Habitués seraphin Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 j'ai une crêpe sur le feu moi....tiens, tiens j'en ai fait aussi cet après-midi Nanne ←Après les éclaires, les crêpes, qu'est-ce que ce sera la semaine prochaine ? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Après les éclaires, les crêpes, qu'est-ce que ce sera la semaine prochaine ?ben j'sais pas, on verra sur le moment, mais si tu veux je te tiens au courant les gauffres en voilà une bonne idée, pourquoi pas Nanne Citer
Habitués deg Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Un petit bonjour à tous les membres Je la fais pour qui celle la Avec du nutella aussi c' est bon Citer
Habitués mysteral Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Ce genre de clichés ne devrait pas être permis sur le forum... Miaaaaaam Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Bah pourquoi pas? Après tout, le Nutella se trouve partout au Québec.Et on trouve encore mieux chez Rachelle-Béry: du Entouka. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Moi j'aime quand même mieux avec du sirop d'érable... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 La question du jour. Voyons qui aura la réponse!!!Autrefois au Québec, les gens vivaient simplement. Ils prenaient leurs galettes de sarrasin (petites crêpes) ou leurs crêpes de blé avec autre chose que du sirop d'érable.A votre avis, avec quoi nos grands-parents québécois mangeaient-ils leurs galettes? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Avec du sirop noir i.e. de la mélasse !C est délicieux mmmmmmmmm Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Bravo!10 points pour Cocottes!! Eh oui, nos grands-parents n'avaient pas tous les moyens de se payer du sirop d'érable. Souvent, seuls ceux qui étaient eux-mêmes producteurs en avaient sur leur table. Alors tous les autres utilisaient ce qui coûtait le moins cher: la mélasse, vendue souvent au baril!Issu du commerce dit triangulaire (entre les métropoles européennes, le Québec et les îles des Antilles), l'usage de la mélasse au Québec est presque aussi vieux que la Nouvelle-France. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Mieux que les crêpes, bien meilleur que les gauffres :Les Queues de Castor ! Ça c'est bon ! Surtout avec du sirop d'érable ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 (modifié) Ne savant pas ce que c'est, j'ai fait une recherche ! Alors pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.queuesdecastor.com/fr/produits.html Modifié 6 décembre 2004 par OM53 Citer
Messages recommandés