Aller au contenu

Tour du Poteau et PVT


liquid_snake

Messages recommandés

  • Habitués

Mes parents ont reçu mon PVT en France,

je compte le recevoir ici au Nouveau Brunswick et le valider en faisant un "tour de poteau".

J'ai cependant quelques questions (ben oui sinon y'aurait pas de message... wink.gif ):

- Peut on valider le permis de travail PVT à n'importe quel endroit de la frontière?

- Je serais en bus, je n'ai pas de voiture. Dans ces conditions, quel est l'endroit le plus pratique au départ de Montréal? D'Ottawa?

- Y a-t-il des endroits conseillés? (pour une raison ou une autre)

- Pour le justificatif de fonds, est-ce que la feuille remplie par la banque qui atteste des revenus disponibles est suffisante ou faut-il les derniers relevés bancaires du compte?

- D'autre choses à penser?

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

A Mirabelle, je n'ai pas eu à montrer le justificatif de fonds, mais après 23hs30 tout le monde est assez pressé de rentrer chez soi.

Pour moi le justificatif de fonds devrait suffir, c'est un peu comme une déclaration sur l'honneur.

Pour le reste je ne peux pas te répondre

Bon voyage chez les voisins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes parents ont reçu mon PVT en France,

je compte le recevoir ici au Nouveau Brunswick et le valider en faisant un "tour de poteau".

J'ai cependant quelques questions (ben oui sinon y'aurait pas de message... wink.gif ):

- Peut on valider le permis de travail PVT à n'importe quel endroit de la frontière?

Oui, n'importe quel poste frontalier. Ou du moins qui possède un service immigration.

- Je serais en bus, je n'ai pas de voiture. Dans ces conditions, quel est l'endroit le plus pratique au départ de Montréal? D'Ottawa?

En bus, cela devient compliqué pour faire le tour du poteau...

- Y a-t-il des endroits conseillés? (pour une raison ou une autre)

Les principaux postes frontaliers et donc lieux de passage du Canada vers USA (et inverse aussi)

- Pour le justificatif de fonds, est-ce que la feuille remplie par la banque qui atteste des revenus disponibles est suffisante ou faut-il les derniers relevés bancaires du compte?

Prend avec toi tes derniers relevés, même une copie, de toute façon il ne vérifie pratiquement jamais.

- D'autre choses à penser?

Merci smile.gif

Non, je vois pas, peut-être d'objet que tu veux faire amener de la France.

Juste une question : tu es à St-John ? Comment te rendra-tu à Montréal ?

Si tu prend le bus, il y a plusieurs postes frontaliers dans le Nouveau-Brunswick, tu en as tout le long de la route qui longe la frontière de Wood-stock à Edmuston. Je pense que ce serait plus simple de le faire valider à ces endroits. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses,

OM53 ton idée est excellente! Comment puis-je me procurer la liste des postes frontières au Nouveau Brunswick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Consulte le site de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). J'avais trouvé une liste des postes frontaliers, mais je la retrouve pas, peut-être aura tu plus de chance. Sinon, je l'ai peut-être dans mes dossiers, si tu trouves pas envoi moi un MP.

Les postes frontaliers :

- entre Woodstock et Houlton (je crois que celui-ci est un bon point d'entrée) à 8 km de Woodstock et 3 de Houlton

- entre Fort Fairfield et Perth-Andover

- entre St Leonard et Van Buren

- entre Edmuston et Madawaska (autre pt d'entrée important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool je recherche mais comment fait-on pour savoir si un poste frontalier a un service immigration?

Dans l'absolu, St Stephen me botterait bien, il y a des allers retours fréquents en bus avec Saint John, mais:

1) Je ne sais pas s'il y a un service immigration

2) ça se fait de passer la frontière et de repasser 5 minutes après, juste le temps de fumer une clope? rolleyes.gif

3) ça sera en anglais, moi pour les choses importantes je suis plus à l'aise en français (je parle couramment anglais mais bon, pour des choses précises, la langue maternelle est plus facile)

Dites moi ce que vous en pensez, merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cool je recherche mais comment fait-on pour savoir si un poste frontalier a un service immigration?

Dans l'absolu, St Stephen me botterait bien, il y a des allers retours fréquents en bus avec Saint John, mais:

1) Je ne sais pas s'il y a un service immigration

Apparament, c'est un poste d'entrée assez important donc je pense, mais ne confirme pas que ils peuvent te valider ton PVT. La liste des bureaux est en train d'être mise à jour. La liste que j'ai ne concerne que les postes du Québec.

2) ça se fait de passer la frontière et de repasser 5 minutes après, juste le temps de fumer une clope?  rolleyes.gif

Tu peux même faire demi-tour aussitôt, de toute façon tu expliques ça aux agents des douanes américaines.

3) ça sera en anglais, moi pour les choses importantes je suis plus à l'aise en français (je parle couramment anglais mais bon, pour des choses précises, la langue maternelle est plus facile)

Dites moi ce que vous en pensez, merci  smile.gif

Normalement, ils doivent parler les deux langues (côtés Canadien) vu que c'est un service gouvernementale et que les deux langues légales sont le français et l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ce que j'ai trouvé dans un PDF imbuvable:

"Selon le bureau des transports des États-Unis, l'actuel poste frontalier reliant la ville de St. Stephen, au Nouveau-Brunswick, et la ville de Calais, au Maine, est l'un des cinq plus importants points d'accès utilisés par des Canadiens se rendant aux États-Unis avec leur véhicule personnel. Ce poste frontalier constitue également l'un des deux principaux points d'entrée aux États-Unis, par où passent chaque année plus de sept milliards de dollars de marchandises en provenance du Canada atlantique"

Ce serait quand même bien de savoir si le poste frontalier est "adapté" et compétent pour le PVT, savez-vous quelle type d'administration pourras me répondre le plus rapidement possible (< 7 jours)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaip je vais faire ça,

j'ai une autre question par contre: mon PVT est valide à partir du 1er Janvier, puis-je tout de même valider le permis de travail avant, disons aux alentours du 20Décembre?

Merci smile.gif

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que tu puisses le valider avant; Il faudrait que tu demandes une modification de date de début de validité.

Qu'en pensez-vous les autres PVT ?

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parati a raison.

Le permis de travail est validé uniquement pour les dates de séjour indiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parati a raison.

Le permis de travail est validé uniquement pour les dates de séjour indiqués.

Merci pour les réponses, je comprends mais je ne m'en "servirais" pas avant (je ne travaillerais pas avant le 1er Janvier),

c'est juste que j'ai l'opportunité d'aller à la frontière vers le 20 Décembre.

Croyez-vous qu'ils refuseront de me le valider au poste frontalier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux toujours essayer tu verras ce qu'ils te répondront.

Mais si sur un document il est écrit début de validité le 01/01/05 et que tu te présentes le 20/12/04, on va penser que tu ne comprends pas le français biggrin.gif

Tout vient à point pour qui sait attendre

ah la jeunesse toujours aussi impatiente

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf m'arrange pas cette affaire........... tant pis pour moi!

Le tour du poteau ne se fera donc pas au Nouveau Brunswick pour moi, j'ai pas très envie de me taper un aller retour de Saint John à St Stephen pour m'entendre dire que je sais pas lire et qu'il faut que j'attende 10jours simous.gif

Et aux alentours d'Ottawa, y'a quoi comme poste frontière?

Ben oui, quand on est jeune on est un peu ignare donc on a plein de questions à poser wink.gif

PS: merci beaucoup pour toutes tes réponses Parati smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus proche d'Ottawa est entre Johnstown et Ogdensburg.

Sinon, pour Montréal tu suis tout simplement la direction USA...

Tu as le poste de Lacolle sur l'autoroute 15, là c'est sûr et garanti qu'ils le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'affaire s'annonce TRES compliquée, pas cool du tout ça............ sad.gif

Tiens une petite question qui me trotte dans la tête à propos de la validation du PVT: plutôt que de me taper un tour de poteau, est-ce qu'il y a moyen que les agents d'immigration de l'aéroport Trudeau me le valide? Je veux dire en leur expliquant gentiment ma situation, même si je ne viens pas de l'extérieur du Canada, ils seront peut être compréhensifs et accepteront de me valider le PVT.

Je rêve debout ou c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a un dictons en espagnol

sonar no cuesta nada. Rêver ne coûte rien. (Je rêve debout doit être plus exact comme traduction)

As-tu déjà vu un agent d'immigration compréhensif ?

Surtout dans ton cas, il est clairement indiqué que pour avoir un PVT il faut être en France. Tu as pu le faire depuis le NB en faisant un tour de passe passe avec les adresses alors à ta place je n'irai pas tenter le diable à Dorval.

Suis le conseil d'OM53, tu loues une voiture le 01/01/05 et tu fais le tour du poteau au poste de Lacolle.

Ou si tu veux faire un peu de tourisme, un petit tour aux chutes du Niagara.

Passer le nouvel an au Niagara....

Si tu étais si pressé d'avoir le PVT tu aurais du indiquer comme date le 01/12/04 ou le 15/12/04.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon même si il va à Dorval, cela m'étonnerait qu'il puisse le faire passer par la zone internationale pour revenir à la douane pour faire valider son PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement