Aller au contenu

aux informaticiens de ce site


peanut

Messages recommandés

  • Habitués

coucou!

euh...en fait, ce n'est pas si grave, mais j'aimerais avoir vos conseils sur l'achat d'un moniteur ACL pour ti bibi! tongue.gif

Au départ, je voulais acheter un 17 pouces...mais je n'en sais pas plus!

J'ai magasiné sur les sites de future shop et de bureau en gros et je ne sais pas quelles caractéristiques sont vraiment importantes pour faire un bon choix!

peanut qui attend vos bons conseils! smile.gif

P.S.:je parie 1000 dollars(avec moi-même! tongue.gif ) qu'il y aura kékun dont le pseudo commence par z et finit par u qui va me répondre! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tout depend de l'utilisation du moniteur. Si c'est pour du traitement de texte ou toute autre application similaire, un 17 pouces est suffisant. En revanche, pour des applications graphiques (photoshop, softs de 3d, etc...) un ecran plus grand (19 ou 21 pouces) sera plus confortable. Apres il y a la question de place, autrement dit, ecran plat ou pas ? Mais la c'est une question de prix ! Les ecrans plats sont beaucoup plus chers... glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison toursette! comme on dit ici, il est gras dur le ti bibi! tongue.gif

euh...merci de ta réponse ptit pierre, mais justement, ma question portait sur les écrans plats(à cristaux liquides=ACL).

On a déjà un 17 po "ordinaire", donc, je me dis qu'avec un écran plat, il aura l'impression d'avoir plus grand encore, puisque le cadre est plus mince.

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines marques sont de meilleure qualité. Par exemple, j'achète souvent du ViewSonic et j'en suis très très satisfait... leurs écrans sont quasi indestructibles. Aussi, LG est une compagnie qui offre maintenant des bons écrans (la qualité est bonne et les produits sont matures).

Sony coûte cher... mais dans les écrans plats, la qualité est excellente surtout si tu veux y faire jouer des animations ou des films.

Évite Dell, même en liquidation; leurs écrans sont assez mauvais. En passant, ça vaut la peine d'acheter un ordinateur Dell, mais mieux vaut acheter l'écran à part.

J'ai eu 2 mauvaises expériences avec des écrans Samsung, ils ont rendu l'âme assez rapidement (moins de 3 ans) et la fatigue visuelle était pénible. De plus, l'un des 2 modèles avait des problèmes de Plug&Play dans Windows 2000... et les pilotes (drivers) ne valent pas grand chose non plus.

BenQ n'est pas fameux non plus, les couleurs sont pâlotte et le plastique m'a l'air fragile.

Voili voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la cahuete,

je te conseille vivement LD qui fait de tres bons ecrats LCD, notamment le L1720B qui est un tres bon ecran, il dechire tout!

LG Ecran plat

Exemple en bi-ecran: wub.gif

ca fait rever

Source: Forum TTH Hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le prix d'un mauvais LCD on a un excellent CRT... mais bon les gens ils fantasment sur l'écran plat... et en plus ils veulent pas le payer cher... alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Zogu!(je savais que je pouvais compter sur toi!) smile.gif et aussi à hardbutnotimpossible(mais ce pseudo est impossible!!! tongue.gif )

Quant à nicoco, tu as fini de chialer?? glare.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Zogu!(je savais que je pouvais compter sur toi!) smile.gif  et aussi à hardbutnotimpossible(mais ce pseudo est impossible!!! tongue.gif )

Quant à nicoco, tu as fini de chialer?? glare.gif  laugh.gif

peanut

lol promis je le change bientot! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évite Dell, même en liquidation; leurs écrans sont assez mauvais. En passant, ça vaut la peine d'acheter un ordinateur Dell, mais mieux vaut acheter l'écran à part.

Oh ben mince alors, tu pouvais pas me le dire avant ?? heu1.gif

Je viens d'acheter un portable DELL !!!!: desole.gif

Cahouette, t'aurais du poser ta question plus tôt ! mmm.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évite Dell, même en liquidation; leurs écrans sont assez mauvais. En passant, ça vaut la peine d'acheter un ordinateur Dell, mais mieux vaut acheter l'écran à part.

Oh ben mince alors, tu pouvais pas me le dire avant ?? heu1.gif

Je viens d'acheter un portable DELL !!!!: desole.gif

Cahouette, t'aurais du poser ta question plus tôt ! mmm.gifbiggrin.gif

Il parlait des écrans vendus a part,

pour les portables pas de souci, les dalles TFT sont en général d excellente facture.

HS: en ce moment y a beaucoup mieux que Dell en portables wink.gif

De toute façon quand vous achetez de Dell, les pièces ne sont pas fabriquées par Dell (sauf les chassis des laptops et des périphériques), c est de la sous tritance, Dell n est qu un assembleur...

Amaury qui n est pas anti-Dell, il en a meme un sous les yeux wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI il faut que je répète ma petite mise en garde...

Ordinateur Dell = BIEN (excellent rapport qualité-prix et bon service)

Écran Dell = MAUVAIS (très bas de gamme, surtout dans l'écran plat)

PS: Du côté des portables, rien ne bat selon moi un Toshiba mais il faut mettre le prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: Du côté des portables, rien ne bat selon moi un Toshiba mais il faut mettre le prix!!!

Tu remplaces Toshiba par IBM et ta phrase devient correcte... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: Du côté des portables, rien ne bat selon moi un Toshiba mais il faut mettre le prix!!!

Tu remplaces Toshiba par IBM et ta phrase devient correcte...

Hé non...

J'ai écrit "SELON MOI" donc on ne peut pas modifier mon opinion par la tienne, ce ne serait plus vrai wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: Du côté des portables, rien ne bat selon moi un Toshiba mais il faut mettre le prix!!!

Tu remplaces Toshiba par IBM et ta phrase devient correcte...

Hé non...

J'ai écrit "SELON MOI" donc on ne peut pas modifier mon opinion par la tienne, ce ne serait plus vrai wink.gif

Hehe tres juste Zogu!

Le detail qui fait toute la difference! biggrin.gif

Cela m'interesserait de savoir pourquoi tu places Tosh en haut de la pyramide des portables, parce que cette boite est a la ramasse depuis de longs mois sur ce marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant à nicoco, tu as fini de chialer?? glare.gif  laugh.gif

De toute façon si c'est pour un gars qui se gave de coke avec des krispy kreme, un écran plat c'est parfait huh.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi le rapport? huh.giflaugh.gif

Finalement, j'ai acheté un LG 1730...

D'après le vendeur, il fallait regarder le rapport de contraste, la résolution et la fréquence de...ché pu quoi, et il avait tout bon! smile.gif

merci à tous!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo! J'aime bien LG... bon rapport qualité-prix et design intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement