Invité Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.. J'ais entendus parler d'une liste`a présenter à la douane canadienne, où sont décrient les affaires et leur valeur...Mais bon quand j'en parle à une amie qui va souvent aux USA (je sais c'est pas pareil...), elle me prend clairement pour un débile Quelqu'un pourrait me donner des précisions sur cette liste, m'expliquer sa raison d'être...Au fait, pour les anciens PVT, quelles sont les petites choses aux quelles on ne pense pas et que l'on regrette de ne pas avoir emmener?..genre des trucs difficille à trouver, ou cher, ou ...merci encore pour cette aide, à bientôt... Peterpan Citer
Habitués seraphin Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Oui, tu dois présenter cette liste au douanier afin qu'il t'exempte de taxes sur tes affaires que tu emmenes avec toi et celle que tu feras amener. Le précieux formulaire de déclaration de tes effets personnels est le B4a et B4f. Recherche dans le forum, il y a eu un message te donnant le lien vers le site des douanes et du fameux formulaire téléchargeable. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 en fait c'est normal que ton amie reagi comme ca .. car cette liste est demandee que pour les gens qui reste longtemps au canada ... pas à le (ou la (dans le cas present de ton amie)) simple touriste Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 ok, merci, bon ba je vais la faire cette petite liste... Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.. J'ais entendus parler d'une liste`a présenter à la douane canadienne, où sont décrient les affaires et leur valeur...Mais bon quand j'en parle à une amie qui va souvent aux USA (je sais c'est pas pareil...), elle me prend clairement pour un débile Quelqu'un pourrait me donner des précisions sur cette liste, m'expliquer sa raison d'être...Au fait, pour les anciens PVT, quelles sont les petites choses aux quelles on ne pense pas et que l'on regrette de ne pas avoir emmener?..genre des trucs difficille à trouver, ou cher, ou ...merci encore pour cette aide, à bientôt... Peterpan ←Salut,j'ai déja emis un message qui réponds a votre question,donc Olivier"OM53" a raison voila je vous invite a visité ce lien:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18536je vous souhaite bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 merci beaucoup pour ce lien... a bientôt, peterpan Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 et n'oublie pas de mettre en bas le total de tous les biens, le douanier avait dû le faire pour moi et ca l'a bien embêté (moi c'était pas marqué alors je ne l'avais pas mis)Lizzie Citer
Habitués parati Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 je n'ai pas fait de liste pour la douane.En fait cette fameuse liste est pour les gens qui font venir des affaires par container ou sur un autre vol et qui devront faire un dédouannement pour les récupérer.Tu penses faire cela ou venir juste avec un ou 2 valises.Si tu viens avec une ou 2 valises pas besoin de liste (c'est pour cela qu'on ton amie se moque de toi. Est-ce ton 1° voyage hors de France?)sinon pour les objet qu'on aurait bien aimé ne pas oubliercôté lessive, je n'ai pas encore trouver des décolorstop (eau écarlate) et les sacs de protection pour laver le linge sont pas top. (bon je les ai acheté chez dollarama donc le prix donne la qualité)Parati Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 quelqun ici pourrai me donnai le lien des declarations de douanes pour les nouveaux arivants!!!!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Ok merci. Oui c'est la premiére fois que je pars vivre hors europe (2, 5 ans en allemagne quand même, j'en reviens avec un beau diplôme )Ba je ne pense pas me faire envoyer de gros trucs, peut-ête un costume..., enfin des petits colis quoi. Faut la faire quand même???Donc eau écarlate à acheter...merci. merci Citer
Habitués Lyra Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Quand j'ai présenté la liste de mes affaires qui devaient suivre, la douanière m'a dit que étant donné que je repars (je suis en PVT, donc supposé temporaire), je n'ai pas besoin de cette liste.Pour préciser, j'ai atterri à l'aéroport d'Ottawa.Pour la liste des choses que je regrette de ne pas avoir amené, ça risque d'être long !Entre autre, comme Parati, des Décolorstop, puis des gels douches sans savon.Ici, j'en trouve pas !Bon courage ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 quelqun ici pourrai me donnai le lien des declarations de douanes pour les nouveaux arivants!!!!!!!!!! ←Regarde plus haut dans le message : lien direct. Citer
Habitués parati Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Donc eau écarlate à acheter... ←Pas une bouteille d'eau écarlate mais des décolorstop, c'est une lingette qui absorde les couleurs qui peuvent avoir envie d'aller sur un autre vêtement.Cela vient en boite rouge par 20 ou 40.au cas où voici un lienhttp://www.champion.fr/fr/html/4864ADM_champion.cfmcela va peut-être aussi intéressé Zogu? Parati Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Chose sure c'est que j'ai fais ma liste avant d'arriver. Je suis arrivé le 5 sept aux alentours de 23h00 et on ne ma pas demandé ma liste ! Pi je leur ai rien dis non plus car je n'avais qu'une hate c'etait de sortir au plus vite de cet aéroport car j'étais usé par le voyage et l'attente a Roissy et voila... Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 donc, si j'ais bien compris , la liste n'est pas nécessaire pour un PVT?!!merci, merci, peterpan Citer
Messages recommandés