Aller au contenu

Mon nouveau pays..


Toursette

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a Tous

Me voila de retour aprés 1 mois d'absence... biggrin.gif

Petit périple au Canada, pour juger de ce que j'avais décidé de faire de ma nouvelle vie...

PLUS AUCUN DOUTE, j'ai fais le bon choix. Mais Petit Prince avait raison, il faut aller voir d'abord, pour s'en assurer

Je suis enthousiasmée par ce que j'y ai vu et le ressenti que j'en ai eu, c'est que j'avais deja l'impression d'etre comme a la maison. Donc, je sais today, que j'ai pris la bonne decision, je ne regrette rien, et je suis plus que jamais prète pour le grand saut ds qq mois. Vivement qu'on y soit!!!

Quel pâys magnifique, avec de vrais valeurs, comme elles se perdent en France, hélas...

Je crois que j'ai vraiment eu un coup de foudre pour Montréal, et mon fils de 10 ans aussi.

Ca rassure qd mm de voir qu'on s'est pas trompé. Et pour ceux, qui ne pourront pas s'y rendre avant, n'ayez plus de dout, vous avez fait le bon choix.

Je rappelle mes delais pour Waga:

DPI 31/3/03

DCS envoyée 24/4/03

CSQ obtenu 19/6/03

Depot Federal 20/6/03

AR federal 28/7/03

RECU instruction Medical 12/8/03

RDV pris chez Dr MAUBON a Nimes 26/9/03

Voilà...ils st plus que rapides....si je n'avais pas trainé...je pense que j'aurai eu le visa en 8 mois!!!

Ca rigole pas a Paris blink.gif

Bonne chance a tous

Vous m'avez manqué!!! rolleyes.gif

PS tenez moi au courant d'ou vs en etes. Je sais que Nadia a son Visa...et Cinderella, et Boudhette, et les autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Toursette,

Et bien ça fait plaisir de voir que tu ne t'es pas trompée, et c'est rassurant pour ceux qui ont parfois des doutes, surtout durant les périodes d'attente...

Tout comme toi, mon ami et moi avons décidé de partir quelques jours (si nous obtenons des supers tarifs aux enchères) afin de consolider notre choix de vie à Montréal. Nous hésitons de plus en plus entre cette ville et celle de Québec, donc nous pensons qu'il faut aller sur place pour choisir.

Ton message confirme qu'il est important, si on peut le faire, d'aller se rendre compte une dernière fois afin de ne pas se tromper.

Au fait, bravo pour tes délais, moi je désespère de recevoir les instructions pour la VM.

Bonne journée.

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait vraiment plaisie d'entendre ce genre de propos et ça fait vraiment envie de racourssir le temps pour attérir au québec.

pour les délais c'est toujours rapide pour les européens!!! mais c'est comme ça.

j'éspère que les fourmistes pésimistes arretent de décourager les reveurs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Toursette,

Eh bien bonne nouvelle .... laugh.giflaugh.gif

Quand comptez vous partir ?? Avant la fin d'année ??

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Ps : va faire un tour voir le tableau des stats tu verras que l'ambassade a fait pleuvoir des visas ce mois d'Août ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toursette,

Je visite ce site depuis peu ..... et ton message m'a donné espoir !

Je vais faire un voyage de reconnaissance avec mon futur mari dans 1 mois.

Moi, je suis presque convaincue de faire le bon choix (j'ai déjà vécu l'expatriation), mais il va falloir que mon 'chum' soit séduit lui aussi (il est irlandais). Sa seule crainte, c'est d'être loin de sa famille (en Irlande) ....

En France actuellement, j'en peux plus et j'étouffe ..... mad.gif

Bonne chance pour la suite !

Oli

PS: je lis que ton fils a 10 ans .... il est d'accord pour tout quitter lui aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Toursette,

Ravis que tu as aimé Montréal.

Bienvenue au Canada et bienvenue a ce qui sera chez toi.

(ail, j'ai justement mal aux dents, t'arrive quand déja ! )

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre a la question sur mon fils: oui, il est super content, ca lui a bq plu, on est allé visiter sa nouvelle ecole, il n'a vu que les babyfoot ds la cafet et ca l'a enthousiasmé!!! Il leur en faut peu a cet age là!!!

Seul petit pb, l'eloignt de son père, mais il a compris qu'il le verai moins mais plus longtps quand il rentrera en france pour les vacances.... Et puis a cet age là, on s'adapte a tout!!!

Kotik:je n'ai pas su que tu m'avais laissé un message because je ne pouvais pas interroger la messagerie a Mtl!!!

merdouille!!! on s'est raté... mais ce n'est que partie remise puisque je dois revenir en Mars pour passer des exams a la Fac de Mtl et tater un peu de l'hiver...gla gla unsure.gif

Cathy: J'ai tel ce matin au toubib, rdv pris pour le 26 septembre, j'arriverai donc chez vs la veille , le 25 , mais je t'appelle un de ces soir...

