Invité Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 bonjour ma soeur est a Montreal depuis 1 sem et decide de rester ,elle ne sais pas comment s'y prendre.d'abord faite une demande de permis de travail ou autre.sachant qu'elle est parti pour des vacances avec son mari et ses 2 enfants.comment faire? Citer
Habitués nakahi Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Salut,Si je comprends bien, elle vient d'arriver ici en famille pour des vacances et elle ne veut plus retourner c'est ca? D'abord, puisqu'elle a un visa visiteur, elle ne peut pas travailler, ni elle et ni lui d'ailleurs. Je crois que le plus simple pour eux serait de passer les vacances comme prévu, de retourner en France et ensuite, de débuter les démarches d'immigration permanente.Enfin, c'est mon opinion...peut-être que quelqu'un d'autre t'apportera une meilleure solution? Bonne chance pour elle.À + Nakahi Citer
caribou Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 bonjour ma soeur est a Montreal depuis 1 sem et decide de rester ,elle ne sais pas comment s'y prendre.d'abord faite une demande de permis de travail ou autre.sachant qu'elle est parti pour des vacances avec son mari et ses 2 enfants.comment faire?←Son visa de visiteur si elle est française, est valide 6 mois. Elle doit le vérifier sur son passeport par rapport au tampon qu'on lui a mis à son entrée au Canada.Pour le permis de travail, je sais que c'est plus facile quand on est en France. A partir du Canada, je ne sais point trop !Quelqu'un nous viendrait t-il en aide sur ce sujet ? Citer
Habitués raoulgaillard Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Je suis bien d'accord avec Nakahi - votre soeur et sa famille se poseraient un très grand risque de rester au Canada pour toujours ayant des visas de visiteurs. En plus, s'ils sont arrêtés par les autorités, ils seront black-listés et ne pourront jamais demander l'immigration.N'êtes-vous quand-même pas d'accord?Raoul GAILLARD Citer
Habitués Luc Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Je suis du même avis que nakahi !Avec un visa de visiteur pas possible de travailler !Donc le mieux est de profiter de leurs vacances pour prospecter un peu ! Sur le lieu qui leur plairait le plus ou sur le marché du travail.Il ne faut pas oublier que la procédure de demande de Résidence Permanente prend entre 8 et 12 mois ! Alors à moins qu'ils aient les moyens de vivre sur leurs économies pendant cette période il me semble plus raisonnable de rentrer en France et de garder leurs jobs tout en commençant la démarche pour immigrer !Ceci dit ce n'est que mon avis ! Je leur souhaite bonne chance dans leurs démarches ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Pour faire une demande de permis de travail, il faut déjà avoir un emploi réservé et il faut en plus que l'employeur démontre que le poste ne peut pas être occupé par un canadien. Inutile de dire que ce n'est pas gagné.Ensuite comme te l'on dit les autres avec un visa touristique, tu n'as aucun droit. Et même si ta soeur et sa famille ont les moyens financiers de rester sur place, je ne suis pas persuadée qu'ils puissent scolariser les enfants. Je pense aussi que le mieux est pour eux de rentrer en France pour commencer leur procédure de demande de résidence permanente (la seule qui leur permettra réellement de s'installer en famille durablement). Et puis entre nous, s'ils sont admissibles à l'immigration, les 8/12 mois de procédure leur sembleront bien courts pour préparer leur départ. loolee Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 le mieux est de suivre les démarche normalement de france, car avec son visa touriste elle ne peux rester que 6 mois max et en plus elle n,a pas le droit de travailler sinon elle est illégal. donc pour survivre pas facile à moins d,être millionnaire.Maintenant si elle a une proposition d,embauche cela peut changer la donne.le mieux est de profiter des vacances, de rentrer et de bien préparer son immigration qui est une chose qui faut pas prendre à la légère Citer
Messages recommandés