nanoupo Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 salut à tous voila je vous explique. j'arrive à montreal en fevrier. j'ai pris un studio meuble pour un mois. ca vas nous permettre de pouvoir nous poser un peu et de rechercher un appart en meme temps.mon probleme, c'est qu'en lisant tout les messages, et meme le livre de laurence, je me rends bien compte que toutes les bonnes affaires (ou meme le choix) se fait en juillet.je sais j'arrive un peu tot donc, est ce que j'ai une chance de trouver mon petit nid (un 3 1/3 ou 4 1/2) pendant cette periode.vous pensez que le mois de fevrier est un mois "rude" pour partir à la "chasse à l'appart" (vu qu'il fait super froid... si si par rapport à la cote d'azur, il fait SUPER FROID)merci à tous pour les infovirignie Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 salut à tous voila je vous explique. j'arrive à montreal en fevrier. j'ai pris un studio meuble pour un mois. ca vas nous permettre de pouvoir nous poser un peu et de rechercher un appart en meme temps.mon probleme, c'est qu'en lisant tout les messages, et meme le livre de laurence, je me rends bien compte que toutes les bonnes affaires (ou meme le choix) se fait en juillet.je sais j'arrive un peu tot donc, est ce que j'ai une chance de trouver mon petit nid (un 3 1/3 ou 4 1/2) pendant cette periode.vous pensez que le mois de fevrier est un mois "rude" pour partir à la "chasse à l'appart" (vu qu'il fait super froid... si si par rapport à la cote d'azur, il fait SUPER FROID)merci à tous pour les infovirignie←À Montréal ?Trouver un logement "beau,bon et pas cher" peut relever de l'exploit, surtout en mars.Mais pour trouver, tu trouveras, surtout dans les gros immeubles à logement multiples.À ta place, je louerais le studio jusqu'en avril, l'inventaire des logements disponible est déjà plus élevé à ce moment de l'année, sans compter le climat qui se fait plus doux.Bonne chance Citer
liros Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 salutmoi j'arrive au mois de février 2005, comment as tu trouver ton studio?merci pour les renseignements Citer
nanoupo Posté(e) 17 décembre 2004 Auteur Posté(e) 17 décembre 2004 merci pour les info bertrand39 personne d'autre pour m'éclairer ou donner son avis sinon, vous me conseillez d'arpenter les rue à la recherche d'un numéro de tel sur les pancartes (ils les affichent meme en hiver?) ou plutot de feuilleter les journaux classés.je me doute bien qu'a cette periode, les affaires se feront rares, mais moi, les grands immeubles ca me fait pas peur, je dirais meme, que j'ai plutot envie de m'installer dans ce genre de logement moi qui reve de grande ville avec des grands immeubles, ca me plait bien je sais j'ai beaucoup de questions, mais je m'angoisse un peu le départ arrivant tout de meme à grand pas maintenant.quelqu'un a bien une petite annecdote virginie Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 La question de Virginie est intéressante !Nous, on arrive en février ou mars et serions nous obligé de rester dans des studios et hôtels en attendant avril ?? La date de février et mars nous a été imposée par le visa !! Donc ce n’est pas notre propre choix. Evidement qu’on aurait voulu être là bas le 25 juin pour mieux chercher. C’est une donne à accepter.Alors des avis ?? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 Bonne chance pour trouver un 3 1/3 Mais sans blague... l'avantage à cette période de l'année c'est que vous trouverez des appartements inocuppés... donc vous pouvez signer et vous installer immédiatement. Le loyer du premier mois sera au prorata de la date de début (par exemple, si vous emménagez le 15 du mois, vous ne paierez que 50% du loyer pour ce mois). Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Ce que j'aime chez zogu!!! c'est son pouvoir de surprendre son monde avec de bonne nouvelles!!!Merci qui? Merci zogu! Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Mais sans blague... l'avantage à cette période de l'année c'est que vous trouverez des appartements inocuppés... L'avantage ? Oui et non, la plupart des logements innocupés à cette période de l'année le sont soit parce que le proprio vient de terminer des rénos par exemple ($$$$) ou encore, c'est un logement tout simplement "pas louable".Ils existent certainement des nuances entre ces 2 extrèmes mais il faut compter sur un peu, beaucoup de chance.http://www.voir.ca/aLouer/Ne pas hésiter à sortir du centre-ville de Montréal pour des logements à prix plus abordable. Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais le "sud-ouest" se veut un quartier à la fois plutôt économique et tout à côté des pistes cyclables du canal Lachine et du fleuve St-Laurent ( ski de fond en hiver), sans compter la proximité du marché Atwater.15 minutes de métro et on est au centre-ville.Bonne chance à vous Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 (modifié) les grands immeubles ca me fait pas peur, je dirais meme, que j'ai plutot envie de m'installer dans ce genre de logementGrands immeubles ? si tu penses aux tours de béton de grande hauteur, 20 étages et plus, il y en a au centre-ville, mais elles sont généralement luxueuses et très chères. Ce qui n'est pas cher, ce sont les « blocs à logements » de quatre à cinq étages, demi sous-sol compris, en longueur avec une dizaine d'appartements par étage, construits il y a une vingtaine d'années, à ossature de bois, et réputés pour leurs cloisons en papier mâché qui te permettent de participer à la vie de famille des voisins. Remarque, pour l'intégration des nouveaux arrivants, ça peut être un avantage Autre avantage : ils sont loués chauffés, éclairés (ce qui veut dire que c'est compris dans le loyer) et semi-meublés (cuisinière + frigo). Pratique quand on arrive, mais question qualité de vie, ça ne peut être que provisoire.Ils sont faciles à repérer dans les annonces : « buanderie au sous-sol ». Modifié 17 décembre 2004 par Petit-Lion Citer
nanoupo Posté(e) 17 décembre 2004 Auteur Posté(e) 17 décembre 2004 OUPS !!!!!et merci aux autres aussij'avais pas vu les autres messagessuis pas assez rapide Citer
Habitués ebsline Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 Ce qui n'est pas cher, ce sont les « blocs à logements » de quatre à cinq étages, demi sous-sol compris, en longueur avec une dizaine d'appartements par étage, construits il y a une vingtaine d'années, à ossature de bois, et réputés pour leurs cloisons en papier mâché qui te permettent de participer à la vie de famille des voisins. Remarque, pour l'intégration des nouveaux arrivants, ça peut être un avantage Autre avantage : ils sont loués chauffés, éclairés (ce qui veut dire que c'est compris dans le loyer) et semi-meublés (cuisinière + frigo). Pratique quand on arrive, mais question qualité de vie, ça ne peut être que provisoire.Ils sont faciles à repérer dans les annonces : « buanderie au sous-sol ».Bon j'y mets mon grain de sel dans cette affaire... j'habite tout a fait le genre de truc décrit par Petit-Lion... à Longueuil le mien a un avantage ce ne sont que des 2 et demi donc pas de familles que des celibataires conséquences moins de bruit (encore que ma chambre est au-dessus de la chaufferie... mais avec les bouchons d'oreille on s'en sort...) je suis au premier... ça dépanne bien c'est vrai surtout côté prix du loyer... mais à long terme non ... moi je quitte le mien fin mars en esperant si tout va bien revenir avec le visa en Juin ou Juillet et chercher à ce moment là autre chose enfin comme dit nanoupo mon petit nid quoi... et d'ailleurs p'têtre ben avec mon copain.... enfin ça c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec le sujet...Bref bon courage à tous ceux qui cherchent... Citer
nanoupo Posté(e) 17 décembre 2004 Auteur Posté(e) 17 décembre 2004 les grands immeubles ca me fait pas peur, je dirais meme, que j'ai plutot envie de m'installer dans ce genre de logementGrands immeubles ? si tu penses aux tours de béton de grande hauteur, 20 étages et plus, il y en a au centre-ville, mais elles sont généralement luxueuses et très chères. Ce qui n'est pas cher, ce sont les « blocs à logements » de quatre à cinq étages, demi sous-sol compris, en longueur avec une dizaine d'appartements par étage, construits il y a une vingtaine d'années, à ossature de bois, et réputés pour leurs cloisons en papier mâché qui te permettent de participer à la vie de famille des voisins. Remarque, pour l'intégration des nouveaux arrivants, ça peut être un avantage Autre avantage : ils sont loués chauffés, éclairés (ce qui veut dire que c'est compris dans le loyer) et semi-meublés (cuisinière + frigo). Pratique quand on arrive, mais question qualité de vie, ça ne peut être que provisoire.Ils sont faciles à repérer dans les annonces : « buanderie au sous-sol ».←est ce que quelqu'un vis dans ce genre d'immeuble ?c'est vraiment l'horreur au niveau du bruit. si c'est pour un an, ca peut etre gerable, ou ya moyen de se facher "grave" avec les voisins de toute facon, si il n'y a que ca comme choix, je vais pas vivre sous les ponts, donc il faudra bien faire avec virginie Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 J'ai vécu dans un bloc 4 étages (32 logements) avec buanderie au sous-sol pendant 2 ans. C'était dans l'arrondissement Outremont, juste en face du théâtre... et à 2 portes d'un Première Moisson. Nous avions un grand 5 1/2 avec de grandes fenêtres. Qualité de vie exceptionnelle.La structure de la plupart des immeubles montréalais comme les duplex, triplex et petits blocs (4 étages) est généralement en bois. C'est normal, Montréal n'est pas une ville très bétonnée.Pourtant on y vit souvent très bien.Essayez de ne pas trop généraliser Citer
