Aller au contenu

Televisions au quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis, je suis un inconditionnel du football, championnat de France et d'Europe confondus. J'aimerais savoir est ce qu'au Canada il existe une télé genre comme en Afrique "canal Horizon" qui est une filiale de Canal +. Sinon comment se passe le sport à la télé? y'a t-il du foot ou c'est que du hoquet sur glace.

Je vous remercie d'avance.

• Habitués
Posté(e)

j'ai passé 2 mois au québec, et je suis désolé de te dire que le foot tel que nous le connaissons en Europe ou en Afrique n'est pas très populaire. Ne t'attends donc pas aux longues soirées foot à la télé là bas. Au québec, tu as globalement les même sport que US : hockey / glace, foot américain (ou canadien si si ça existe) et base ball

Posté(e)

Salut

Moi j'arrive à voir les matchs de foot de l'OM qui passent en général le samedi après-midi sur TV5 en léger différé.

Dudus

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses mad.gif , que c'est ennuyeux sans le foot mais c'est vrai que ça bouffe du temps.

• Habitués
Posté(e)

Juste en passant le football ici est appellé soccer. Ici le football est pour ceux en France le football américain. Ca pourra t'aider dans ton intégration. smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut

Moi j'arrive à voir les matchs de foot de l'OM qui passent en général le samedi après-midi sur TV5 en léger différé.

Dudus

Tant que c'est pas les matches d'OM53, ça va... tongue.gif

Je préviens : c'est pou' 'igoler!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Ils diffusent des matchs européens sur RDS.

http://www.rds.ca/soccer/

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est qu'une question de temps : grâce aux immigrants nord-africains et sud-américains, le soccer (football européen) gagne en popularité. Et les parents l'apprécient d'autant plus pour leurs enfants qu'il est moins violent que le hockey et, bien sûr, le football américain.

Le soccer est aussi beaucoup moins coûteux à pratiquer : une paire de chaussures de sport que vous avez probablement déjà (crampons non indispensables), et un ballon... pour deux équipes wink.gif

Allez voir ce que coûte un équipement complet de hockey ou de football...

Pour finir, mon conseil habituel : tenez toujours vos enfants loin de tout sport professionnel.

• Habitués
Posté(e)

Vous me faites bien rire avec vos "tendances"... biggrin.gif

Je jouais dans une équipe de soccer de 7 ans à 15 ans!!!! Pendant 6 ans j'ai joué tous les étés dans une ligue régionale. Mes deux dernières saisons, c'était comme activité d'intérieur dans un gymnase; une ligue de fin de semaine, quoi. Et la plupart de mes amis, pour ne pas dire TOUS, ont joué dans une équipe pendant leur jeunesse. Même ma femme a joué dans une équipe lorsqu'elle était toute petite.

Donc les jeunes québécois jouent beaucoup au soccer. C'est vu comme un bon sport d'équipe pour la jeunesse. Il y a un nombre incroyablement élevé de ligues de soccer pour les jeunes au Québec, vous pouvez faire vos recherches.

Le problème, c'est que les jeunes se désintéressent massivement de ce sport lorsqu'ils arrivent au Cégep (vers 16 ans). Pourquoi? Difficile à dire; bien que les Cégep aient des équipes de soccer de compétition, ce sport est moins médiatisé que le hockey, la natation, le football canadien, le plongeon, le volleyball, le water-polo même!!!

Donc le problème ne se situe pas au niveau des jeunes, il se situe dans:

- la place donnée au soccer au niveau collégial et universitaire

- le faible nombre de joueurs qui pousuivent jusqu'aux calibres "adultes" ou de compétition

- l'intérêt des adultes envers ce sport (entre autre au niveau des matches télévisés)

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est ça, la tendance : le soccer est de moins en moins considéré comme un sport pour les enfants, voire comme un sport de filles smile.gif