Yuki2024 Posté(e) 1 novembre Posté(e) 1 novembre bonjour à tous, j'ai une residence permanente au canada. Est ce possible d'avancer sur un visa visiteur pour mon époux sans faire la procédure de parrainage. Le but de la visite serait dans ce cas visite de la famille (époux). Est ce que cela peut passer ? quelqu'un l'a déjà essayé et a été accepté? Merci Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 4 novembre Habitués Posté(e) 4 novembre Automatiquement refusé. Pour moi en tout cas. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 5 novembre Habitués Posté(e) 5 novembre On 11/4/2024 at 7:39 AM, mike_hustler said: Automatiquement refusé. Pour moi en tout cas. Sérieux? On refuse automatiquement un visa de visiteur aux conjoints de citoyens canadiens et pendant ce temps la des dizaines de milliers de faux demandeurs d'asile débarquent par dizaines de milliers à l’aéroport avec des visas de visiteur valides ? Hei a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Hei Posté(e) 5 novembre Habitués Posté(e) 5 novembre il y a 22 minutes, Snoopy_ a dit : Sérieux? On refuse automatiquement un visa de visiteur aux conjoints de citoyens canadiens et pendant ce temps la des dizaines de milliers de faux demandeurs d'asile débarquent par dizaines de milliers à l’aéroport avec des visas de visiteur valides ? Il serait temps qu’on fasse un gros ménage. Ce qui est absurde c'est que ces personnes peuvent être accueillies par des proches donc pas besoin d'être à la charge de l’état mais on préfère donner le visa à des personnes qui vont demander l’aide sociale et qui fraudent en plus. Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 5 novembre Habitués Posté(e) 5 novembre Il y a 6 heures, Snoopy_ a dit : Sérieux? On refuse automatiquement un visa de visiteur aux conjoints de citoyens canadiens et pendant ce temps la des dizaines de milliers de faux demandeurs d'asile débarquent par dizaines de milliers à l’aéroport avec des visas de visiteur valides ? Oui ils disent tout de suite que tu ne vas pas quitter si ton conjoint est RP ou citoyen. Beaucoup de monde dans ce cas là même quand il y a des grossesses ou des naissances imminentes. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 6 novembre Habitués Posté(e) 6 novembre 8 hours ago, mike_hustler said: Oui ils disent tout de suite que tu ne vas pas quitter si ton conjoint est RP ou citoyen. Beaucoup de monde dans ce cas là même quand il y a des grossesses ou des naissances imminentes. Mais alors pourquoi les conjoints européens de citoyens/RP n'ont pas de problème à obtenir une AVE et on les laisse entrer lorsqu'ils déclarent au douanier venir visiter leur conjoint ? Citer
Habitués mike_hustler Posté(e) 6 novembre Habitués Posté(e) 6 novembre Il y a 8 heures, Snoopy_ a dit : Mais alors pourquoi les conjoints européens de citoyens/RP n'ont pas de problème à obtenir une AVE et on les laisse entrer lorsqu'ils déclarent au douanier venir visiter leur conjoint ? Je trouve cela injuste mais visiblement les citoyens européens on leur fait plus confiance... Moi ma conjointe est marocaine. Refusée 2 fois. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 6 novembre Habitués Posté(e) 6 novembre 56 minutes ago, mike_hustler said: Je trouve cela injuste mais visiblement les citoyens européens on leur fait plus confiance... Moi ma conjointe est marocaine. Refusée 2 fois. Ceci étant dit, je crois que les autorités d'immigration américaine par exemple sont plus stricts même avec les européens. J'avais rencontré une fois une allemande ici qui m'avait raconté avoir été refoulée à la frontière terrestre par les douaniers américains lorsque qu'elle leur avait dit qu'elle venait visiter son conjoint américain. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 novembre Habitués Posté(e) 6 novembre La grosse différence, c'est que les citoyens européens (en tout cas en général) n'ont pas besoin de visa. L'AVE n'est pas un visa. Citer
Messages recommandés