Trop contente pour vous pour le CSQ, Lizzie m'a dit par mail que vs deviez monter a Paris pour le recup et pour la reunion d'info!!!! C'est top, et Bienvenue ds la cours des grands.

Quand? Je pense arriver en Juin a Mtl definitivement, parce que je fais finir l'année scolaire a Hugo a Nice...mais c'est pas l'envie qui me manque de me tirer avant!!!! Enfin avec tt ce qu'il y a a regler, je crois que ces qq mois ne seront pas trop long pour preparer le depart!!!

PoM; j'ai pas reussi a te joindre a Mtl, t'es tjrs sur messagerie. Dommage j'aurais bien aimé vs voir, toi et le zoziau!!! blink.gif

Voili, voilou

Allez courage les amis, on y est presque... les visas pleuvent, ce sera bientot notre tour

Toursette gavée de retrouver la France, mais bon... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, mon ami et moi avons décidé de partir quelques jours (si nous obtenons des supers tarifs aux enchères) afin de consolider notre choix de vie à Montréal. Nous hésitons de plus en plus entre cette ville et celle de Québec, donc nous pensons qu'il faut aller sur place pour choisir.

Salut LilyBauer,

je serai intéressée, et je ne pense pas être la seule, que tu nous en dises plus concernant votre choix une fois le voyage fait..

savoir ce qui vous a plus attiré dans une ville, ce qui vous a déplu dans l'autre, ou l'émerveillement des deux qui vous rend encore plus indécis wink.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toursette,

On est tellement contents de voir que Hugo et toi avez passé de bons moments à Montréal et dans le reste du Canada. Vous avez dû voir des paysages magnifiques et des gens très sympathiques! Avez vous eu le temps de visiter d'autres villes que Montréal et Vancouver qui vous ont également plus ou moins charmé?

Tu as vu un peu comment ils ont bossé à l'ambassade ces vacances? Les traitements de dossiers ont été très rapides. Finalement à un moment donné seuls les médecins manquaient (vacances obligent!).

Nous sommes Nicolas et moi en l'attente du visa et partons début novembre.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toursette,

Tu es super courageuse de faire le grand saut seule avec ton fils, c'est génial ! wink.gif

Impatience m'a parlé un peu de toi, il me semble que vous avez fait connaissance lors d'une réunion de forumistes ?

Elle aussi part seule à Sherbrooke, mais on va s'épauler puisqu'on y va aussi. smile.gif

Par contre j'ai des amis qui ont débarqué à laval, alors si tu veux des tuyaux, n'hésites pas. rolleyes.gif

à bientôt

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 3nityy,

aucun problème pour raconter tout ça, si nous avons la chance d'y aller. Mais ce ne sera pas avant octobre. Patience donc wink.gif

A+

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Roni

Ton mot m'a bq touché. C'est vrai que c pas easy, seule avec un enfant, mais bon, faut bien se lancer!!!

Et puis j'ai mes amis les Tai qui st la bas, Cinderella, bibi...et les autres!!

On s'est tous connus lors de pic nic...ca a crée des lien incroyable...

Impatience aussi je l'ai connu au pic nic, ainsi que Lizzie qui m'ont hébergée ttes les 2 a Paris!!

Et puis Sherbrooke est pas loin...on se vera , c'est sur

J'ai mon amie Denis a Laval, et sa compagne France qui st comme Tai et les autres, des gens hors norme!!

Alors seule moi? Pas du tout..On est maintenant une famille;

A bientot Roni

Toursette rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme voila des phrases qui me font réver!!!!!!!!!!! biggrin.gif A vous lire je plane sur mon ptit nuage rolleyes.gif et je me dit qu'un de ces jours (prochain j'espère), je tiendrai le même genre de discours biggrin.giftongue.gif

umphhhhhhhhhh,,,halala!!!!!!!un vrai compte de" fée ", j'en rêve!!!!!!! biggrin.gif

en tous cas bonne chance et bon courage pour votre installation.

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey toursette,

J ai surveille en vain mon telephone et mon courriel dans l attente de nouvelles de ton passage....Pourtant je t avais repondu ....Too bad et sans doute a la prochaine fois smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mon baloo de la jungle Montréalaise, mais comme une conne j'avais oublié ton phone number en France!!!

Suis vraiment trop nulle...je sais rolleyes.gif

Me rattrappe en mars, promis!!!

bizzzzzz pour me faire pardonner tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Toursette ! Et puis merci aussi d'être d'accord avec ce que j'ai dit ici-même il y a quelques temps. Rien ne vaut une visite pour ce faire une bonne idée du pays.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toursette!

Ravie que ton séjour t'ai autant enthousiasmée!

Et tu verras, le "pour de vrai" c'est aussi très bon!

Bon, nous aussi on s'est ratée à Montréal... sad.gif , je comprends mieux si tu ne pouvais pas lire ton répondeur...

On se rattrapera! wink.gif

Bonne rentrée à Hugo!

PS: tu nous raconteras Vancouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement