire mais encore là... ça dépend pour quoi. Je suis à Gatineau et la plupart de mes affaires sont dans une caisse Desjardins de la région de Québec. Le territoire, c'est surtout pour les prêts hypothécaires... C'est du moins ce qu'on m'a expliqué; une caisse de Québec n'est pas intéressée à rester pognée avec ta maison de Chibougamau si tu ne paies pas tes mensualités et s'ils doivent la saisir en justice. blink.gif

Quant à la carte de crédit, je le répète pour la Xième fois : si ça ne fonctionne pas par la voie normale, vous offrez de donner en garantie (geler dans un certificat de dépôt à terme) le montant équivalant à la limite de crédit que vous désirez. C'est simple! tongue.gif

Modifié par Zephstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la bnc il suffit d avoir un garant pour avoir une carte quand t es nouvel immigrant, j ai eu ma carte de credit la 1er semine de mon arrive, un ami est venu avec moi pour se porter garant, la banque t accorde un credit de 500 doll, ce ki suffit amplement pour se former un historique, puis au bout de 6 mois j ai recu une lettre m accordant un credit de 1000doll

le garant se porte garant sur une periode de 2 ans, mais l historique est a ton nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement