Aller au contenu

Bilan de 3 ans au Québec par FrenchPeg


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre chroniqueuse montréalaise nous livre son bilan de ces trois premières années à Montréal...en tant qu'immigrante.

À lire en page d'accueil du site.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Peggy,

Bravo pour ta superbe chronique, déjà 3 ans alors que j'ai l'impression que c'était hier que je lisais ta chronique sur ton arrivée en bateau

Bravo pour ton parcours et ton intégration dans cette vie Montréalaise ou tu semble épanouie.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, bravo pour ta chronique Peggy ! biggrin.gif

C'est fascinant de voir ton cheminement depuis que tu es ici et de voir comment tu as réussi à faire de ta vie celle dont tu rêvais : rien que cela, ça mérite l'admiration que je te porte.

Pour finir sur une note taquine (tu me connais hi hi), ça fait peut-être trois ans que tu es arrivé au Québec, mais dans les faits, tu as passé combien de jours au Québec ??? happy.gif Y'a un fonctionnaire de l'immigration qui va justifier son salaire lorsqu'il calculera tes 1095 jours de résidence au Canada pour ta demande de ciotyenneté vu le nombre de voyages que tu auras fait depuis ton arrivée en décembre 2001 .... laugh.gif

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chronique très intéressante smile.gif

Je me dis que quand tu auras trouvé de quoi effacer la dernière phrase, ton intégration sera finale, sans même avoir goûté la poutine tongue.gif

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blush.gif Merci les copains et copines ...

Chut Eddy, personne n'avait même remarqué que je m'étais absentée!! closedeyes.gif

Jimmy, ma première poutine est réservée à Karine/Magog quelque part à Beauharnois où elle me dit que c'est les meilleures... mais j'ai encore jamais eu faim à ce point-là tongue.gif

Chu bien contente que vous ayez aimé en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi, non Nat, aucune chance smile.gif Déjà que j'en mange pas ici, alors au Moose Head encore moins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres belle chonique, une fois de plus, j'ai adore te lire , c'est vrai que tu as cette chance de pourvoir gerer ton emploie du temps comme tu le veux .. et c'est vrai que c'est un luxe de nos jours.

pour les relations, je crois qu'on fait tous un jour ou l'autre le tri ... et c'est la vie qui veut ca aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey, moi aussi j'ai adoré la chronique mais ça veut dire quoi

frenché un québécois biggrin.gif

siouplait, ayez pitié de la pauv' gingko qui doit encore rester 5 mois icitte avant d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ginkgo,

L'expression québécoise "frenché" vient de "french kiss" en anglais qui veut dire embrasser avec la langue ma chère, rouler une pelle quoi, mais je trouve que 'frenché' est quand même moins moche.

D'où la blague habituelle de Jimmy pour cruiser les anglophones:

Une anglophone lui dit:

"You speak English very well!"

Et il répond avec l'habituel air timide des québécois qui cruisent... :

"Yes, but I french better".....

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif Excellent !

Voilà, c'est exactement pour ça que j'aime ce forum, héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la blague habituelle de Jimmy pour cruiser les anglophones:

Une anglophone lui dit:

"You speak English very well!"

Et il répond avec l'habituel air timide des québécois qui cruisent... :

"Yes, but I french better".....

Maudit ... irrécupérable ce Jimmy !! laugh.gif

D'ailleurs Jimmy, file au cabanon ! biggrin.gif (insight)

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est Eddy, j'ai refait mes comptes et je pourrais faire la demande de citoyenneté début juillet 2005 si je ne repars pas d'ici là... ce qui est peu probable...

C'est pour quand toi déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quand toi déjà?

À peu de choses près, dans le même temps que toi : je me suis absenté du Canada beaucoup moins longtemps que toi mais toi, tu es devenu résidente permanente bien avant moi, ça compense smile.gif

je pourrais faire la demande de citoyenneté début juillet 2005 si je ne repars pas d'ici là... ce qui est peu probable...

J'ai ZE solution pour toi : frenche et marie un québécois pis pars en voyage avec lui ; comme ça, tous tes jours d'absences du Canada ne te seront pas comptés car tu seras en compagnie de ton mari citoyen canadien laugh.gif

CQFD happy.gif

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ah ah.... je crois pas que je sois Siiiiiiiii motivée que ça ;-)....

pis d'abord, les mecs... c'est comme les fruits frais..... ça voyagent mal.... tongue.gif

pas taper, pas taper... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est comme les fruits frais..... ça voyagent mal...

MDR laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement