Aller au contenu

Les gants... comment ne pas les perdre ?


turtle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

Un probleme délicat...Je perd regulierement mes gants, mon echarpe, mon bonnet.... Oubliés dans un bus, un métro, un bar, un parc, ou tombés accidentellement de mon sac.

Quand nous étions petits, on nous cousait tout ca à nos manteaux et on reliait les gants entre eux par un fil de laine a l'interieur des manteaux. Ca marche bien sauf que ca fait plein de choses qui pendent de partout et que parfois on a pas besoin de tout l'equipement au complet ! Je me demandais si vous auriez d'autres trucs !?

Turtle

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.. moi ça ne m'arrive jamais. Quand je quitte un endroit (bus, metro, restaurant, bar, etc etc) je m'assure tout le temps d'avoir avec moi tout ce que j'avais en arrivant. Question de mémoire ? hehe

Aussi, je garde sur moi tous mes trucs le plus possible. Par exemple, les trajets d'autobus qui ne sont pas si longs, c'est pas la peine de tout enlever.

Lorsque je reste à l'intérieur pour un moment et que j'enlève mon manteau, je glisse mitaines, foulard et tuque à l'intérieur des manches de celui-ci.

À part ça, je vois pas trop comment faire... Je trouve que c'est une question d'habitude à prendre. Mais.. es-tu du genre lunatique ? Si oui, ça n'aide pas wink.gif

Bonne chance (l'hiver fait juste commencer ;P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un probleme délicat...Je perd regulierement mes gants, mon echarpe, mon bonnet.... Oubliés dans un bus, un métro, un bar, un parc, ou tombés accidentellement de mon sac.

Tu pourrais toujours aller vivre 6 mois par année en Floride comme font les SnowBirds. Ça serait une facon de contourner le problème. tongue.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Turtle

Et bien mois aussi ça m'arrive de perdre surtout mon écharpe. J'en ai perdu de trés belles. Alors Maintenant je m'achète des écharpes à 1 dollar chez Dollarama. Si je la perd et bien je ne regrette rien . Tu peux aussi aller aux services des objets trouvés de la STM à Berri; c'est pas garanti mais ça ne coûte rien d'essayer.

Bonn chance et bon hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, cette question-là, je ne l'avais jamais lue ici!!! blink.gifglups.gif

Que répondre, si ce n'est: "sois attentive" ? biggrin.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, cette question-là, je ne l'avais jamais lue ici!!!  blink.gif  glups.gif

C'est ce qui fait le charme de ce forum: il y a toujours des question inédites biggrin.gif

Peut-être lira-t-on un jour :

J"ai perdu mon bébé sous la neige !

Bah oui, la gratte est passée, et je sais plus où est la poussette !!

Y'a quelqu'un qui a une astuce pour le retrouver ?? blink.gif

ne le prend pas mal Turtle, c'est juste une blague, digne d'un pourrisseur de message ph34r.gif

Sinon, pour ton problème, je ne vois qu'une chose: prendre l'habitude de mettre toujours tes affaires aux mêmes endroits (une poche, un sac) et toujours vérifier qu'elles s'y trouvent lorsque tu te déplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, le truc c'est qu'au Québec il fait tellement froid que tu penses vraiment à vérifier que tu as tout l'attirail (gants, écharpes, bonnet) avant de ressortir à l'air libre. Et après avoir gelé quelques fois, je te promets que tu y penseras!!! ph34r.gif Je compatis, j'ai le même problème avec les parapluies... donc je n'achète que des vestes à capuchon! (Tiens, ça résout le problème de la tuque, ça! tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais comme certain, laisse-les sur un table chez une amie, fait demi-tour pour allez les chercher avec cette ami, reprend ta route sans voir certains panneaux, revient sur tes pas, encore raté, reprend la route, enfin, continue puis encore refait demi-tour, tu as loupés la bonne rue... ph34r.gif

Je dis ça, mais je dis rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui ! Ca je m'en doutais bien que ca allait en faire rire ! Que voulez vous, etre tete en l'air, meme au Quebec ou en Islande, quand il fait froid, c'est quasi incurable ! sad.gif

Mettre toutes les affaires dans les manches du manteau, ca me semble une bonne idee, je vais tenter ca. Aux moqueurs, sachez que je prends bien la chose, et que si vous avez des enfants, je suis sure que, néanmoins, eux, il me comprennent ! biggrin.gif

Avoir des affaires rouge petant, ca aide aussi.... tongue.gif

Au fait, pour Noel, j'ai toujours reve de recevoir un pendule en cadeau !

Turtle tete en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fais comme certain, laisse-les sur un table chez une amie, fait demi-tour pour allez les chercher avec cette ami, reprend ta route sans voir certains panneaux, revient sur tes pas, encore raté, reprend la route, enfin, continue puis encore refait demi-tour, tu as loupés la bonne rue... ph34r.gif

Je dis ça, mais je dis rien !

laugh.giflaugh.gif MDR, j'étais pas au courant de cet épisode !!!!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement