Habitués rainbow21 Posté(e) 2 mai Habitués Posté(e) 2 mai Le 2025-03-26 à 00:23, Hei a dit : Non on peut en prendre une individuelle. Les prestations ne seront pas imposables à l’inverse de celle qui est obtenue via l’employeur. Expand Pour les fonctionnaires cela n'est pas imposable non plus. Citer
Habitués Hei Posté(e) 2 mai Habitués Posté(e) 2 mai Le 2025-05-02 à 11:39, rainbow21 a dit : Pour les fonctionnaires cela n'est pas imposable non plus. Expand Ça n’a rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire ou pas. Du moment ou tu paies toi même ton assurance, les indemnités ne sont pas imposables. Par contre, elles le sont si c’est via ton employeur ou une assurance collective. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 2 mai Habitués Posté(e) 2 mai Le 2025-05-02 à 13:30, Hei a dit : Ça n’a rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire ou pas. Du moment ou tu paies toi même ton assurance, les indemnités ne sont pas imposables. Par contre, elles le sont si c’est via ton employeur ou une assurance collective. Expand Ma conjointe travaille dans un ministère du gouvernement québécois et elle a pas dû payer d'impôts quand cela a été le cas mais ils s'auto-assurent durant une période déterminée avec un maximum dépendant de la convention collective avant que cela bascule sur assureur privée où la c'est imposable. Ca dépend de quel fond l'assurance invalidité vient. Citer
Habitués Hei Posté(e) 2 mai Habitués Posté(e) 2 mai Le 2025-05-02 à 13:35, rainbow21 a dit : Ma conjointe travaille dans un ministère du gouvernement québécois et elle a pas dû payer d'impôts quand cela a été le cas mais ils s'auto-assurent durant une période déterminée avec un maximum dépendant de la convention collective avant que cela bascule sur assureur privée où la c'est imposable. Ca dépend de quel fond l'assurance invalidité vient. Expand Quand tu dis qu’ils s’auto assurent c’est qu’ils paient eux même leur assurance donc dans ce cas, ils ne sont pas imposés. Mon chum par exemple a l’assurance invalidité que paie l’employeur via le contrat collectif, il ne paie rien ou presque rien. Citer
Messages recommandés