Aller au contenu

le 9.1.1 en cas d'urgence


ebsline

Messages recommandés

  • Habitués

Ma dernière anecdote, il y a une quinzaine de jours, je rentrais tranquillement d'une soirée chez des amis, non elle n'était pas arrosée d'abord la SAQ est en grève sad.gif , je rentrais donc il était 9h du soir, et au moment de prendre mon escallier exterieur pour atteindre mon appart je sens comme une forte odeur de gaz (le compteur d'arrivée du bâtiment est sous mon escallier exterieur) Je rentre donc et intriguée par cette affaire je frappe chez mon voisin personne... je telephone donc a mon copain qui me répond "Oh il ne faut pas jouer avec ça appelle le 9.1.1" Je les appelle donc et environ 5mn plus tard j'entends des sirènes hurlantes (j'aime autant vous dire qu'ici au Québec on les entends les sirènes que ce soit les ambulances, la police ou les pompiers on ne risque pas de passer à côté) se rapprocher de plus en plus... et à ma grande surprise je vois arriver 4 oui 4 ENORMES camions de pompier avec grande échelle et tout et tout !!!! blink.gif

Les présentations sont vites faites et les voilà entrain d'évacuer tout le bloc ... je commence à blémir en voyant tout ce petit monde dans la rue par ma faute.... que vont-ils penser de moi??? la petite française qui ne connaît rien au Québec... bref au bout d'une demie heure je vais voir un des pompiers et lui demande est ce vraiment nécessaire les 4 camions avec grande echelle et lui de me répondre : je crois qu'on va en renvoyer deux !!!! unsure.gif mais c'est si grave que ça : non non rassurez vous c'est juste la valve de sécurité qui s'est déclenchée, on attend le camion de gaz metro... ah bon ... enfin un voisin a le courage de rompre le silence qui règnait entre tous les locataires et fait cette annonce solennelle : Je crois que que l'on peut remercier mademoiselle de nous avoir sauver la vie.... et moi de me dire en moi-même il blague ou pas ???? et les voisins d'applaudir ... oula la ça se complique que dois-je faire ? que dois-je répondre ? me voyant clouée par le doute un des voisins me prend par l'epaule et me dit chez un français il y a toujours une bonne bouteille de cacher quelque part non ? et ben oui et me voilà partie chercher une bouteille de muscat que j'avais ramenée, chacun allant chercher son verre on lui a fait son sort, à ma chère bouteille, sur le trottoir avec les pompiers en attendant le camion de gaz... à Minuit tout était rentré dans l'ordre chacun dans ses charentaises. Et bien vous me croierez si vous voulez mais le lendemain un m

pompier est revenu me demander si tout etait ok pour le gaz ... et me dire merci pour le muscat... sympa les quebecois non!!!!!

Question : en définitive ai-je bien fait d'appeler le 9.1.1 alors que c'était quasiment rien de grave????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui, tout à fait.

Et en plus, tu connais tous tes voisins maintenant. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : en définitive ai-je bien fait d'appeler le 9.1.1 alors que c'était quasiment rien de grave????

Chère madame,personnelement j'aurrai fais la meme chose je te salue d'avoir aviser la protection civile,meme une petite fuite de gaz peux provoquer une explosion dangereuse donc on neglige jamais avec le gaz,par ce jeste t'es une bonne citoyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant vécu 10 ans aux US je peut te dire que c?est une réaction normale, car les urgences sont prises au sérieux en Amérique du Nord, faut dire qu?ils ne badinent pas et ne se pavoisent pas dans l?incompétence comme nous sommes habituer a voir ici en France, espère que cet incident mineure t?auras montrer la différence de culture et d?efficacité qui existe entre les deux continents, au moins ça t?auras donner l?occasion de faire connaissances avec tes voisins.

Makavelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien t'en as pris. seulement plus de muscat sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

je t'en rammenerais de lunel en Avril et on appelera le 911 pour la vider smile.gif

et comme l'a dit chose tout a l'heure, t'as fais connaissance avec tes voisins.

on va t'appeler maintenant super ebseline biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus de des pruneaux à l'eau de vie t'avais du muscat dans tes bagaes (t'as vu je suis tes chroniques avec interet!!!!!), je note ton adresse pour quand on viendra j'espere en avril!!!!!!!!!!!!!!

en tout c'est une bonne "anecdote" et une bonne rencontre avec les voisins du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo ! Tu as sauvé tout ton immeuble ! Ou en tout cas tu as réussi a faire une belle petite réunion de voisinnage arrosée de Muscat : sympa ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He ben ca c'est de l'integration... tu pouvais pas faire mieux..et tu as tres bien fait... au moins tes voisins savent une chose : tu es pas une maudite francaise wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ebsline, smile.gif

Tu as fait ce qu'il fallait faire. Il y a une semaine ou deux, on a senti une odeur de bois brûlé dans les locaux d'immigrer.com. C'était le soir et on était là pour une émission de radio. Ça sentait vraiment fort. La bâtisse est en bois et brique, un grand bâtiment de l'époque industrielle, le genre de truc qui brûle super bien.

Donc... 911, et en moins de 5 min, plusieurs camions étaient sur place. En fait, à l'étage en dessous, quelqu'un faisait brûler de l'encens dont l'odeur particulière "transpirait" au travers du plancher et avait induit notre pif en erreur... Après avoir constaté l'odeur, les pompiers ont tenu à rencontrer la personne qui faisait brûler l'encens pour s'assurer de la source de l'odeur. Mieux vaut prévenir... wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Jimmy j'yai pas pensé ... mais tu ne perds rien pour attendre.... dès que la SAQ n'est plus en grève j'irai faire le plein tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense que j'ai jamais pensé à ça chaque fois que j'ai vu les pompiers!...

Mais bon, faut dire que je suis au dernier étage de ma tour, que j'ai plus de 150 voisins et que les pompiers commencent toujours l'inspection par les derniers étages... j'ai aucune chance, y sont toujours trop occupés!.... sad.gif

Pis je vais quand même pas débarquer à la caserne avec une bouteille, hein... ça paraîtrait louche... laugh.gif

Ahhhhhh... les pompiers canadiens..... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waooooooooooooo petite veinarde!!!!!!

Comme ils st mignons les pompiers icitte!!!!!!!! glups.gif Je les ai eu une fois ds mon imeuble...Je ne m'en suis pas encore remise!!!

Appelle les copine next time wink.gif

et bravo pour ton intervention ouioui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement