Habitués Hei Posté(e) 22 juillet Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet Il y a 12 heures, bencoudonc a dit : Tu n'es pas obligé d'utiliser le matériau le plus cheap, tsé... une toiture de métal va te durer pas mal plus longtemps. Attention aux règlements municipaux parce qu'il y a une certaine harmonisation au niveau des maisons. On ne peut pas faire ce qu’on veut. Genre si elles ont toutes des bardeaux d’asphalte, ça détonne d’avoir un toit en métal, pis il faut qu’on ait tous un arbre planté au devant de la maison etc…. Le toit en métal, j’imagine que ça doit encore plus chauffer en été mais peut être que je me trompe. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 juillet Habitués Posté(e) 22 juillet à l’instant, Hei a dit : Attention aux règlements municipaux parce qu'il y a une certaine harmonisation au niveau des maisons. On ne peut pas faire ce qu’on veut. Genre si elles ont toutes des bardeaux d’asphalte, ça détonne d’avoir un toit en métal, pis il faut qu’on ait tous un arbre planté au devant de la maison etc…. Le toit en métal, j’imagine que ça doit encore plus chauffé en été mais peut être que je me trompe. Bien sûr pour les règlements d'urbanisme. Pour les problèmes de surchauffe en été, il paraît que c'est l'inverse en fait (en tout cas pour l'acier). Citer
Habitués Hei Posté(e) 22 juillet Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet Il y a 21 heures, crazy_marty a dit : . Par contre, j'ai refait une hypothèque après quelques années sans ... parce que ça me rapporte plus de placer l'argent, que d'avoir une maison sans hypothèque. Mais chaque cas ça être différent, et chaque objectif aussi. J’y ai pensé il y a quelques années mais il y a deux facteurs à prendre en compte, le prix des maisons qui a augmenté considérablement et l’autre qui est le plus important, c’est l’emplacement. Une maison à coté d’un arrêt de bus avec plusieurs express et une ligne verte c'est priceless et puis j’ai un bout de terrain sur lequel je pourrais y mettre une mini maison si je le voulais. Maintenant dans notre cas, sans job ni ligne de crédit dont nous ignorions l’existence quand nous sommes arrivés (sauf pour l’achat de notre première voiture) nous avons acheté au bon moment avant que ça n’augmente trop. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 juillet Habitués Posté(e) 22 juillet 2 hours ago, Hei said: pis il faut qu’on ait tous un arbre planté au devant de la maison etc…. Oui, et dans les cours arrière aussi, un nombre d'arbres selon la surface du terrain. Mais comme ce n'est jamais vérifié ... ou appliqué ... on se retrouve avec des îlots de chaleur de partout parce que les gens veulent absolument avoir une maison mais ont la flemme d'entretenir le terrain ou les plantes qui vont dessus. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 22 juillet Habitués Posté(e) 22 juillet Il y a 2 heures, Hei a dit : Attention aux règlements municipaux parce qu'il y a une certaine harmonisation au niveau des maisons. On ne peut pas faire ce qu’on veut. Genre si elles ont toutes des bardeaux d’asphalte, ça détonne d’avoir un toit en métal, pis il faut qu’on ait tous un arbre planté au devant de la maison etc…. En effet, on doit respecter les règles d'urbanisme de la municipalité où on vit. Mais, je suis étonnée que des villes puissent refuser les toitures métalliques puisqu'elles augmentent la valeur de la propriété. Il existe différents modèles et certains peuvent se rapprocher visuellement des toitures plus communes. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 22 juillet Habitués Posté(e) 22 juillet 2 hours ago, bencoudonc said: Bien sûr pour les règlements d'urbanisme. Pour les problèmes de surchauffe en été, il paraît que c'est l'inverse en fait (en tout cas pour l'acier). Alors pourquoi une voiture en métal stationnée au soleil devient surchauffée en été Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 22 juillet Habitués Posté(e) 22 juillet 29 minutes ago, crazy_marty said: Oui, et dans les cours arrière aussi, un nombre d'arbres selon la surface du terrain. Mais comme ce n'est jamais vérifié ... ou appliqué ... on se retrouve avec des îlots de chaleur de partout parce que les gens veulent absolument avoir une maison mais ont la flemme d'entretenir le terrain ou les plantes qui vont dessus. Est ce que ca peut etre un arbre fruitier ou bien ils exigent que ca soit un conifère? Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 22 juillet Habitués Posté(e) 22 juillet 2 hours ago, Hei said: Attention aux règlements municipaux parce qu'il y a une certaine harmonisation au niveau des maisons. On ne peut pas faire ce qu’on veut. Genre si elles ont toutes des bardeaux d’asphalte, ça détonne d’avoir un toit en métal, pis il faut qu’on ait tous un arbre planté au devant de la maison etc…. Le toit en métal, j’imagine que ça doit encore plus chauffer en été mais peut être que je me trompe. Je ne sais pas si c'est vrai, mais quelqu'un m'avait dit que la raison pour laquelle on ne construit pas des toits en tuiles ici comme en Europe c'est parce que une maison en bois ne supporte pas le poids de ce genre de toit. Citer
Habitués Hei Posté(e) 22 juillet Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet il y a 32 minutes, Snoopy_ a dit : Est ce que ca peut etre un arbre fruitier ou bien ils exigent que ca soit un conifère? Non tu choisis ton arbre. Citer
Habitués Hei Posté(e) 22 juillet Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet il y a une heure, crazy_marty a dit : Oui, et dans les cours arrière aussi, un nombre d'arbres selon la surface du terrain. Mais comme ce n'est jamais vérifié ... ou appliqué ... on se retrouve avec des îlots de chaleur de partout parce que les gens veulent absolument avoir une maison mais ont la flemme d'entretenir le terrain ou les plantes qui vont dessus. Chez nous juste à l’avant, pas d’obligation pour la cour arrière. J’ai laissé pousser des arbres et ça me fait de l’ombre l’été sur mon patio pas besoin de parasol Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 22 juillet Habitués Posté(e) 22 juillet 4 minutes ago, Hei said: J’ai laissé pousser des arbres et ça me fait de l’ombre l’été sur mon patio pas besoin de parasol Donc c'est plutôt un avantage? je croyais que c'est plutôt un inconvénient d'avoir un grand cèdre qui cache le soleil dans ma cour arrière, surtout cote ouest donc ca bloque le soleil l’après midi. Citer
Habitués Hei Posté(e) 22 juillet Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet il y a 21 minutes, Snoopy_ a dit : Donc c'est plutôt un avantage? je croyais que c'est plutôt un inconvénient d'avoir un grand cèdre qui cache le soleil dans ma cour arrière, surtout cote ouest donc ca bloque le soleil l’après midi. Je ne sais pas comment est ta cour arrière mais chez moi ça fait un peu forêt Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 22 juillet Habitués Posté(e) 22 juillet 8 minutes ago, Hei said: Je ne sais pas comment est ta cour arrière mais chez moi ça fait un peu forêt ta cour arrière est de quel cote? est ou bien ouest ? Citer
Habitués Hei Posté(e) 22 juillet Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet il y a 11 minutes, Snoopy_ a dit : ta cour arrière est de quel cote? est ou bien ouest ? Ça doit être Est puisque j’ai le soleil sur mon patio le matin après je n’ai pas le sens de l’orientation. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 22 juillet Habitués Posté(e) 22 juillet 7 minutes ago, Hei said: Ça doit être Est puisque j’ai le soleil sur mon patio le matin après je n’ai pas le sens de l’orientation. si tu as le soleil sur ton patio le matin donc ca doit être oriente ouest parce que dans ce les arbres cachent le soleil de l’après midi qui se trouve cote ouest Citer
Habitués Hei Posté(e) 22 juillet Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet il y a 22 minutes, Snoopy_ a dit : si tu as le soleil sur ton patio le matin donc ca doit être oriente ouest parce que dans ce les arbres cachent le soleil de l’après midi qui se trouve cote ouest Jusqu’à midi j’ai le soleil sur le patio après j’ai le soleil à l’avant de la maison où j’ai une autre terrasse que j’utilise peu puisque c’est en pleine cagnasse même si j’ai un arbre. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 22 juillet Habitués Posté(e) 22 juillet 23 minutes ago, Hei said: Jusqu’à midi j’ai le soleil sur le patio après j’ai le soleil à l’avant de la maison où j’ai une autre terrasse que j’utilise peu puisque c’est en pleine cagnasse même si j’ai un arbre. A l'avant de la maison c'est genre une terrasse exposée à la rue comme la plupart des maisons nord américaines? Donc moins d’intimité Citer
Habitués Hei Posté(e) 22 juillet Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet il y a 15 minutes, Snoopy_ a dit : A l'avant de la maison c'est genre une terrasse exposée à la rue comme la plupart des maisons nord américaines? Donc moins d’intimité Oui mais nous avons un arbre qui nous cache donc ça va, après c’est pas une grande terrasse non plus, on peut juste y mettre une petite table et 2 chaises. Citer
Habitués Hei Posté(e) 22 juillet Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet Il y a 4 heures, Snoopy_ a dit : Je ne sais pas si c'est vrai, mais quelqu'un m'avait dit que la raison pour laquelle on ne construit pas des toits en tuiles ici comme en Europe c'est parce que une maison en bois ne supporte pas le poids de ce genre de toit. C’est à cause de la neige. Je me vois très mal déneiger le toit avec des tuiles. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 22 juillet Habitués Posté(e) 22 juillet 39 minutes ago, Hei said: C’est à cause de la neige. Je me vois très mal déneiger le toit avec des tuiles. Les toits en Tuiles tu en trouves aussi dans des régions ou il neige en Europe . Et si c'est vrai comment ca se fait que tu ne trouves pas des toits en tuiles dans les régions ou il neige pas en Amérique du Nord? Citer
Messages recommandés