Habitués Lleo Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 Et le sud-ouest de l'Île? Est-ce une région intéressante? Lachine, par example? Louers abordables? Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Les mois de février - mars sont les meilleurs pour la recherche d'un appart.C'est la période quand les proprios savent quel sont les locataires qui partent et ceux qui vont rester.C'est sur que ces apparts seront généralement libres qu'en juillet, généralement, et donc vous allez devoir prendre quelque chose de provisoire en attendant de pouvoir rentrer.Faire les quartiers à pieds c'est, à mon sens, la meilleure façon de repérer son coin de bonheur. Il y a aussi les journaux gratuits, le journal VOIR, Le COurrier du Sud pour la rive sud.Le quartier de Lachine est un bon quartier mais il faut pas être loin du métro, car la voiture va devenir indispensable...à 5-10 minutes du centre ville...sans voiture le quartier n'est pas un très bon investissement...C'est aussi un quartier assez anglophone et avec des coins pauvres...faut vraiement faire attention dans son choix.Vous avez aussi l'île des Soeurs, véritable havre de paix pour les amoureux de la nature à 5 minutes en voiture du centre ville et 15 minutes en bus. Les mauvaises langues vont dire que c'est chèr, mais pour y avoir vécu pendant 2 ans, y a rien de mieux sur la place....Pour bien trouver la perle rare - bon rapport qualité prix - dans ce quartier, il faut y aller et regarder aux ârrets d'autobus, pendant ces mois là y a une foule d'annonces. J'ai des amis qui ont trouvé un 3 et demi à 600$ - éclairé et chauffé, cuisine meublée, plancher en béton, parquet par tout et céramique, un 55m2 à 2 pas du bus et 10 pas du fleuve...Voilà!sarmi Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 Ah, Outremont... faut dire que Outremont, c'est le Neuilly de Montréal. Ça aide ! Mon bloc à logements à moi, il était dans la Petite Patrie (métro Beaubien). J'entendais mon voisin d'en dessous ronfler, ceux du dessus baiser et ceux d'à côté se battre. Il fallait exterminer les coquerelles (cafards) tous les six mois, et l'alarme d'incendie se déclenchait régulièrement quand le locataire d'en haut faisait sa cuisine exotique en aérant dans le couloir. Heureusement que le bail était court, je me suis sauvé de là au bout de six mois, et pourtant le proprio était sérieux et le quartier agréable.Maintenant je suis dans un triplex remarquablement bien isolé, bien que de construction ancienne, et mes voisins sont calmes Citer
nanoupo Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Posté(e) 22 décembre 2004 merci à tous de m'avoir répondu desolee si je réécrit un peu tard, mais je n'ai pas eu acces à internet avant ce que je retiens de tous vos messages, c'est que je verrais quand meme sur place (en sachant que bloc d'appartement signifie quand meme : vie en "communauté )apparement je ne suis pas la seule qui devrait arriver à montreal en fevrier. je crois qu'on se reconnaitra, on aurra tous le nez en l'air dans la rue pour dégoter un appart bonne chance à tous, promis des que j'arrive je vous ferrais un compte rendu de mes péripeties nanoupo Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Petite question...pour les nouveaux montrealais...Ou avez vous loge lors de votre arrivee? Mieux vaut compter sur des amis sur place? Prendre le premier meublé des petites annonces? Rester dans un hotel un peu glauque?D'accord, je n'ai pas encocre envoyé ma demande de csq...mais j'aime bien prévoir les choses à l'avance...et cela me donne l'impression que notre arrivée à Montreal est pour demain! Merci d'avance pour vos reponses...Pa!Aline Citer
Bruno2000 Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 Voila ou moi j'ai passé mon premier mois à Montréalhttp://www.studiosalouer.com/studiosfleurimont/index.htmlLocation meublée au mois pas trop loin du centre ville (métro bus parc...)Pour les connaisseurs c'est au coin papineau/rosemont.Pendant ce mois j'ai trouvé un appart dans le quartier que j'ai loué pour 1 an. C'est vrai que les blocs d'appartement c'est pas le top en isolation sonore. Le mien avait était refait à neuf isolation phonique incluse... et ben j'entendais les consersations de ma voisine lorsqu'elle avait de la visite. Maintenant plus de problème j'ai ma maison Citer
Messages recommandés