Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour,Notre chroniqueuse montréalaise nous livre son bilan de ces trois premières années à Montréal...en tant qu'immigrante.À lire en page d'accueil du site.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués scanlolo Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2004 Salut Peggy,Bravo pour ta superbe chronique, déjà 3 ans alors que j'ai l'impression que c'était hier que je lisais ta chronique sur ton arrivée en bateauBravo pour ton parcours et ton intégration dans cette vie Montréalaise ou tu semble épanouie.A+Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 1 décembre 2004 Share Posté(e) 1 décembre 2004 Oui en effet, bravo pour ta chronique Peggy ! C'est fascinant de voir ton cheminement depuis que tu es ici et de voir comment tu as réussi à faire de ta vie celle dont tu rêvais : rien que cela, ça mérite l'admiration que je te porte.Pour finir sur une note taquine (tu me connais hi hi), ça fait peut-être trois ans que tu es arrivé au Québec, mais dans les faits, tu as passé combien de jours au Québec ??? Y'a un fonctionnaire de l'immigration qui va justifier son salaire lorsqu'il calculera tes 1095 jours de résidence au Canada pour ta demande de ciotyenneté vu le nombre de voyages que tu auras fait depuis ton arrivée en décembre 2001 .... Eddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2004 Share Posté(e) 1 décembre 2004 Salut, Chronique très intéressante Je me dis que quand tu auras trouvé de quoi effacer la dernière phrase, ton intégration sera finale, sans même avoir goûté la poutine Phil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Merci pour cette chronique, j'aime beaucoup la fin.Bon cheminement pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Comment ca t'a pas gouter a la poutine encore Superbe chronique. Bravo.jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Merci les copains et copines ...Chut Eddy, personne n'avait même remarqué que je m'étais absentée!! Jimmy, ma première poutine est réservée à Karine/Magog quelque part à Beauharnois où elle me dit que c'est les meilleures... mais j'ai encore jamais eu faim à ce point-là Chu bien contente que vous ayez aimé en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 T,en avais pas mangé une à paris???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Hi hi, non Nat, aucune chance Déjà que j'en mange pas ici, alors au Moose Head encore moins ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Tres belle chonique, une fois de plus, j'ai adore te lire , c'est vrai que tu as cette chance de pourvoir gerer ton emploie du temps comme tu le veux .. et c'est vrai que c'est un luxe de nos jours.pour les relations, je crois qu'on fait tous un jour ou l'autre le tri ... et c'est la vie qui veut ca aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 décembre 2004 Share Posté(e) 2 décembre 2004 FrenchPeg,Superbe chronique, merci!J'ai vraiment adoré!vive le bonheur!!!! Agnès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ginkgo Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 hey, moi aussi j'ai adoré la chronique mais ça veut dire quoi frenché un québécois siouplait, ayez pitié de la pauv' gingko qui doit encore rester 5 mois icitte avant d'arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Ben ginkgo,L'expression québécoise "frenché" vient de "french kiss" en anglais qui veut dire embrasser avec la langue ma chère, rouler une pelle quoi, mais je trouve que 'frenché' est quand même moins moche.D'où la blague habituelle de Jimmy pour cruiser les anglophones:Une anglophone lui dit: "You speak English very well!"Et il répond avec l'habituel air timide des québécois qui cruisent... : "Yes, but I french better"..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ginkgo Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Excellent !Voilà, c'est exactement pour ça que j'aime ce forum, héhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 2 décembre 2004 Share Posté(e) 2 décembre 2004 D'où la blague habituelle de Jimmy pour cruiser les anglophones:Une anglophone lui dit: "You speak English very well!"Et il répond avec l'habituel air timide des québécois qui cruisent... : "Yes, but I french better".....Maudit ... irrécupérable ce Jimmy !! D'ailleurs Jimmy, file au cabanon ! (insight)O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 D'ailleurs Jimmy, file au cabanon ! Hi hi hi , elle est bonne jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Ça y est Eddy, j'ai refait mes comptes et je pourrais faire la demande de citoyenneté début juillet 2005 si je ne repars pas d'ici là... ce qui est peu probable...C'est pour quand toi déjà? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 2 décembre 2004 Share Posté(e) 2 décembre 2004 C'est pour quand toi déjà?À peu de choses près, dans le même temps que toi : je me suis absenté du Canada beaucoup moins longtemps que toi mais toi, tu es devenu résidente permanente bien avant moi, ça compense je pourrais faire la demande de citoyenneté début juillet 2005 si je ne repars pas d'ici là... ce qui est peu probable...J'ai ZE solution pour toi : frenche et marie un québécois pis pars en voyage avec lui ; comme ça, tous tes jours d'absences du Canada ne te seront pas comptés car tu seras en compagnie de ton mari citoyen canadien CQFD Eddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 Ah ah ah.... je crois pas que je sois Siiiiiiiii motivée que ça ;-)....pis d'abord, les mecs... c'est comme les fruits frais..... ça voyagent mal.... pas taper, pas taper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2004 c'est comme les fruits frais..... ça voyagent mal...MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés