Habitués Seila Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Bijour à tous,Si en France, le Coca-Cola est roi devant Pepsi , j'aimerai savoir si Pepsi a plus de succès au Canada, au Québec. Je dirai que Coca correspond plus au goût français, en raison de son goût plus acidulé. Moi, je préfère Pepsi car je trouve son goût plus sucré et moins amer. J'ai constaté aux Etats-Unis que Pepsi et Coca se tiraient la bourre. Qu'en est il pour le Canada, le Québec?? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Voyons Joey les Québécois vont même jusqu'à mettre un peu de bière dans les biberons... Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Pepsi (pratiquement sure) Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Moi je préfère le coca... le Pepsi n'est qu'une mauvaise imitation Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Je confirme que Chouchou boit du Coca Citer
Habitués Seila Posté(e) 12 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Moi je préfère le coca... le Pepsi n'est qu'une mauvaise imitation ←Chouchou, nous n'avons pas les mêmes valeurs!!! Après tout, que peut on attendre d'une fille qui aime Bruce Willis et qui boit du Coca?? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 (modifié) Moi je préfère le coca... le Pepsi n'est qu'une mauvaise imitation ←Ben Alex je suis desole pour toi mais au Quebec le coca est introuvable (du moins c'est tres dur d'en trouve)et c'est parait t'il voulu : un moyen comme un autre pour casser la superiorite de l'oncle sam Modifié 12 décembre 2004 par fortsympa Citer
Habitués Seila Posté(e) 12 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Moi je préfère le coca... le Pepsi n'est qu'une mauvaise imitation ←Ben Alex je suis desole pour toi mais au Quebec le coca est introuvable (du moins c'est tres dur d'en trouve)et c'est parait t'il fait expres : un moyen comme un autre pour casser la superiorite de l'oncle sam←Oui mais Pepsi c'est aussi américain, non??? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Euh FortSympa, faut pas que tu magasines qu'à Saint-ClinClin-des-MeuhMeuh, je te jure qu'il y a du coca partout Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Euh FortSympa, faut pas que tu magasines qu'à Saint-ClinClin-des-MeuhMeuh, je te jure qu'il y a du coca partout ←ben oui on trouve aussi du coca.... mais il est tres minoritaire Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 c'est bien triste... je pense que je vais être obligée de me mettre à la bière Citer
Habitués Seila Posté(e) 12 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 c'est bien triste... je pense que je vais être obligée de me mettre à la bière ←Je vais te convertir au Pepsi, Chouchou!!! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 le coca est introuvable (du moins c'est tres dur d'en trouve)euh ..... introuvable .... suffit de se rendre dans n'importe quel IGA ou Metro, ou épicerie .... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Ici c'est PEPSI ! Heu... qu'est-ce que vous appellez du "Coca" ? Citer
Habitués parati Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Vive le coca cola !!!!On en trouve dans les hyper et supermarchés ainsi que les dépanneurs.Par contre dans les restos là cela se complique, c'est plus du Pepsi que du Coca (ou Coke) qu'on vous proposera.Par contre si quelqu'un sait où on peut acheter de l'infusion de coca je suis preneuse. Cela me changera du thé et du maté.Parati Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 La belle-mère elle achète les canettes de Coca-Cola par boite de 36 au Métro, je peux te dire qu'on en trouve Par contre, quant à savoir s'il y a du coca dans les restaus et assimilés... j'avoue que je déteste le coca et le pepsi (je me demande si en 30 ans j'en ai bu plus qu'1 litre...), donc j'en prends jamais Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 euh moi ca fait aucune différence que ce soit du pepsi ou du coca ou une marque de magasin... bon ok, je vais me faire incendier mais tant pis Lizzie Citer
Habitués Zogu Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Jusqu'aux annees 90, Pepsi avait le dessus. Mais Coca Cola est en croissance ici et je ne serais pas surpris qu'il ait une legere avance maintenant. Signe des temps, le parc thematique La Ronde arborait fierement les bannieres Pepsi... jusqu'a ce que Coca Cola reussisse a les en deloger.Une operation mediatique enorme a eu lieu il y a quelques annees: des "hommes-araignee" qui descendent au bout de filins pour deployer l'immense banniere Coca Cola, bien visible du pont Jacques-Cartier.Signe des temps aussi, Coke s'adapte aux Quebecois avec une boisson legerement plus sucree que celle vendue aux USA. Mais quand meme beaucoup moins sucree que le Coke vendu au Mexique, qui m'a pratiquement donne la nausee!!! Quant a Pepsi, il demeure plus sucre et plus calorique que Coke... en tout lieu!En tout cas moi j'etais amateur de Pepsi autrefois... mais j'ai fini par preferer Coke, qui a un petit gout plus epice (clou de girofle?) et qui est buvable meme quand il est un peu tiede.PS: Desole pour l'absence d'accents, je ne suis pas sur mon ordi mais sur celui d'un programmeur C++. Citer
Habitués peanut Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 (modifié) je me demande si en 30 ans j'en ai bu plus qu'1 litre...), dixit nicocooh boy! ti bibi en boit plus de 4 litres pas semaine!!! (du Coke diète)peanut qui vit avec un junk food...et pourtant, c'est un français de souche!! Modifié 12 décembre 2004 par peanut Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 D'accord avec Zogu... Coke fait une grande offensive au Québec depuis longtemps... On peut y ajouter que les plus importantes campagnes télévisées de Coke sont réalisées au Québec par une agence montréalaise, chose assez exceptionnelle !Pour le reste, moi je reste fidèle à la bière... et lorsque je dois boire une liqueur, ça sera plus du Pepsi. Citer
Messages recommandés