Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde wub.gif

y a t il qq'1 qui peut m'aider, j'ai besoin de me renseigner sur la region de saint léonard ?

J'ai le CSQ et il reste le visa. Je compte m'installer au début à Anjou car j'ai des amis là bas. aprés voir la possibilité de travailler à saint léonard dans le domaine des matériaux de construction ou batiment c'était le conseil de mon conseiller à l'immigration lorsqu'il a vu que je peux me débrouiller en italien.

alors besoin des infos sur: travail, logement, cout de la vie, gents...etc à savoir que je suis d'origine marocain.

je vous remercie tous et je vais pas hésiter à repondre à vos questions

a+

• Habitués
Posté(e)

Saint-Léonard et Anjou, c'est très urbanisé: autoroutes, gros échangeurs, centres commerciaux énormes, zones industrielles. Au niveau du logement, il y a surtout des duplex, des triplex, des quadriplex (4 logements) et des tours de condos (plus récentes).

Quoique bien desservi par les autobus... dans ce secteur, devant tant d'asphalte, autant avoir une voiture.

Ce secteur est, avec Montréal-Nord, très multiculturel; en particuliers, des Italiens se sont installés massivement dans Saint-Léonard. Alors que les Italiens du quartier Petite-Italie parlent souvent français, ceux de Saint-Léonard sont surtout anglophones.

Il y a plusieurs épiceries et restaurants italiens dans ce secteur, ce qui est un avantage indéniable; il y a aussi une petite communauté portugaise... miam, les saucissons flambés!!!

De plus, les zones industrielles offrent aussi de nombreux *gros* commerces, comme un gigantesque Omer Deserre (articles d'art et de bricolage), un gros Bureau en Gros, etc. Si tu aimes tout ce qui est gros, tu es servi!

Côté sécurité c'est très bien; malgré les zones industrielles et commerciales il n'y a pas de problème.

Si tu as une chance, installe-toi au bord de l'eau dans Rivière-des-Prairies, c'est plus calme et tout aussi bien situé! biggrin.gif

Posté(e)

merci pour les informations Zogu biggrin.gif

j'attend plus