Aller au contenu

à propos des appartements.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à freeman2000 pour ses sites; En particulier appartàlouer.com est interessant. tongue.gif

Cependant, on se demande s'il est envisageable de louer à distance un appart pour notre arrivée? De plus, tous les baux semblent être annuels, alors que nous souhaitons juste trouver un appart temporaire, le temps de trouver un job.

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de louer au mois, voir à la semaine? smile.gif

• Habitués
Posté(e)

hello a voir aussi un bon site les www.lespac.com très bon site numero 1 des annoces classées au quebec bye

• Habitués
Posté(e)

une autre solution la sous location, la reprise d'un bail....

Parati

Posté(e)

Parati

Je suis peut être un peu naïve, mais c'est légale la sous-loc?

Si oui, connais tu des liens?

Merci pour ta réponse. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Parati

Je suis peut être un peu naïve, mais c'est légale la sous-loc?

Si oui, connais tu des liens?

Merci pour ta réponse. biggrin.gif

oui, ici c'est tout à fait légal... ce n'est pas comme en France

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

La cession de bail et la sous-location sont des pratiques légales... à condition d'en avertir le propriétaire. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je t'ai proposé cela car j'ai eu la chance de sous louer un 3 1/2 meublé pour un peu plus de 5 mois.

Ma sous location termine fin février début mars. Le jour de mon arrivée la personne qui me sous loue a prévenu sa propriétaire, que j'ai eu l'opportunité de rencontrer plusiseurs fois (quelques coups de peinture à l'escalier et au balcon)

J'ai trouvé l'annonce dans la rubrique petites annonces d'immigrer.com

Le journal voir a aussi une rubrique sous location.

Je pense que tu dois pouvoir les retrouver sur leu site web.

Parati

Posté(e)
Je t'ai proposé cela car j'ai eu la chance de sous louer un 3 1/2 meublé pour un peu plus de 5 mois.

Ma sous location termine fin février début mars. Le jour de mon arrivée la personne qui me sous loue a prévenu sa propriétaire, que j'ai eu l'opportunité de rencontrer plusiseurs fois (quelques coups de peinture à l'escalier et au balcon)

J'ai trouvé l'annonce dans la rubrique petites annonces d'immigrer.com

Le journal voir a aussi une rubrique sous location.

Je pense que tu dois pouvoir les retrouver sur leu site web.

Parati

Merci parati. biggrin.gif

Il est dans les petites annonces ton appartement? Parce que ça nous interesse énormément. Si tu peux nous en dire plus, en dehors de la discussion générale peut être, ça serait super! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Merci parati.  biggrin.gif

Il est dans les petites annonces ton appartement? Parce que ça nous interesse énormément. Si tu peux nous en dire plus, en dehors de la discussion générale peut être, ça serait super! biggrin.gif

eh ben non, l'appart que je sous loue n'est plus dans les petites annonces car j'y suis.

Et les locataires qui m'ont sous loué rentrent fin février début mars du Sénégal, ils vont donc récupérer leur location.

C'est la première fois que je passais par une sous location et la locataire actuelle aussi. Et pour le moment tout se passe bien (j'ai juste un problème avec la violette du cap), on verra à son retour si il y a des problèmes.

SI tu as besoin de savoir autre chose n'hésite pas à me contacter

Parati

• Habitués
Posté(e)

Bah, moi je propose ce genre de service dans le lien situé dans ma signature.

• Habitués
Posté(e)

C'est uassi connu sous le nom de saintpaulia

http://nature.jardin.free.fr/vivace/nmauric_Saintpaulia.htm

On en trouve en France très facilement.

Je n'ai jamais de chance avec cette plante, à chaque fois que j'en ai, elles ne survivent pas. Par contre les autres vont bien (mais ce ne sont pas des saintpaulia)

Parati

• Habitués
Posté(e)
C'est uassi connu sous le nom de saintpaulia

http://nature.jardin.free.fr/vivace/nmauric_Saintpaulia.htm

On en trouve en France très facilement.

Je n'ai jamais de chance avec cette plante, à chaque fois que j'en ai, elles ne survivent pas. Par contre les autres vont bien (mais ce ne sont pas des saintpaulia)

Parati

Pareil pour moi, Parati ! J'adore cette plante, mais ... je crois qu'elle est un peu fragile... ?!?

ça me rappelle une réflexion de ma mère qui m'a fait rire. Je lui ai dit : "tiens, quand je serai dans mon nouvel appart québécois, je m'achèterai une belle orchidée". Elle s'est écrié : "une orchidée ..??! mais c'est une plante exotique !! "

Et là, j'ai cru bon de lui préciser : "mais tu sais, les appartements sont chauffés au Québec !" laugh.gif