Aller au contenu

HELP PVTiste en demande RP au Quebec mais...


Happytaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis PVT a Vancouver. Je voudrais immigrer au Canada via le Quebec. Le petit soucis c'est qu'il me reste encore 6 mois a Vancouver. Je voudrais lancer ma demande de RP. J'ai pour cela deux solutions.

1/ passer par le delegation du Quebec a Paris puisque je suis Francaise donc passer l'entretien a Paris

2/ Passer par la delegation du Quebec via les bureaux a NY donc passer l'entretien a Montreal.

Mais si je prends la deuxieme solution et qu'au bout de 6 mois je n'ai pas de nouvelles je devrais repartir en France avec un dossier a NY. Bref transferer tout a Paris au risque de perdre du temps. Car la il faudrait au final que je passe mon entretien a Paris. (si entrentiens il y a...)

Bref je voudrais savoir si un ou plusieurs d'entre vous on etait dans le meme cas que moi. Et si vous pouviez m'aider a resoudre ce sac de noeuds. (enfin si vous avez compris ce que j'ai voulu dire).

Merci d'avance

Happy dans la panade wow1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entrevue n'étant pas systématique et en indiquant une adresse en France (adresse de résidence) et ton adresse à Vancouver dans la case adresse de correspondance, ils comprendront que ce sera difficile pour toi de te déplacer à la DGQ. Juste une petite question, pourquoi ne fais-tu pas la procédure du fédéral seulement ? (pas de CSQ) huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le federal direct c est beaucoup plus long,

Je confirme, regardez ma signature.

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vi vi c'est plus long.

Alors la si quelqu'un peu m'aider car je suis de plus en plus pommée. Est-ce que je peux envoyer mon dossier au Quebec directement ou dois-je absolument passer par Paris ???

J'EN AI MARRRRRRREEEEEEEEEEEEEEE !!!! (et ce n'est que le debut)

heu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention...

Je suis dans le même cas que toi...

On peux se voir si tu veux.. je suis a Vancouver...

Mon dossier est a New York..

Tout se passe très mal et j'ai déja perdu 6 mois !!!

On m'annonce 13 mois de délais pour le Visa permanent si je l'ai..

Passe par Paris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, si je t'assure Caroline, je ne blaguais pas hélas sad.gif

Bon, j'espère tout de même que ce ne sera pas 3 fois plus long, mais il est parfaitement clair qu'à l'heure actuelle en faisant une demande par le fédéral, il ne faut pas t'attendre à ce que ta demande soit acceptée en moins de 24 mois. C'est écrit en toute lettre sur l'AR de l'ambassade.

Stef qui s'étais inquiétée de l'avancement de son dossier, s'étais même entendue répondre que les délais étais de 36 à 48 mois en ce moment.

Il faut savoir que les travailleurs qualifiés ne sont absolument pas prioritaires au fédéral, c'est à dire que les dossiers de parrainage et ceux des personnes choisies par les Provinces sont traités en 1er.

Après, tu n'a plus qu'à espérer que ton profil intéresse vraiment pour faire avancer les choses plus vite.

Bref, bien réfléchir avant de faire sa demande au fédéral...

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vi vi c'est plus long.

Alors la si quelqu'un peu m'aider car je suis de plus en plus pommée. Est-ce que je peux envoyer mon dossier au Quebec directement ou dois-je absolument passer par Paris ???

J'EN AI MARRRRRRREEEEEEEEEEEEEEE !!!! (et ce n'est que le debut)

heu.gif

Pourquoi, ma réponse n'a pas été clair ? huh.gif

Tu peux l'envoyer d'où tu es en faisant ce que je t'ai dit.

Comme tu dis Stef, ça doit être le fédéral à NY, car pour le CSQ c'est Buffalo. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kikooooooo

Alors les choses avances. J'ai ecris a la delegation du Quebec a NY. Si je passe par eux je devrais passer mon entretien a NY (tres simple l'histoire).

Bref je crois que oui OM53 je vais passer par Paris en donnant une adresse de correspondance a Vancouver. Et puis au pire si je dois retourner en France (si entretien il y a) ben je le ferai.

Et puis je mise sur le stage de perfectionnement.

PS: Merci Fred pour ton MP. Mais si je dis que je dois encore ameliorer mon anglais est-ce que ca passera pour le stage de perfectionnement alors que mon boulot actuel n'est pas du tout dans mom domaine de formation.

Dure Dure question ! heu2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Julie

Voila ce que dis le site de l ambassade sur le stage de perfectionnement et ses conditions (j en ai recopie une seule celle ou il est dit que l'emploi doit etre lie a ta formation)

Stage de perfectionnement

Ce programme sadresse aux jeunes professionnels souhaitant acquérir une expérience professionnelle sous couvert d'un contrat de travail et approfondir leurs connaissances de la langue, de la société et de la culture de l'autre pays. Permis de travail d'une durée de 12 mois maximum, renouvelable au Canada pour 6 mois supplémentaires;

Conditions :

avoir une offre demploi rémunéré dans un domaine lié à votre formation ou à votre profession actuelle;

Que demandes tu a Paris, Le CSQ ou le Federal direct ?

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef...

J'ai donné mon dossier a Montréal pour une DSQ...

Comme j'était a Ottawa, c'est partir a NewYork.

Depuis, c'est problèmes sur problèmes...

Je compte transférer mon dossier à Paris ( j'ai perdu 7 mois.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Nico,

Desole pour tout ce retard dans ton dossier, c est deja assez long comme cela et si ils en rajoutent. dry.gif

Ton experience malheureuse et ton recit vont pouvoir conforter Julie dans son choix de bureau d immigration a savoir Paris.

Courage a toi

J espere que ca s arrangera tres vite

a plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bijour

BONNE ANNEE A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année: la santé, l'amour et surtout un visa pour le Canada. ouafouaf.gif

Pour ma part je voudrais vous poser a tous une bonne question ou du moins vous demander un conseil.

Voila ! Ma mere a recuperer mes papiers a photocopier pour le certificat de selection du Quebec. En fait j'ai moi meme certaines pieces necessaires au dossier. Donc comment faire a votre avis d'autant plus qu'il faut que j'envois ca avec un accusé de reception. Est-ce que j'envois les pieces a ma mere et elle envois tout de France. Ou alors est-ce que je demande a ma mere de m'envoyer les documents et j'envois tout ca du Canada.

Je sais cette question peu paraitre un peu idiote mais je voulais savoir si un ou plusieurs d'entre vous on eu a faire a ce dilem.

Je vous remercie et encore une bonne année. kloobik.gif

Julie alias Happytaz laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummm ben personne ne peut m'aider ?!?! heu2.gif

Suis triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, si j'étais toi, j'enverrai tout ce que j'ai en ma possession à ma mère pour qu'elle renvoie le tout à l'ambassade.

A moins que d'autres personnes qui ont étaient dans ton cas te dise le contraire.

Parati qui ne peut pas beaucoup t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous deux !

Je vais faire comme vous dites !!

Et bonne année ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement